« Ici tout commence » du 28 novembre 2022 : Clotilde quitte Joachim et part en Australie, Thomas et Salomé s’embrassent (Résumé en avance de l’épisode 539 + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 539 du lundi 28 novembre 2022 + Vidéo. Dans ce nouvel épisode d’ITC, Vic piège Joachim, tandis qu’Eliott trouve refuge à l’ancienne maison des Gaissac.

ici tout commence en avance du 28 novembre 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé de l’épisode précédent d’Ici tout commence du 24 novembre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance du 28 novembre 2022

Salomé et Thomas s’embrassent

Salomé est attirée par Thomas, et elle culpabilise d’être aussi émoustillée.  La jeune femme veut garder ses distances avec lui et prend une décision radicale. Elle annonce à Rose qu’elle arrête le module de boulangerie. Salomé lui explique que Kelly est bouleversée par la présence de Thomas à l’Institut, et que sa priorité est son bien-être. Rose n’est pas certaine que cela change quoique ce soit dans la relation de Kelly et Thomas, mais la décision de Salomé est prise. Rose met Thomas dans la confidence, et lui demande de parler à Salomé pour essayer de la faire changer d’avis. Thomas et Salomé se retrouvent à la serre. Thomas essaie de la convaincre de reprendre le module. Mais Salomé ne voit pas d’autre solution. Elle confie à Thomas à quel point Kelly a été bouleversée de la voir avec son autre fille. Et elle finit par lui avouer qu’elle n’arrête pas de penser à lui. Thomas lui confie que c’est réciproque. Salomé pense qu’ils doivent malgré garder tout leurs distances. Seulement, leur attirance est plus forte que tout et Thomas et Salomé échangent leur premier baiser.

Eliott trouve refuge aux marais

Greg et Eliott ne se sont pas parlé depuis deux jours. Ce matin, c’est le début des évaluations de fin de trimestre à l’Institut Auguste Armand. Greg et Eliott se souhaitent bonne chance avant l’examen de pâtisserie, mais l’ambiance est glaciale entre eux, ce qui n’échappe pas à Brice. Greg confie à son binôme qu’Eliott l’a évité durant tout le week-end et qu’il ne serait pas étonné qu’il ait été avec Jude. Mais Hortense lui assure du contraire. Ils ont révisé à l’Institut ensemble. Rongé par la jalousie, Greg ne la croit pas. Hortense essaie une nouvelle fois de jouer les médiatrices.  Elle assure à Greg qu’Eliott l’aime et l’incite à lui faire confiance. Pendant ce temps, à l’opposé de la salle, Jude s’explique avec Eliott sur son baiser volé de la dernière fois et lui avoue que l’embrasser a été plus fort que lui. Jude a l’impression qu’il se passe quelque chose entre eux. Eliott lui confie être attiré par lui, mais il met les choses au clair. Il est en couple avec Greg, il l’aime et ce genre de scène ne doit pas reproduire parce qu’ils sont juste amis.

Le chef Landiras donne ses consignes pour l’examen de pâtisserie. Les élèves de troisième année vont devoir réaliser un dessert gastronomique sucré-salé. Zacharie compte sur eux pour être créatifs et audacieux avec le choix des saveurs. Et ils ont trois heures pour réaliser leurs créations.

Eliott a du mal à se concentrer et se tourne vers Mehdi et Hortense. Il leur confie que Jude l’a embrassé et leur avoue ensuite qu’il culpabilise vis-à-vis de Greg parce qu’il a ressenti quelque chose. Eliott leur explique qu’il ignore comment le dire à Greg, d’autant plus que ce n’est pas simple entre eux en ce moment.  Mehdi conseille à Eliott de ne rien dire à Greg, et ce, pour éviter d’aggraver les choses.

Pendant l’épreuve, Eliott croise Greg dans la chambre froide. Greg profite de l’occasion pour s’excuser de son attitude. Il confie ensuite à Eliott qu’il a eu peur de le perdre et qu’il ne peut pas imaginer sa vie sans lui. Eliott et Greg se déclarent leur amour. Greg promet à Eliott de faire des efforts pour mieux communiquer, car il ne veut pas de non-dit entre eux. Il s’approche ensuite d’Eliott pour l’embrasser, mais celui-ci détourne son visage. Eliott ne veut pas lui mentir et il lui avoue que Jude et lui se sont embrassés.

Les nouvelles déconcertantes s’enchaînent pour Greg. La création réalisée avec Brice est jugée trop scolaire par Zacharie. Il veut leur mettre un 11/20, mais le chef Teyssier estime que leur dessert gastronomique ne mérite qu’un 9/20.

