Ici Tout Commence du 25 juillet 2022 en avance : Noémie disparaît à son tour (Résumé de l’épisode 450 ITC)

« Ici tout commence » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 451 du lundi 25 juillet 2022 d’ITC. Dans votre série quotidienne, une autre disparition inquiétante intrigue Greg et Marius. De son côté, Eliott veut faire un break avec Eliott..

ici tout commence en avance du 25 juillet 2022 News Actual
Capture TF1

Ici tout commence Résumé de l’épisode 450 du 25 juillet 2022

Théo appelle Célia

Suzanne Coste a fait paraître un article très flatteur sur Théo mais le fils de Teyssier est agacé car elle a écrit notamment qu’il n’a pas hésité à sacrifier ses ambitions professionnelles à sa relation avec une certaine Célia. Théo se demande comment la journaliste a pu être au courant de son histoire et s’adresse à Charlène qui nie mal à l’aise savoir de quoi il en retourne. Constance fait remarquer à son fils que ce n’est pas si grave. Elle reconnaît que la journaliste a été un peu intrusive et explique à son fils que c’était une manière de démontrer qu’il a beaucoup donné pour en arriver là. Théo estime quant à lui qu’elle n’avait pas à raconter n’importe quoi.

Célia est attablée dans un café parisien quand elle reçoit un appel de Théo. Le fils de Teyssier voulait qu’elle sache qu’il n’a rien dit à la journaliste sur leur relation. La jeune femme est compréhensive d’autant plus qu’elle a conscience que Théo mérite d’attirer une telle attention sur lui après l’obtention du Prix Vatel. Théo partage avec elle sa peur d’être confronté à l’échec avec une telle pression désormais sur ses épaules. Célia l’incite à croire en lui, elle est convaincue qu’il n’y a aucune raison qu’il échoue.

Clotilde félicite Théo pour l’article mais le jeune homme déplore que la journaliste n’ait pas parlé de sa cuisine. Clotilde lui explique que c’est normal car il s’agissait d’un portrait et non d’une critique culinaire. Mais Théo se plaint ensuite que la journaliste ait étalé sa vie privée.  Clotilde lui explique que ça fait partie du jeu et que tous les grands chefs sont starisés. Elle essaie de lui faire comprendre ensuite que les gens sont intéressés par l’envers du décor et que ce qu’ils veulent découvrir c’est une personnalité et une histoire. Mais pour Théo, un vrai chef est quelqu’un qui transpire et travaille avec sa brigade et non un toquard qui s’affiche dans les journaux people.

Gaëtan et Tony en formation à l’Institut

Aux marais, Gaëtan et Tony aident Solal à faire ses cartons. Ce dernier leur a annoncé quelques jours plus tôt que la Table des Rivière allait fermer. Gaëtan et Tony ont eu une idée et lui font part de leur projet . Ils veulent reprendre la table des Rivière et en faire une sorte de coffee shop la journée et un bar tendance avec des encas simples en soirée. Gaëtan et Tony expliquent ensuite à Solal qu’ils veulent d’abord travailler sur leur concept avant de l’exposer au propriétaire de la Table des Riviere. Solal pense qu’à partir du moment où ils vont lui présenter un cuisinier, le propriétaire sera rassuré. Mais c’est là que le bât blesse. Tony et Gaëtan veulent eux-mêmes s’atteler à la tâche. Ils sollicitent l’aide de Sola pour intégrer la formation de la cheffe Listrac. Mais le test a lieu cet après-midi et ils ne savent rien cuisiner à part des burgers. Solal les fait travailler une recette de burger mais façon végétarienne et leur donne des conseils sur la présentation de leur plat.

La cheffe Listrac a décidé d’évaluer Gaëtan et Tony sur un plat très simple : les œufs brouillés à la ciboulette. Mais ce n’est pas gagné.. D’ailleurs à la dégustation, Olivia ne prend pas la peine de les goûter et sait déjà qu’ils sont ratés. La cheffe Listrac leur montre ensuite comment faire des œufs brouillés. Gaëtan et Tony sont dépités car ils sont recalés. Ils essaient malgré tout de convaincre Olivia qu’ils ont besoin de ce stage et lui exposent leur projet. Olivia cède et accepte de les intégrer à son stage d’été. Ils lui promettent de faire profil bas et de travailler.

Noémie disparait, Eliott veut faire un break

A l’hotel Beaumont, Noémie finit de se préparer. Quand elle sort de la salle de bains, la porte de sa chambre est ouverte. Noémie la ferme et envoie un texto à Greg. Elle veut le rencontrer pour lui parler du coup de fil inquiétant d’Alban reçu la veille quand la porte de la chambre grince et s’ouvre.

Pendant ce temps, Salomé rejoint en catimini la chambre de Swan avec qui elle a franchi un cap en l’embrassant quelques jours plus tôt. Une chose entraînant une autre, ils partagent un moment intime. Mais Salomé veut déjà partir. Teyssier l’a menacée de la virer de la Brigade s’ils continuaient à se voir. Salomé explique à Swan qu’elle lui a rétorqué qu’il n’avait pas à lui dicter qui elle devait voir ni ce qu’elle devait faire mais il s’en fiche royalement. Salomé sait que Teyssier est sérieux et n’hésitera pas à faire appel à un élève de l’Institut pour la remplacer. C’est pourquoi, elle suggère à Swan de garder leur relation secrète et de se rester discrets. Salomé rejoint ensuite sa brigade et fait croire à Teyssier qu’elle ne verra plus Swan.

Pendant ce temps, Greg et Marius attendent Noémie en vain pour leur entraînement en cuisine. Elle est en retard et ne répond pas au téléphone. Marius partage son inquiétude avec Greg. Il a peur qu’il lui soit arrivé quelque chose, car depuis qu’ils lui ont parlé des menaces, ils n’ont plus eu de ses nouvelles. Pour Marius, ce n’est pas un hasard. Greg lui demande d’arrêter de psychoter. Il émet ensuite l’hypothèse que Noémie a réussi à joindre Alban et que tout s’est bien passé. Marius n’y croit pas et insiste. Greg cède et ils partent ensemble à la recherche de Noémie. Mais la porte de sa chambre est ouverte. L’armoire est vide. Pareil pour la salle de bains. Greg convainc Marius de continuer à la chercher. En sortant de la chambre, ils croisent Eliott qui remarquent leur air stressé. Eliott exige de savoir ce que Greg lui cache. Il soupçonne Greg et Marius d’avoir couché ensemble. Greg lui assure qu’il se fait un film. Eliott lui fait une scène. Greg hausse le ton, car il n’a pas le temps de lui donner des explications. Eliott lui rétorque que s’il n’a pas trente secondes à le lui accorder, ils vont faire très simple, faire un break..Et il tourne les talons.

Greg et Marius croisent un peu plus tard les chefs Delobel et Bury près de la piscine. Benoit est furieux, car Noémie est partie. Elle lui a envoyé un texto dans lequel elle dit qu’elle arrête le championnat en raison d’un impératif personnel..

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1