Ici Tout Commence du 29 juillet 2022 en avance : Marius a mis en scène son agression, il quitte le championnat, et les élèves font une troublante découverte sur Ruben (Résumé de l’épisode 454 ITC)

« Ici tout commence » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 454 du vendredi 29 juillet 2022 d’ITC. Dans votre série quotidienne, sur les lieux du concours, les élèves de l’Institut font une troublante découverte. Malgré elle, Laetitia envenime la situation. En cuisine, Théo joue au tyran et s’attire les foudres de sa brigade.

ici tout commence en avance du 29 juillet 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 453 du jeudi 28 juillet 2022 d’Ici tout commence est en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Résumé de l’épisode 454 du 29 juillet 2022

Laetitia envenime la situation malgré elle

Le stage d’été d’Olivia se poursuit. La cheffe Listrac goûte les tempuras aux légumes préparés par Tony, et les trouve délicieux. Tony pense ne pas avoir de mérite puisque Kelly l’a aidé.  Olivia ne partage pas son avis, car il a utilisé une technique qui n’est pas évidente à maîtriser.

Après le cours, Laetitia invite Tony à venir prendre un apéritif à la maison ce soir ou un autre soir, mais il décline sa proposition. Il pense que cela n’a pas plu à Guillaume qu’il s’entende bien avec Kelly. Tony relate à Laetitia que Guillaume lui a fait la veille des sous-entendus comme quoi, il utilisait Kelly pour se rapprocher d’elle. Laetitia lui jure que son compagnon était vraiment mal d’avoir joué les jaloux. Elle insiste ensuite pour que Tony vienne prendre l’apéritif, car ça ferait plaisir à sa fille de parler cuisine. Laetitia lui promet que cela ne fera pas d’histoires avec Guillaume. Tony finit par accepter son invitation. Malgré elle, Laetitia envenime la situation. À la fin de la journée, au moment de trinquer, l’ambiance est tendue.

Théo se met trop de pression

Théo vient d’obtenir le prix Vatel et ne veut pas s’endormir sur ses lauriers. Il propose à Ambre et Tom de revisiter avec lui aujourd’hui un plat signature d’Auguste Armand, le turbot rôti aux carottes nouvelles. Il veut le retravailler pour que ce soit plus orignal, plus moderne et surtout plus léger. Le but est de mettre le plat à la carte du Double A le plus rapidement possible. Tom demande à Théo s’il n’a pas peur de dénaturé le plat, mais ce n’est pas le cas.  Les deux élèves sont flattés et motivés. Théo leur donne rendez-vous après le service en cuisine. Mais la revisite du plat signature de son père présentée sous forme de sushi n’est pas du goût de Clotilde.

Elle ne voit pas vraiment le rapport avec la recette originale. Théo ne partage pas son avis, car il a repris tous les marqueurs. Clotilde ne dit pas que son idée est dénuée d’intérêt, mais elle pense que Théo devrait la présenter comme une création personnelle. Le jeune chef a le sentiment que Clotilde ne supporte pas que quelqu’un touche aux plats de son père. Clotilde lui assure que ce n’est pas le cas. Théo a l’impression qu’elle est de mauvaise foi. Mais une fois le plat revisité, Théo a un doute. Tom suggère de partir sur des burgers. Ambre défend son idée. Théo se montre désagréable et hausse le ton.  Excédé, Tom s’en va. Ambre demande à Théo pourquoi il se met dans un tel état. Théo lui confie à quel point, il est sous pression depuis qu’il a obtenu le prix Vatel. Il a l’impression que tout le monde l’attend au tournant. Ambre l’incite à se faire confiance parce qu’il est très doué.

Ruben et Alban se connaissaient

Greg rejoint Marius sur la plage et lui demande comment il se sent. Marius ne va pas bien moralement.  Greg lui assure qu’il ne le lâchera plus, et lui affirme que son agresseur ne pourra plus s’en prendre à lui, car ils vont s’arranger afin qu’il ne soit plus jamais seul. Greg sait que Marius veut rester discret sur son agression, mais il veut prévenir les autres.  Marius l’interrompt et passe aux aveux. Il a mis en scène son agression. Marius avoue à Greg avoir agi de la sorte parce qu’il voulait qu’il s’intéresse à lui. Marius déclare à Greg être amoureux de lui.  D’ailleurs, il était déjà amoureux de lui au collège et ses sentiments ont refait surface lorsqu’il l’a revu. Marius explique ensuite à Greg qu’il s’est fait un film parce qu’entre lui et Eliott, ce n’était pas simple. Alors quand ils se sont réconciliés et qu’il est passé au second plan, il n’a pas vraiment réfléchi et a eu l’idée de cette fausse agression. Marius annonce ensuite à Greg son intention de ne pas continuer le championnat. Greg ne s’y oppose pas. Il pense que ce serait mieux pour tout le monde.  

La cheffe Cardone et le chef Teyssier doivent s’affronter aujourd’hui sur la seconde épreuve et sur la même thématique que leurs concurrents, mais les équipes vont devoir sublimer aujourd’hui le cassis. Salomé et Swan se souhaitent bonne chance. Avant le début de l’épreuve, la cheffe Cardone retient Salomé par le bras pour lui dire qu’elle a demandé à Swan de la séduire.. En cuisine, c’est l’effervescence, mais déstabilisée par les propos de la cheffe Cardone, Salomé a du mal à se concentrer. En pleine épreuve, elle essaie de clarifier les choses avec Swan mais ce dernier est gagné par le stress de l’épreuve et veut rester concentré.  Le chef Teyssier appelle Salomé et la recadre.  

Puis, vient le moment tant redouté de la dégustation des desserts. Le jury débute par celui de la cheffe Cardone pendant que le chef Teyssier met les point sur les i avec Salomé.  Par ailleurs, Il a honte de présenter un tel dessert.  

Swan rejoint plus tard Salomé sur la plage. La jeune femme le confronte et lui demande s’il se fiche d’elle depuis le début. Elle veut une réponse sincère, mais Swan ne comprend pas de quoi Salomé lui parle. La jeune femme lui relate ce que la cheffe Cardone lui a dit. Au début, elle n’a pas cru Annabelle, puis elle a eu des doutes et ensuite, il l’a jetée en pleine épreuve.  Swan se justifie, il était stressé et concentré tout simplement. Il est désolé, car il ne voulait pas la blesser. Swan jure à Salomé qu’il ne l’a pas draguée à la demande de Cardone. Salomé se reproche de s’être déstabilisée.

Le jury annonce par la suite les résultats :

  • Le chef Delobel est 4ᵉ et n’obtient aucun point.
  • Le chef Teyssier est 3 et obtient un point.
  • La cheffe Cardone est seconde et obtient deux points.
  • Le chef Demir est donc 1er et obtient 3 points.

A l’issue de la seconde épreuve, les 4 concurrents sont à égalité. La troisième épreuve aura lieu la semaine prochaine.

Les élèves de l’Institut se retrouvent à la plage. Greg leur apprend que Marius a décidé d’abandonner le championnat et leur cache la véritable raison qui l’a poussé à arrêter la compétition. Il leur fait croire que Marius avait trop peur à cause des menaces et du fait que son père a failli se faire agresser hier dans le garde à manger. Anaïs fait le lien avec l’absence de Ruben pendant l’épreuve. Eliott se demande pourquoi Ruben voudrait se venger d’Alban. En faisant une recherche sur le net, ils découvrent que Ruben était le commis d’Alban dans un concours deux ans auparavant.

Résumés et Spoilers Ici tout commence jusqu’au 12 août 2022

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.