Eliott et Jude ont réalisé un dessert trompe-l’œil, des Cannelloni d’ananas, ricotta, estragon et sauce sudachi, une sauce qui accompagne normalement le poisson. Les deux chefs les félicitent pour leur travail sur le contraste des saveurs.  Zacharie trouve qu’il y a une belle alchimie entre Eliott et Jude. Le chef Teyssier leur donne un 16/20. C’est la meilleure note. Eliott tente de consoler Greg, mais ce dernier lui en veut terriblement pour le baiser. Il se montre blessant en lui parlant une fois de plus de son asexualité.

Greg se confie par la suite à Brice. Il en veut terriblement à Jude, mais il sait qu’Eliott ne lui pardonnera jamais s’il s’en prend à lui. Brice pense qu’il existe un autre moyen de calmer Jude..

Eliott rassemble un peu plus tard ses affaires. Il a décidé d’aller dormir ailleurs quelques jours, car il a besoin de changer d’air. Jasmine n’a pas envie qu’il parte. Elle tente de le convaincre de rester et de s’expliquer avec Greg. Mais Eliott en a marre de devoir toujours se justifier et s’excuser. Il rassure ensuite Jasmine qui s’inquiète de la manière dont Naël va percevoir son départ. Il viendra le lendemain passer du temps avec lui. Eliott n’a pas trouvé de place à l’Internat, et il trouve refuge dans l’ancienne maison des Gaissac. Il confie à Jude qu’il a estimé que ce serait lâche de tout lui mettre sur le dos et que c’est pour cette raison qu’il n’a pas dit à Greg que c’était lui qui l’avait embrassé. Eliott partage ensuite avec lui sa peur que son couple ne s’en remette pas.

À l’Institut, Greg décide de faire passer un message à Jude, celui de rester loin de lui sinon il va le pourrir. Son intention est de déposer anonymement des détritus dans son casier. Il ouvre par effraction son casier. Mais Jude a oublié son téléphone portable. Greg fouille dedans et trouve des centaines de photos d’Eliott prises à son insu.

Joachim a-t-il menti ?

Clotilde a décidé de prendre ses distances avec son fils jusqu’à son départ. Et Jérémy doit justement partir ce soir à Paris avant de retourner en Australie. Il confie à Vic à quel point cela le stresse de repartir en Australie en sachant sa mère est avec Joachim. Vic a un plan : donner un rendez-vous à Joachim et Séverine pour les photographier ensemble. Elle va envoyer un message en numéro masqué à Séverine en se faisant passer pour Joachim et elle va faire la même chose avec ce dernier en se faisant pour elle. Vic est certaine de savoir ce qu’elle fait et demande à Jérémy de lui faire confiance, ce qu’il fait.

Au coffee shop, Joachim confie à Séverine que ça ne lui fait pas plaisir de savoir que Clotilde et son fils se font la tête. Séverine esquisse un geste de tendresse et pose sa main sur celle de Joachim, ignorant que quelqu’un les prend en photo. Joachim retire sa main rapidement et demande ensuite à Séverine pourquoi elle le voulait voir. Ils comprennent rapidement que quelqu’un a voulu les piéger et Joachim part très vite du coffee-shop.

Clotilde a reçu une photo de Joachim et Séverine et demande des explications à son compagnon quand il rentre à la maison. Joachim explique à Clotilde que Jérémy et Vic ont tout manigancé. Mais Clotilde pointe du doigt que la femme sur la photo pose la main sur la sienne. Elle exige ensuite de connaître la vérité. Joachim finit par lui avouer que Séverine est une ex-copine. Clotilde accuse le coup. Elle ne comprend pas pourquoi Joachim lui a dit qu’il ne la connaissait pas et lui demande s’il couche encore avec elle. Joachim lui avoue qu’ils se voient encore de temps en temps. Clotilde tombe de haut.  Joachim jure à Clotilde que cela ne veut rien dire et qu’elle est la femme qu’il aime. Joachim assure ensuite à Clotilde qu’il ne veut pas la perdre. Mais peine perdue. Blessée, Clotilde décide de partir à Paris ce soir avec Jérémy. À son retour, elle veut que Joachim ait déménagé.

Clotilde a fait ses bagages. Le taxi ne va pas tarder. Elle confie à Rose qu’elle n’a plus la force de croiser Joachim. Clotilde a besoin de se ressourcer, elle a finalement décidé d’accompagner Jérémy jusqu’en Australie. Rose est émue par le départ de sa sœur et s’assure que Jérémy prendra soin de Clotilde..

Joachim a-t-il vraiment dit la vérité à Clotilde ?

Résumés et Spoilers Ici tout commence jusqu’au 16 décembre 2022