Ici Tout Commence du 3 juillet 2024 : Bérénice découvre que Rose serait en danger (Résumé en avance de l’épisode 960+ Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 960 du mercredi 3 juillet 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mercredi à 18h30 sur TF1, chez Paul, une nouvelle découverte rabat les cartes.

Ici tout commence en avance du3 juillet News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du mercredi 3 juillet 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 19 juillet 2024 sont également disponibles. 

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 3 juillet 2024

Malik et Maya ont-ils commis une erreur ?

Hortense et Mehdi annoncent à Maya, Malik et Léonard qu’ils vont devoir organiser un repas pour un “gender reveal”. Il s’agit d’un événement au cours duquel les parents dévoilent à leurs proches le sexe de leur futur bébé. Ensuite, Hortense explique à la brigade que leurs clientes sont deux sœurs qui sont tombées enceintes en même temps et qu’ils devront donc préparer deux gâteaux identiques visuellement. Mais lors de la découpe, celle qui attend une fille aura un insert rose et celle qui attend un garçon aura un insert bleu.

Hortense et Léonard s’occupent de la partie salée du repas, tandis que Mehdi est responsable des gâteaux avec Maya et Malik. Mehdi explique aux deux étudiants la conception de ses gâteaux. Maya et Malik semblent perdus à cause du montage qui est complexe. Le problème, c’est que la fête est prévue pour demain. Mehdi explique aux deux étudiants qu’ils auront une fiche technique et un schéma pour les aider dans les préparations. Puis, il ajoute : «  Vous sortez d’une année de formation dans la meilleure école de cuisine de France. Vous allez vous en sortir ou alors peut-être qu’il faut que je remette en question votre place dans la brigade ? » . Malik et Maya assurent à Mehdi qu’ils vont gérer.

L’après-midi même, les deux étudiants finissent les deux gâteaux dans les temps. Ils sont soulagés. Au moment de les emballer, Malik a un doute et demande à Maya quel est le gâteau pour le garçon. Certaine d’elle, Maya désigne l’un des deux gâteaux.

Zoé ment à Lionel

Lionel s’excuse auprès de Zoé pour son attitude de la veille. Il explique à sa sœur que cuisiner pour la famille est très différent du métier de chef et que les études sont très exigeantes. Convaincu que sa sœur veut faire de la cuisine parce qu’elle fantasme sur Gary, Lionel informe Solal qu’il va reformer les binômes afin que sa sœur réalise que la cuisine n’est pas seulement que du fun et qu’il existe des misogynes dans ce milieu. C’est pourquoi, il veut mettre Zoé et Mattéo ensemble et Thelma et Gary en binôme.

Alors que le stage d’été suit son cours, les résultats du bac tombent l’après-midi même et Zoé choisit de mentir à son frère. Elle lui fait croire qu’elle a son bac avec mention très bien alors qu’en réalité, elle a eu 7/20 et ne peut pas aller au rattrapage. Lionel est fier de sa sœur. Après le cours, Gary demande à Zoé pourquoi elle a menti à son frère. Zoé se justifie en expliquant qu’elle redoute la réaction de Lionel. Elle dit ensuite à son meilleur ami qu’elle ne compte rien dire à Lionel avant d’avoir tenté le concours. La jeune fille n’a pas envie que son frère la harcèle pour qu’elle refasse une terminale. Gary tente de la réconforter en lui disant que ce n’est pas une honte de ne pas avoir eu son bac. Solal surprend leur discussion.

Bérénice fait une troublante découverte

À la villa, Paul Garnier informe ses invités qu’il est en train de faire nettoyer la piscine et qu’ils pourront en profiter dans quelques minutes. Rose demande à son hôte pourquoi elle est devenue subitement rouge hier. Paul Garnier explique qu’une personne a mis du colorant dans la pompe d’infiltration. Il soupçonne son voisin. Celui-ci a voulu racheter la villa lorsqu’elle a été mise en vente. Il voulait agrandir ses terrains immobiliers, seulement Paul a surenchéri. Ensuite, Paul affirme qu’il va régler cette affaire directement avec lui.

Un peu plus tard, Rose est préoccupée et se confie à Constance. Elle lui raconte que ce qui s’est déroulé la veille lui évoque étrangement un chapitre de son dernier roman. Constance pense que comme toute bonne romancière, Rose a peut-être un peu trop d’imagination.

Rose croise Paul alors qu’il se prépare à rendre visite à son voisin. Elle souhaite l’accompagner, non seulement parce que cela la rassurerait, mais aussi parce qu’il semble qu’elle soit plutôt douée pour raisonner les gens. Paul accepte. Ils vont ensuite à la rencontre de M. Franchini, et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci n’est pas très aimable. Rose explique au voisin de Paul que quelqu’un a mis du colorant rouge dans la piscine hier. Paul accuse alors M. Franchini de vouloir effrayer délibérément ses invités pour rien. Ce dernier répond qu’il est débordé de travail et n’a pas le temps pour faire de telles choses. Paul lui rappelle qu’il a trouvé le temps de crever les pneus de sa voiture la semaine dernière, malgré son emploi du temps chargé. Franchini lui demande alors s’il a des preuves, ce qui n’est pas le cas. Il demande ensuite à Paul et “sa pouf” de partir. Paul le prévient qu’il ira voir la police, mais cela n’a pas l’air de le déranger.

Encouragé par Pénélope, Souleymane de son côté invite Cléo à se joindre à lui et ses amis de faire une balade dans la nature. Mais elle décline parce qu’elle a trop de travail et propose ensuite à Souleymane de partir en balade juste tous les deux un autre jour. Mais lorsqu’elle aperçoit ses parents, elle se montre subitement distante avec le jeune homme.

Alors que tous se prélassent à la piscine, Bérénice, initialement partie se changer, tombe sur l’intégralité des livres écrits par Rose dans la bibliothèque de Paul. Troublée par cette découverte, Bérénice questionne Constance sur les circonstances de la rencontre entre Paul et Rose. Elle apprend ainsi que Paul a prétendu ne pas savoir que Rose était romancière.

Inquiète, Bérénice partage par la suite ses découvertes avec Carla. Elle lui explique que Paul possède tous les livres de Rose alors qu’il a prétendu ne pas savoir qu’elle était romancière. Ensuite, elle mentionne le chapitre 7 du dernier roman de Rose “Traquée” où une femme découvre une piscine remplie de sang. Carla en conclut que c’est Paul qui a mis le colorant hier dans la piscine. Bérénice pense que leur hôte a pris pour cible Rose et qu’elle est en danger.

Extrait Vidéo Ici tout commence : la découverte de Bérénice

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », et en replay sur TF1+.