« Ici Tout Commence » du 28 mai 2024 : Charlène est l’incendiaire du Bleupré ! (Résumé en avance de l’épisode 934 + Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 934 du mardi 28 mai 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi à 18.30 sur TF1, Teyssier commence à mettre son plan à exécution, mais il ignore tout de la vérité.

Ici tout commence en avance du 28 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du lundi 27 mai 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 7 juin 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 28 mai 2024

Thelma apprend que la cuisine, c’est du sérieux

Thelma n’a pas cessé de penser aux remarques de la cheffe Armand, ce qui lui a donné envie de progresser.  Elle a donc consacré tout le week-end à la cuisine. La jeune femme explique à Solal qu’elle a consulté les annales des concours d’entrée précédents pour évaluer son niveau en cuisine et qu’elle a essayé de reproduire les recettes des épreuves. Le hic, c’est qu’elle n’a pas réussi à les terminer. Solal lui répond qu’elle s’est fixé des objectifs trop élevés et lui suggère d’aller demander des conseils à la cheffe Armand, ce qu’elle fait après le cours. Clotilde lui demande de réaliser pour le lendemain un risotto aux graines de tournesol. Après le départ de Thelma, Solal ne cache pas à Clotilde qu’il est surpris par son choix, car le risotto est une recette faussement facile. Clotilde explique au jeune homme qu’elle veut juste s’assurer que la cuisine n’est pas qu’un amusement pour Thelma.

Un peu plus tard, Solal retrouve Thelma à l’Atelier. Elle a tenté à deux reprises de préparer un risotto, mais sans succès. La jeune femme décide de s’arrêter et de se préparer, car elle a une soirée qui commence dans deux heures. Solal déclare à Thelma : “Je pensais que tu avais d’autres ambitions que de dépenser l’argent de ton père en soirées, mais apparemment, je me suis trompé.” Ensuite, il ajoute que cela l’agace de la voir se comporter comme une enfant gâtée qui abandonne à la première difficulté, alors qu’il sait qu’elle vaut mieux que ça. Thelma se remet à cuisiner.

Tom rejoint la résistance

Billie et Tom, qui sont de nouveau ensemble, ont pris la décision de dissimuler leur réconciliation aux autres élèves afin d’éviter que Livio ne se doute de quoi que ce soit. De plus, en étant le second de Livio, Tom peut l’interroger discrètement, ce qui permettra à Billie et aux autres d’avoir une longueur d’avance sur Cardone. Mais Tom songe à démissionner de son poste, car regarder Cardone martyriser les autres élèves sans rien dire est difficile à supporter.

Après le service, Billie et Tom se retrouvent pour passer un moment intime. Mais ils entendent Pénélope approcher de la chambre et Tom part se cacher dans la salle de bains. Le hic, c’est que Pénélope propose à Billie de regarder leur série préférée ensemble. Après le premier épisode, Pénélope rejoint Antoine. Tom réalise qu’il n’arrivera pas à jouer aux amants interdits très longtemps et décide de collaborer avec Billie et son « club de la résistance » pour faire évincer rapidement Cardone de l’Institut.  

Charlène a comploté avec Cardone

Au petit-déjeuner, Constance demande à son mari s’il est certain qu’Annabelle Cardone ne se doute de rien. Emmanuel est convaincu qu’elle ne le laisserait pas revenir à l’Institut si elle savait qu’il était au courant que l’incendie du Bleupré n’était pas d’origine accidentelle. Charlène demande ensuite à son père s’il a une idée de l’identité de l’élève qui aurait pu aider Cardone. Mais Emmanuel l’ignore. La jeune femme propose alors son aide. Une idée traverse l’esprit d’Emmanuel : Charlène assistera à sa masterclass, ce qui justifiera son retour à l’Institut et lui permettra de se renseigner auprès de ses camarades. Après le départ d’Emmanuel, Constance fait remarquer à sa fille que sa relation avec son père s’améliore un peu. Elle assure à Charlène que son père l’aime, même si les derniers mois ont été compliqués entre eux.

