Ici Tout Commence du 3 juin 2024 : Charlène avoue à son père avoir incendié le Bleupré (Résumé en avance de l’épisode 938 + Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 938 du lundi 3 juin 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé lundi à 18.30 sur TF1, Charlène passe aux aveux tandis que Malik se confie à Léonard.

Ici tout commence du 3 juin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du vendredi 31 mai 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 14 juin 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 3 juin 2024

Malik se confie à Léonard

Malik rencontre Léonard au foyer et ce dernier révèle à son camarade de classe que Maya est très en colère contre lui. Malik reconnaît avoir dépassé les limites en insinuant que si elle recevait des compliments de Leroy, c’est qu’elle devait coucher avec lui. Il a d’ailleurs regretté immédiatement ses paroles, mais par fierté, il ne lui a pas envoyé de message pour s’excuser. Léonard l’encourage à demander pardon à Maya. Malik suit son conseil et s’excuse plus tard auprès de la jeune femme. Il admet aussi que les professeurs ont raison à son sujet quand ils disent qu’elle a du talent. Les deux camarades de classe se réconcilient.  Mais quelques secondes plus tard, ils se taclent à nouveau. Léonard intervient avant que cela ne dégénère en dispute. Malik lui confie par la suite qu’il perd ses moyens quand il est en présence de Maya parce qu’elle lui plaît vraiment. Mais Léonard ne pense pas que ce soit réciproque. Malik accuse le coup.   

Laetitia cherche à panser ses plaies au Double A

Stanislas et Alice discutent de la carte des desserts lorsque Laetitia les interrompt. Elle informe Stanislas qu’elle n’a pas la force de travailler en salle aujourd’hui. Elle a passé toute la nuit à pleurer à cause de Zacharie et le décrit ensuite comme quelqu’un de menteur, infidèle, fourbe et lâche. Puis, elle déclare à Stanislas : « Quand je pense qu’il vous a fait une scène après votre déclaration alors qu’il faisait bien pire ». Ce dernier est mal à l’aise et l’interrompt. Il dit à Laetitia qu’il comprend qu’elle soit bouleversée, seulement, il ne peut pas la retirer du planning trois heures avant le service, à moins qu’elle ne trouve un remplaçant. Ensuite, il lui demande si elle est certaine de ne pas venir travailler. Il pense que cela lui permettrait de se changer les idées. Laetitia se laisse convaincre.

Quelques instants plus tard, Alice interroge Stanislas sur ses sentiments envers Laetitia Rigaut. Elle souligne qu’elle ne le juge pas, mais elle est surprise qu’il soit attiré par elle étant donné leurs différences. Elle pensait que les points communs étaient essentiels dans les relations interpersonnelles. Stanislas lui donne raison, mais ajoute que cela ne fait pas tout. Elle lui demande alors ce qu’il faut d’autre. « On pourrait appeler ça le charme. C’est une façon d’être, une façon de faire. Ce sont des petites choses qui vont vous énerver chez certaines personnes et qui vont vous plaire chez d’autres » lui explique alors Stanislas. Alice le remercie pour ses explications et lui propose qu’ils se tutoient désormais. Stanislas accepte.

Pendant le service, Laetitia aperçoit un client, un habitué du Double A, en charmante compagnie. Et cette femme qui est enceinte de surcroît n’est pas son épouse. Laetitia qui n’a pas encore pansé ses plaies s’agace de l’infidélité de ce client. Elle se rend à leur table et débarrasse l’assiette du client alors qu’il n’a pas terminé son plat. Ce dernier lui en fait la remarque. Laetitia lui demande ce qu’il a raconté à sa femme comme mensonge pour être tranquille avec sa maîtresse. La cliente interrompt Laetitia et lui dit qu’Éric est son parrain. Ce dernier précise qu’il voulait marquer le coup et fêter la grossesse de Marie au Double A. Stanislas va voir les clients pour leur demande si tout va bien. Éric lui répond qu’ils viennent de se faire insulter par la serveuse. Stanislas se confond en excuses et les convainc de rester finir leur repas. Il rejoint Laetitia qui est morte de honte et lui demande de lui expliquer ce qui s’est passé. Elle lui répond qu’elle a vu cet homme avec cette femme enceinte qui n’était pas la sienne et cela lui a rappelé sa situation. Stanislas s’excuse, car c’était prématuré de lui faire reprendre le travail. Laetitia se demande ensuite comment elle n’a pas pu voir que Zacharie avait une double vie. « Parce que quand vous aimez, vous aimez pleinement. Alors, vous faites confiance, vous êtes entière, enthousiaste et passionnée » lui déclare Stanislas. « C’est absurde », répond Laetitia. Stanislas la corrige et ajoute que c’est ce qui fait son charme. « Mais ça fait tellement mal » lui confie Laetitia en pleurs avant de se blottir dans ses bras.

Charlène passe aux aveux

Charlène retrouve Cardone aux marais salants et cette dernière lui demande si elle a pu réussir à consulter le portable de Mehdi. La jeune femme répond positivement. