Ici Tout Commence du 26 juin 2024 : Maya révèle ses sentiments à Malik et Stanislas est rongé par la culpabilité (Résumé en avance de l’épisode 954+ Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 954 du mercredi 26 juin 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mercredi à 18.30 sur TF1, Maya prend son courage à deux mains pour révéler ses sentiments naissants à Malik, tandis que Laetitia a de plus en plus de mal à cacher la vérité à Stanislas.

Ici tout commence Malik pret a tout pour rendre Maya jalouse News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du lundi 24 juin de News Actual est aussi en ligne. Pour mémoire, l’épisode du mardi 25 juin est déprogrammé au profit du football. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 12 juillet 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 26 juin 2024

Enzo dévoile son projet ambitieux et novateur

À l’Institut, Rose félicite les étudiants pour les deux années qu’ils ont passées à ses côtés, puis leur remet leur précieux diplôme. Elle a une pensée émue pour Salomé, qui vole désormais de ses propres ailes. Ce n’est pas tout, elle annonce aux étudiants que la cheffe Anaïs Grimbert prendra en charge le Double A de manière permanente, puis donne rendez-vous à Enzo dans la journée pour qu’il lui présente enfin son projet. À leur tour, les élèves remercient la directrice du Master en lui offrant un livre dédicacé par tous. Rose peine à cacher son émotion.

Plus tard dans la journée, Enzo se met au travail. Il n’a que quelques heures pour préparer le menu qu’il va présenter à Rose et Marc. Soudain, Anaïs le rejoint et lui propose de devenir son second au Double A. En effet, elle ne veut pas qu’il quitte l’Institut et aimerait beaucoup travailler à ses côtés. Enzo lui répond qu’il ne souhaite pas partir de sitôt, et qu’il aimerait rejoindre sa colocation. Anaïs est ravie. Elle en profite pour lui demander de lui dévoiler son projet, mais Enzo souhaite garder le secret.

En fin de journée, Enzo rejoint Rose et Marc dans le bureau de Teyssier. Le jeune homme est fier de leur présenter ses sandwichs gastronomiques. Les deux chefs goûtent celui au homard, puis celui au confit de canard, et c’est un franc succès. Soudain, Enzo sort deux autres assiettes et les présente à Rose et Marc. Il leur annonce son projet : proposer exactement les mêmes ingrédients que dans ses sandwichs, mais cette fois-ci, en version plat gastronomique. Il déclare avec assurance : “Ça serait un genre de pile et face d’un même plat”. Ce n’est pas tout, il souhaite vendre ses sandwichs et plats dans le pop-up. Les chefs sont très emballés par l’idée.

Laetitia va-t-elle tout avouer à Stanislas ?

Alors qu’elle s’était promis de s’éloigner de Maïa, Laetitia lui rend une nouvelle fois visite. La femme de Stanislas en profite pour lui en dire plus sur son amant. Il s’appelle Sébastien et ça a commencé six mois avant qu’elle ne tombe dans le coma. C’était pendant une période compliquée avec Stanislas, il était peu présent pour elle et ils s’étaient éloignés. Soudain, Stanislas débarque et est très surpris de voir les deux femmes ensemble.

De retour à l’Institut Auguste Armand, Stanislas informe Laetitia qu’il a été étonné de la voir avec Maïa. Et pour cause, elle lui avait dit qu’elle n’irait plus lui rendre visite. Laetitia lui répond qu’elle s’est habituée au fait de les voir ensemble. Ça ne semble pas vraiment enchanter le professeur de salle. Durant le service, il commet une erreur en renversant des gouttes de vin sur la serviette d’une cliente. Habituellement, ce manque de vigilance ne lui arrive jamais.

