Ici Tout Commence du 27 juin 2024 : Maya et Malik en couple, et Stanislas accuse Laetitia de lui avoir menti concernant l’infidélité de sa femme (Résumé en avance de l’épisode 955+ Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 955 du jeudi 27 juin 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé jeudi à 18.30 sur TF1, Maya et Malik franchissent une étape tandis qu’entre Stanislas et Laetitia, rien ne va plus.

Ici tout commence en avance du 27 juiin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du mercredi 26 juin de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 12 juillet 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 27 juin 2024

Zoé, la sœur de Lionel, va participer au stage d’été

Au Studio, Lionel et Solal discutent du stage d’été. Lionel informe son ami que Mattéo a décidé de fermer son restaurant pendant la période estivale et que la cheffe Listrac insiste pour qu’ils le prennent. Après réflexion, ils décident de valider son dossier. Mais leur discussion est interrompue par l’arrivée inattendue de Zoé, la petite sœur de Lionel. Au détour de la discussion, Solal découvre que la jeune femme a soumis sa candidature pour le stage d’été. Il est étonné, car il n’a pas vu son CV passer. Lionel explique à son ami qu’il ne le lui a pas montré parce qu’il pense que sa sœur a postulé uniquement pour être avec son meilleur ami, Gary. Cependant, Zoé affirme à son frère qu’elle a vraiment envie de faire ce stage. Elle précise qu’elle cuisine depuis des semaines pour se préparer et lance ensuite à Lionel qu’il le saurait s’il leur rendait visite plus souvent.

Après le départ de Zoé, Solal lit sa lettre de motivation ainsi que son CV. Il estime que la jeune fille mérite sa place au stage puis il fait remarquer à Lionel que c’est l’anniversaire de Zoé aujourd’hui. Lionel l’avait oublié et souhaite se rattraper, d’autant plus qu’elle vient d’avoir 18 ans. Il fait revenir sa sœur à l’Institut pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui offre un tablier Auguste Armand. Puis, il annonce à sa sœur qu’elle va participer au stage. Zoé est ravie. Lionel explique à sa sœur qu’il a lu sa lettre de motivation et admet que cela aurait été dommage de ne pas la compter parmi eux.

Laetitia avoue la vérité à Maïa

Laetitia a fait une insomnie la nuit dernière. En début de matinée, elle confie à Kelly qu’elle a révélé hier à Stanislas que Maïa le trompait. Seulement, ensuite, il est parti sans dire un mot et depuis, il ne répond pas à ses messages. Pendant son service au double A, Laetitia peine à se concentrer et commet plusieurs erreurs. Stanislas lui demande de se reprendre. Laetitia se défend en expliquant que sa froideur la perturbe. Stanislas réplique en disant qu’il n’est pas froid, mais simplement concentré. Ensuite, Laetitia fait référence au fait qu’il l’ignore depuis hier. Stanislas répond en disant que ce n’est pas le moment d’en parler. Mais le ton monte rapidement entre eux et Laetitia finit par lui lancer qu’il est de mauvaise foi.

À la fin du service, elle va voir Stanislas et admet qu’elle n’aurait jamais dû lui dire que sa femme le trompait. Mais ce dernier va remettre en cause sa parole.  Il est allé voir sa femme hier et elle lui a dit que l’homme avec lequel Laetitia l’a vu n’est pas son amant, mais son ami. Mais ce n’est pas tout, alors que la mère de Kelly répond qu’elle a sans doute mal compris, Stanislas va lui faire des reproches très difficiles à entendre : “Tu m’as menti Laetitia, comme tu mens tout le temps pour tout et n’importe quoi”. Il fait notamment allusion à la fois où elle a fait croire à son ex, Zacharie, qu’elle avait une liaison avec lui. Pour sa défense, elle répond qu’elle s’était sentie blessée, puis Stanislas ajoute : “Qui me dit que tu n’es pas blessée que je choisisse ma femme plutôt que toi” ? Choquée par cette question, Laetitia déclare d’un ton ferme : “Si tu penses vraiment ça, je me demande pourquoi on a eu une histoire toi et moi”. Et contre toute attente, le mari de Maïa répond : “Je commence vraiment à me poser la même question”. Laetitia prend alors la décision de ne plus venir travailler au Double A. Quelques minutes plus tard, elle croise Maïa dans les couloirs de l’Institut. Remontée, elle lui demande des explications. Laetitia lui jure qu’elle ne voulait pas révéler son infidélité à Stanislas, mais ça lui a échappé. Elle explique ensuite que Stanislas culpabilisait. Maïa déduit rapidement que Stanislas l’a trompée aussi. Laetitia le lui confirme avant d’ajouter que c’était avec elle. Maïa accuse le coup.

Maya et Malik en couple

Hier, Maya a malencontreusement fait tomber les gâteaux pour l’épreuve qui détermine le major de chaque promotion. Avec l’aide de Malik, la jeune femme a passé toute la nuit à l’Atelier à refaire la plupart des desserts. Il ne reste plus qu’à réaliser le gâteau de la brigade de Jasmine, mais ils n’ont pas de fiche technique.   Maya est dépitée. Malik lui révèle alors son secret. Depuis sa naissance, il a une hypersensibilité au niveau du palais. Il peut donc reproduire n’importe quel plat en le goûtant une seule fois. Il goûte ensuite le dessert de la brigade de Jasmine et demande à Maya de noter les ingrédients.  

Vic, David et Léonard n’ont aucune nouvelle de Maya et Malik… Aucun des deux n’a dormi à l’internat. Ils pensent qu’ils ont passé la nuit ensemble. Léonard est ravi de cette idée et envoie un message à Maya. Mais elle répond que ce n’est pas ce qu’il pense et qu’ils sont à l’atelier en train de refaire tous les desserts. Pour empêcher David et Vic de se rendre à l’Atelier, Léonard les éloigne en leur faisant croire que Maya et Malik fricotent là-bas.

Quelques minutes plus tard, Marc lance l’épreuve ultime et rappelle les consignes aux élèves : créer un menu cohérent et original pour un restaurant d’été et le tout en deux heures. Place ensuite à la dégustation.  Les trois menus sont parfaitement exécutés.  Départager les trois brigades n’est pas une mince affaire par Marc et Hortense. Celle-ci annonce ensuite les résultats : les majors de promotion cette année sont Jasmine, Vic et Souleymane. David voit son rêve de cuisiner pour le FC Madrid s’envoler et accuse le coup. Marc explique à la brigade de Jasmine qu’ils ont été conquis par leur concept de guinguette des temps modernes. Et il ajoute que l’anis étoilé dans leur dessert a fait la différence. Quelques minutes plus tard, Vic, Souleymane, Léonard, Maya et Malik se retrouvent à l’amphithéâtre. Souleymane ne comprend pas pourquoi Marc leur a parlé d’anis étoilé alors qu’il a mis de l’anis vert dans son dessert. Vic souligne que le principal, c’est qu’ils soient majors de promotion. Après le départ de leurs amis, Malik déclare à Maya qu’il est désolé de lui avoir fait croire qu’il avait une relation intime avec Violette. Et une chose en entraînant, ils échangent leur premier baiser.

Extrait Vidéo Ici tout commence : Stanislas accuse Lætitia de lui avoir menti

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », et en replay sur TF1+