« Ici tout commence » du 29 mai 2023 : Hortense voit son état de santé se détériorer/ Samia reçoit une excellente nouvelle (Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 674)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de News Actual de l’épisode 674 du lundi 29 mai 2023 + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé lundi 18.30 sur TF1, Hortense voit son état de santé se détériorer tandis que Samia reçoit une excellente nouvelle.

ici tout commence en avance du 29 mai 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du vendredi 26 mai 2023 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance épisode du 29 mai 2023

Une élève sur le départ

Samia, Ethan, Billie et Axel s’entraînent au studio sur des recettes de pâtisserie. Samia est à cran. Elle n’arrive pas à travailler avec Ethan et quitte la pièce. Billie la rattrape dans les escaliers et tente de la convaincre de revenir, mais sans succès.

Après quelques heures d’entrainement, Ethan propose à Axel et Billie d’aller boire un verre. Billie décline sa proposition et rejoint Samia pour l’aider dans ses révisions. C’est alors que Samia reçoit un mail. Elle est admise à la Villa Médicis à Rome. Billie est fière de son amie. Samia quant à elle du mal à réaliser.

David et Deva fêtent leurs six mois en chanson

Deva et David sont ensemble depuis six mois. Et pour le jeune homme, c’est un exploit. Il n’a jamais eu de relation aussi longue. Il aime de plus en plus Deva et n’arrive pas à se lasser d’elle. Pour fêter leurs six mois, il décide de sortir le grand jeu. David écrit une chanson d’amour pour sa petite amie qu’il fait d’abord écouter à Kelly.  Mais les paroles laissent à désirer. Kelly conseille à David d’oublier la chanson et de ne jouer que la musique. David se précipite au double A alors que le service est sur le point de débuter. Il joue quelques notes sur son piano portable et fait une jolie déclaration d’amour à Deva devant les serveurs du restaurant d’application. Le hic, c’est que Lisandro débarque dans la salle avec des clients. Après le service, Lisandro s’entretient avec Deva et David. Heureusement les clients ont été compréhensifs, mais Lisandro recadre malgré tout le jeune homme. Il pointe du doigt que le double A est un restaurant et non un cirque. Deva quant à elle s’excuse et reconnaît qu’elle aurait dû dire à David que ce n’était ni le lieu ni l’endroit pour lui déclarer sa flamme en musique. Lisandro ne cache pas à la jeune femme qu’il est assez déçu. David prend la défense de sa petite amie, car elle n’a rien à voir là-dedans. Sans succès. Lisandro ne leur cache pas que la sanction sera exemplaire.

Hortense n’a pas rechuté

Hortense a passé le week-end avec sa mère dans la jolie maison qu’elle loue pendant son séjour à Calvières. Au petit déjeuner, Eugénie reçoit les derniers résultats de sa fille aînée. Le taux de potassium d’Hortense est remonté, mais il reste anormalement bas. Eugénie continue de soupçonner sa fille de se faire vomir. Inquiète, elle pousse Hortense à lui dire la vérité. La jeune femme reconnaît qu’elle traverse une période un peu difficile et qu’elle pense beaucoup à la nourriture en ce moment. Elle confie à Eugénie qu’elle a des pulsions alimentaires auxquelles elle résiste. Et même si elle a mangé plus que d’habitude ces derniers temps,elle ne se fait pas vomir. Eugénie pense que sa fille a besoin d’aide et qu’elle devrait se faire soigner à l’hôpital. Hortense assure à sa mère qu’elle gère la situation et lui demande de lui faire confiance.

En cuisine, Hortense fait face à ses vieux démons. Elle goûte sa préparation. Mais elle a une pulsion alimentaire et la goûte encore et encore. Hortense finit par jeter sa préparation dans l’évier. Claire surprend la jeune femme. Hortense fait croire à Claire qu’elle s’était trompée dans la salaison. Claire explique à la jeune femme qu’elle est venue s’assurer que tout allait bien. Elle craint que la charge mentale qui pèse sur ses épaules soit trop lourde et l’incite à parler si elle en éprouve le besoin. Hortense fait mine de gérer la situation.

La jeune femme donne ensuite un cours aux élèves de première année et leur demande de réaliser une ratatouille version gastronomique. Mais les examens approchent et Solal trouve ce plat trop basique. Il estime que ce serait plus intéressant de travailler sur des choses un peu plus techniques. Vic rebondit et demande à sa sœur si elle a des conseils à leur donner pour les révisions. Hortense leur explique qu’ils ne pourront pas réviser tout le programme pour le début des examens, et qu’ils peuvent en revanche apprendre à gérer leur stress. Hortense leur donne ensuite une petite séance de méditation. Et ses exercices font du bien à Vic. Concentrée, elle réalise une ratatouille réussie et reçoit les félicitations de sa sœur. Mais après le cours, Hortense a des douleurs intercostales.

De son côté, Claire interpelle Mehdi dans le couloir et partage avec lui son inquiétude au sujet d’Hortense.  Elle l’a trouvée fébrile et trop agitée en cuisine. Claire craint qu’elle refasse des crises de boulimie. Mehdi retrouve un peu plus tard Hortense et lui fait part de l’inquiétude de la cheffe Guinot. Hortense avoue à Medhi qu’elle a mangé ce matin de manière compulsive et qu’elle s’est arrêtée à temps. La jeune femme tente ensuite de rassurer Medhi. Elle lui explique que désormais, elle arrive à prendre le dessus et à gérer la situation. Mais Medhi sait pertinemment que le stress peut favoriser la rechute. Il demande à Hortense de ralentir le rythme et de se concentrer que sur les examens, ce qui veut dire arrêter de remplacer Claire. Mais la jeune femme craint que Teyssier ne la laisse pas enseigner à la rentrée si elle arrête maintenant. Hortense pense que si Mehdi lui apporte son soutien, tout ira bien. Mehdi l’enlace et remarque alors qu’Hortense est brûlante. Inquiet, il va voir Emmanuel Teyssier. Il lui confie qu’Hortense refait sans doute des crises de boulimie et sollicite ensuite son aide.

Extrait Vidéo Épisode ITC du 29 mai 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.