À la fin du service, Laetitia retrouve Stanislas dans la réserve. Elle lui demande ce qui se passe, parce qu’il n’est pas comme d’habitude. Stanislas lui révèle qu’il est rongé par la culpabilité. Dès qu’il voit sa femme et Laetitia ensemble, il ne peut s’empêcher de repenser à son infidélité : “J’ai l’impression de l’avoir trahi”. Lætitia essaye de le rassurer en lui disant : “Elle-même t’a dit qu’il fallait que tu t’autorises à vivre […] Ça l’arrangeait bien de ne pas avoir à imaginer qu’elle te laissait tout seul”. Stanislas est surpris par les mots de la mère de Kelly, il ne comprend pas où elle veut en venir. Il lui demande si elle lui cache quelque chose. Après un long silence, Laetitia semble être sur le point de lui révéler la vérité sur Maïa et son amant. Va-t-elle le faire ?

Maya et Malik commettent une grave erreur

Maya est dans ses pensées après avoir découvert Malik avec Violette. Elle raconte ce qu’elle a vu à Vic et Léonard. Ces derniers tentent de lui remonter le moral, mais la jeune femme est persuadée que Malik est passé à autre chose. Elle décide donc de ne plus lui parler. Quelques minutes plus tard, Hortense et Marc donnent rendez-vous aux élèves susceptibles de devenir majeur de promo cette année. Et pour cause, une dernière épreuve doit les départager.

Mais avant cela, les deux professeurs doivent constituer des brigades avec à chaque fois trois élèves : La première est constituée de Kelly, David et Malik, la seconde avec Jasmine, Vic et Souleymane. Et enfin, la dernière avec Tom, Billie et Maya. Toutes et tous doivent d’ores et déjà préparer leur dessert. Avant de se mettre derrière les fourneaux, Malik lance quelques piques à Maya. Mais contrairement à d’habitude, elle ne répond pas. Malik lui demande ce qui se passe et la petite sœur de Quentin répond : “Tu voulais qu’on prenne nos distances, non ? Alors voilà !” Durant la pause, Malik demande à Léonard pourquoi Maya est distante avec lui. Ce dernier répond qu’elle l’a surpris avec Violette. Ce n’est pas tout, puisque Léonard ajoute : “Peut-être qu’elle est un peu mal à l’aise de te voir avec d’autres femmes”. Malik comprend que Maya est intéressée par lui. Il répond à Léonard : “J’ai galéré pendant des semaines, alors elle va trimer”.

De retour en cuisine, Malik tente de rendre jalouse Maya. En effet, David lui demande comment s’est passé son week-end avec Violette et Malik répond : “C’est vrai que c’était inspirant, elle est très belle”. Maya, qui entend la conversation, ne peut cacher sa frustration, au point de gâcher la sauce qu’elle est en train de préparer. Tom arrive et lui demande d’être davantage concentrée. Une fois la préparation de son dessert terminée, Maya retrouve Quentin. Elle lui annonce qu’elle a des sentiments pour Malik et que ça impacte durement son travail : “Je le kiffe vraiment, mais ça ne m’est jamais arrivé avant. J’ai vraiment envie d’essayer”. Quentin lui conseille de tout lui avouer. Va-t-elle écouter son grand frère ?

En fin de journée, Maya rejoint Malik en cuisine, qui est chargé de mettre les desserts des brigades en cellules. Il commence à la taquiner, mais elle lui demande de se taire et de l’écouter attentivement afin qu’elle puisse lui révéler ce qu’elle a sur le cœur : “En ce moment, je ressens des trucs… Mais on s’en fout, puisque tu aimes Violette”. Malik lui répond qu’il ne s’est rien passé avec Violette et surtout, et ce n’est pas avec elle qu’il veut être. Leur visage se rapproche de plus en plus et Malik demande à Maya de lui dire “Je t’aime”. Pour rigoler, la jeune femme répond : “Jamais” et pousse accidentellement le chariot sur lequel se trouvent les desserts. Résultat, toutes les préparations se retrouvent au sol… Comment vont-ils rattraper leur erreur ?

Extrait Vidéo Ici tout commence : Malik prêt à tout pour rendre Maya jalouse !

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », et en replay sur TF1+