À l’Institut, Anaïs croise Livio et Cardone dans les cuisines. Cardone annonce à la jeune femme que Livio reste à la tête du double A. La jeune femme tombe des nues et s’insurge contre ce renvoi. Elle aoute qu’elle s’est beaucoup investie dans ce restaurant. Cardone souligne qu’un nouveau chef apportera un nouveau souffle. Pile au même moment, Emmanuel débarque et témoigne de son mécontentement… à la Teyssier. Il pointe du doigt que Livio n’a pas un centième du talent d’Anaïs. Cardone réplique que ce n’est plus à lui d’en juger.  Puis, Teyssier lui indique qu’il a décidé d’intégrer Charlène à sa masterclass.

Un peu plus tard, il retrouve Anaïs dans le parc. La jeune femme se demande si elle ne devrait pas partir à son tour de l’Institut et rejoindre Salomé dans son restaurant à Dinard. Alors, Teyssier lui propose de rejoindre sa masterclass. Il avoue ensuite à la jeune femme qu’il est revenu pour évincer Cardone de son poste. Mehdi les interrompt pour informer Teyssier qu’il s’est inscrit à sa masterclass. Teyssier lui répond qu’il est au courant, et qu’il l’a sélectionné parce qu’il connaît sa valeur. Et puis, il pense que cette masterclass va lui permettre de retrouver sa créativité. Mehdi le remercie et demande à Anaïs si elle fera partie aussi de la masterclass. Elle répond par l’affirmative.

Pendant ce temps, Charlène retrouve Billie qui est heureuse de la revoir. La jeune femme confie à son amie qu’elle a traversé une période compliquée quand Théo a ouvert son restaurant avec Célia. Elle s’est retrouvée toute seule. Puis, elle se dévalorise. Elle confie ensuite à Billie que son père lui avait proposé de diriger le Bleupré. Charlène précise qu’elle était heureuse à l’idée qu’ils travaillent ensemble. Elle avait commencé à élaborer une carte, mais son père s’est finalement dit qu’elle n’avait pas le niveau et a préféré donner le poste à Anaïs Grimbert. Charlène confie ensuite à Billie que son père lui a ensuite proposé de travailler avec le chef Demir sans doute pour se faire pardonner. Mais alors qu’elle devait commencer son poste en tant que chef pâtissière dans un palace, elle a paniqué à l’idée de ne pas être à la hauteur et de décevoir tout le monde. Billie assure à Charlène qu’elle est talentueuse.  

Après le premier cours de la masterclass, Charlène rejoint son père dans le parc, à l’abri des regards, mais il est en compagnie d’Anais. Teyssier annonce à sa fille qu’Anais va les aider à faire évincer Cardone de son poste. Charlène accuse le coup. Teyssier informe les deux jeunes femmes que Livio était présent au moment de l’incendie du Bleupré. Il demande ensuite à Anaïs de fouiller dans ses affaires afin de trouver une preuve. Charlène se propose de le faire parler. Mais Anaïs pense que Livio va se méfier en la voyant arriver, surtout après tout ce temps. La tension montre d’un cran entre les deux jeunes femmes. Après le départ d’Anais, Teyssier déclare à sa fille qu’il sait pertinemment qu’elle lui en veut d’avoir choisi Anais à sa place pour le Bleupré et lui demande de faire abstraction de tout ceci.

Quelques minutes plus tard, Cardone rejoint Charlène dans les cuisines et lui demande quand elle avait l’intention de la prévenir de son retour. Charlène répond qu’elle a oublié de lui dire qu’elle était revenue, car elle était préoccupée. Elle ajoute avoir paniqué quand sa mère lui a dit que son père recherchait le responsable de l’incendie du Bleupré. Cardone s’assure alors que Charlène n’a rien révélé à son père. Charlène lui affirme que non, mais elle ajoute : « Sur le coup, je pensais qu’il méritait tout ça, mais maintenant, je m’en veux, mais à vous aussi. Vous saviez que j’étais en colère contre lui et vous en avez profité ». Annabelle rétorque qu’elle n’a pas eu beaucoup à insister et lui demande d’arrêter de jouer les victimes. Ensuite, elle lui conseille de réfléchir avant de commettre une bêtise. Puis, elle ajoute : “Penses-tu que ton père te pardonnera ce que tu as fait ? Tu as comploté avec moi dans son dos et tu as incendié le Bleupré.” Charlène assure à Cardone que son père n’en saura jamais rien.

Extrait Vidéo Ici tout commence : Teyssier soupçonne Livio

Retrouvez « Ici Tout Commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Appartient  » et en replay sur la plateforme TF1.