« Ici tout commence » du 26 avril 2023 : Ambre avoue la vérité à Claire et la brigade /Kelly devient l’assistante de la cheffe Lenglart (Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 651)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de News Actual de l’épisode 651 du mercredi 26 avril 2023 + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode, Ambre avoue la vérité à Claire et à la brigade. Quant à Kelly, elle reçoit une proposition qu’elle ne peut refuser.

ici tout commence en avance du 26 avril 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du mardi 25 avril 2023 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance épisode du 26 avril 2023

Vic ne ressent plus rien pour Théo

Vic et Théo se croisent dans le parc. Théo est content qu’elle aille bien et lui fait des sous-entendus au sujet de sa relation avec Enzo. La jeune femme assure à Théo qu’ils ne sont que des amis. Vic se confie par la suite à Billie. Elle ignore où elle en est par rapport à Théo. Au cours du service, Théo montre un dressage à Vic et lui touche la main.  La jeune femme ne ressent rien, pas même un frisson. Elle réalise qu’elle ne ressent plus rien pour lui. Billie taquine Vic et souligne qu’une place s’est libérée dans son cœur. À la fin de la journée, Enzo propose à Vic d’aller prendre un verre entre amis.  La jeune femme accepte.

Kelly devient l’assistante de la cheffe Lenglart

En cuisine, Kelly est en train de travailler sur un exercice donné par la cheffe Lenglart la semaine passée quand cette dernière vient à sa rencontre. Kelly explique à Carole qu’elle pense pouvoir faire mieux que son plat initial, des endives farcies aux fruits secs. La cheffe estime que c’est tout à son honneur, elle aurait sans doute fait la même chose à sa place. Kelly lui explique ensuite qu’elle a fait avec ce qu’elle avait sous la main, car il n’y avait plus d’endives.  Elle est donc partie sur un œuf mollet façon florentine et une purée de mâche. Après avoir goûté son plat, la cheffe Lenglart propose à Kelly de devenir son assistante pendant les cours. Aux anges, Kelly s’empresse d’annoncer la bonne nouvelle à Laetitia et Lionel.

Elle retrouve ensuite la cheffe Lenglert en cuisine. Elle est en train de réaliser une recette. Carole montre à Kelly comment twister une cuisson avec un chalumeau. La jeune fille ne décroche pas ses yeux de son travail et boit ses paroles. La cheffe Lenglart préfère anticiper et demande à Kelly si elle sera libre tous les soirs de la semaine prochaine, car elles vont avoir du travail. Kelly lui répond que cela ne lui pose pas de problèmes. La jeune fille retrouve ensuite Lionel et lui apprend qu’ils se verront moins les prochains jours. Au cours de leur conversation, Kelly utilise le mot “sharp”, un mot employé par son idole. Lionel souligne qu’elle va se transformer en mini-Lenglart.

Claire tombe de haut

Le petit mensonge d’Ambre au sujet de Diane a fini par payer. Claire a décidé d’encadrer la brigade des filles. Louis remercie Olivia de n’avoir rien dit à sa mère. Mais Olivia ne lui cache pas son inquiétude. Constance lui a dit que reprendre le travail en plein burn out pourrait avoir de lourdes conséquences. Louis souligne que tout de monde ne réagit pas de la même manière à un burn out. Il connaît bien sa mère et il est certain que retourner en cuisine lui fera du bien.

De son côté, Jasmine reste persuadée que ce n’était pas une bonne idée de demander à la cheffe Guinot de revenir aussi vite. Elle estime qu’Ambre lui a forcé la main. Hortense souligne que Claire avait l’air d’aller mieux. Jasmine est sceptique et se demande pourquoi Ambre insiste autant pour que Claire rejoigne la brigade. Elle estime que la santé de la cheffe est plus importante que l’anniversaire d’une Miss France.

Seulement, en cuisine, après un oubli, Claire se tétanise. Ambre accompagne la cheffe Guinot au double A. Après quelques minutes, Claire se sent mieux. Elle confie à Ambre qu’elle ignore ce qui s’est passé. Elle entendait la brigade, mais elle ne pouvait rien faire, comme si son cerveau voulait réagir, et que son corps en était incapable. Ambre culpabilise de l’avoir forcée à revenir en cuisine. Claire assure à la jeune femme que ce n’est pas sa faute.  C’était son choix de revenir les aider. Elle pense que s’il y a quelqu’un à accuser, ce serait peut-être Diane Leyre, car c’est elle qui a insisté pour qu’elle les supervise. Ambre avoue alors à Claire qu’elle lui a menti, que Diane n’a rien exigé et que par ailleurs, elle ne la connaît même pas. La jeune femme explique à Claire qu’elle a tout inventé pour qu’elle reprenne confiance en elle et qu’elle revienne en cuisine. Ambre se dit désolée. Claire accuse le coup difficilement.

Jasmine, Deva et Hortense retrouvent Ambre en larmes dans les vestiaires. La jeune femme avoue à ses camarades qu’elle n’a pas honnête avec elles et leur avoue la vérité. Ambre leur confie ensuite que voir Claire dans cet état lui a rappelé son père. Il était journaliste et ne comptait jamais ses heures. Et quand sa sœur a fait sa tentative de suicide, il s’est réfugié dans son travail et elles ne le voyaient plus. Mais un matin, il n’a pas réussi à se lever. Le médecin a diagnostiqué un burn out et lui a dit qu’il devait quitter son travail. Mais les choses ont empiré et son père est tombé en dépression. Ambre explique à ses camarades que c’est pour cette raison qu’elle a voulu tenter quelque chose avec Claire. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive la même chose. Ambre demande ensuite pardon à ses camarades.

Pendant ce temps, Constance reçoit la visite de Claire. Elle ne va pas bien et ne savait pas où aller. Claire lui relate ce qui s’est passé en cuisine. Constance pense qu’elle a fait une crise d’angoisse. Claire a conscience qu’elles sont moins proches toutes les deux depuis cette histoire avec Louis et Charlène. Constance lui demande de ne pas penser à tout ceci et se dit soulagée qu’elle soit venue la voir. Claire lui confie qu’elle ne se reconnaît plus. Elle pensait qu’en retournant en cuisine, elle pourrait tout contrôler comme d’habitude, mais elle n’y arrive vraiment plus. Elle ignore ce qui lui arrive et ce qu’elle doit faire. Constance l’incite à s’éloigner des cuisines, à passer du temps avec ses proches et à se reposer sur Olivia.

Claire retrouve un peu plus tard Olivia chez elle et lui relate que Diane Leyre n’a jamais demandé que soit elle qui supervise son menu d’anniversaire. Elle lui confie à quel point elle s’est sentie humiliée. Claire comprend rapidement qu’Olivia était au courant et elle est consternée. Olivia se dit désolée. Mais Claire avait confiance en elle et lui en veut terriblement. Elle demande ensuite à Olivia de partir, elle veut être seule.

Extrait Vidéo Épisode ITC du 26 avril 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.