« Ici tout commence » du 23 mai 2023 : David a l’avenir d’Hortense entre ses mains / Ethan et Samia mettent un point à leur histoire (Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 670)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de News Actual de l’épisode 670 du mardi 23 mai 2023 + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode diffusé mardi à 18.30 sur TF1, Ethan et Samia mettent un point final à leur histoire et Hortense donne un cours aux profs de l’Institut.

ici tout commence teyssier met hortense a l epreuve News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du lundi 22 mai de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance épisode du 23 mai 2023

Anaïs est la bienvenue chez les Teyssier

Le chef Teyssier et Axel pâtissent ensemble dans les cuisines du double A quand Théo et Anaïs débarquent pour cuisiner. Anaïs s’excuse, ils ignoraient qu’ils étaient là. Emmanuel saisit cette occasion pour leur demander de gouter sa préparation qui est censée devenir un bavarois aux fruits rouges. Anaïs estime qu’elle contient un peu trop de basilic et suggère de rajouter une note d’agrume comme de l’orange amère. Emmanuel décide de suivre ses conseils et invite la jeune femme à dîner à la maison ce soir, enfin, il ne lui laisse pas vraiment le choix non plus.

Teyssier n’a jamais été aussi heureux que Théo ramène une fille ! Il ouvre une bouteille de champagne au moment de l’apéritif. Teyssier espère qu’Anaïs restera le plus longtemps possible avec son fils et la remercie pour ses retours sur son dessert. Théo précise qu’il était si délicieux qu’il l’a mis à la carte du double A.  Mais l’arrivée de Charlène plombe l’ambiance. Elle se montre sarcastique.  Théo et Teyssier prennent la défense d’Anaïs. Vexée, Charlène quitte le salon. Anaïs n’est finalement pas au bout de ses surprises. Le dîner tombe à l’eau. Emmanuel est reparti travailler à l’Institut. Charlène et Axel sont allés dîner à l’extérieur. Anaïs et Théo profitent donc d’avoir la maison rien que pour eux..

Ethan et Samia mettent un point à leur histoire

Ethan et Axel se sont lancés un défi en cuisine. Mais Ethan n’est pas concentré et laisse sa sauce trancher. Il est déstabilisé par sa rupture avec Samia et confie à Axel qu’il a toujours des sentiments pour elle.  Il se demande s’il n’a pas fait une bêtise en la quittant. Axel pense au contraire qu’il a pris la bonne décision, car Samia ne le rendait plus très heureux depuis quelque temps.

Ethan et Samia se retrouvent un peu plus tard au cours de pâtisserie du chef Landiras. Zacharie demande à ses élèves de créer un dessert autour de la rhubarbe. Il a fait des binômes. Ethan est avec Samia . Il fait au début comme si de rien n’était au grand dam de la jeune femme. Ethan finit par lui avouer qu’il était malheureux avec elle. Il explique ensuite à Samia qu’il a besoin d’être aimé, sinon il perd confiance en lui . Ethan déclare ensuite à Samia qu’il existe une chose qui ne changera jamais, c’est qu’il adore cuisiner avec elle. À la fin du cours, leur tiramisu remporte un franc succès auprès du chef Landiras qui les félicite. Samia ouvre ensuite son cœur à Ethan et lui avoue que cette rupture lui fait mal. Mais Ethan se montre ferme. Il ne reviendra pas sur sa décision.

Après le cours, Samia passe ses nerfs sur un sac de frappe. Billie va à sa rencontre et tente de lui ouvrir les yeux sur son attitude. La jeune femme explique à Samia que le problème ne vient pas du fait qu’elle priorise son travail, mais du fait qu’elle donne l’impression d’oublier tout le reste. Billie ne comprend pas d’ailleurs que Samia puisse rester aussi détachée à l’idée de quitter l’Institut pendant un an. À sa place, elle aurait le cœur brisé de devoir quitter ses camarades. Billie confie ensuite à Samia avoir été blessée d’avoir été mise devant le fait accompli avec la Villa Médicis. Samia se braque.

David a l’avenir d’Hortense entre ses mains

Hortense doit donner un cours aux professeurs de l’institut. Le but est de savoir comment elle donnerait un cours sur la découpe du poisson aux élèves de première année, et elle est pétrifiée de peur. Vic tente de la rassurer d’autant plus qu’elle maîtrise cette technique à la perfection. Mais Hortense craint que Teyssier soit exigeant. Vic suggère à sa sœur de s’entraîner avant son cours. Une sorte de crash-test. Hortense se laisse convaincre. Vic joue la cheffe Guinot, Lionel le chef Teyssier et Mehdi le chef Landiras. Lionel joue son rôle à la perfection et Hortense se laisse déstabiliser. Elle décide finalement de renoncer à donner cours aux professeurs de l’Institut. Mise dans la confidence par Mehdi, Eugénie va à la rencontre de sa fille aînée. Elle assure à Hortense qu’elle est prête à relever ce test avec les professeurs et l’incite à ne pas douter d’elle. Elle lui raconte ensuite comment elle a pris à son propre jeu un ponte de la médecine qui la méprisait et l’appelait la cruche. Eugénie conseille à sa fille d’oublier qu’elle donne cours à des professeurs et de rester elle-même spontanée et créative. Hortense se laisse convaincre.

Hortense retrouve un peu plus tard Clotilde, Claire, Thomas et Teyssier, Au début, son cours est un peu chaotique. Sans surprise, Teyssier ne ménage pas la jeune femme. Hortense est déstabilisée. Puis, elle se reprend. Elle montre à Thomas comment procéder pour découper son poisson. Hortense demande ensuite aux chefs d’utiliser leurs filets pour faire des sashimis. Mais Teyssier pointe du doigt que la découpe est trop délicate pour des élèves de première année. Hortense pense qu’un débutant peut arriver à un résultat plus que satisfaisant avec la bonne technique.  Bien qu’elle soit professionnelle et pédagogue, Teyssier refuse de la valider comme professeure au grand dam de Clotilde. Il est hors de question pour lui qu’une gamine qui n’est pas encore diplômée donne cours à ses élèves. Il déplore ensuite qu’Hortense ne soit pas capable de suivre une feuille de route d’un cours lambda. Clotilde reconnaît qu’Hortense n’est pas très conventionnelle, mais elle estime qu’elle réussit cependant à ressortir le meilleur des élèves. Teyssier campe sur sa position du moins, il le lui fait croire.

Billie va à l’infirmerie, car elle a des migraines. Eugénie lui conseille de faire des micro-pauses en cuisine.
Présente, Vic dit à sa mère qu’elle est ravie qu’elle soit à l’institut. Eugénie est distante, mais quand Hortense les rejoint, elle se montre à son écoute. Vic se sent mise de côté.

Le soir venu, Deva entraîne David à la découpe du poisson, mais sans succès. Teyssier rejoint les deux élèves. Il indique à David comment procéder. Il reprend la méthode utilisée par Hortense pendant son cours donné aux chefs et ça marche. David lève un filet. Teyssier lui demande de refaire la même chose de l’autre côté et le met en garde : il a l’avenir d’une élève entre ses mains.

Extrait Vidéo Épisode ITC du 23 mai 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.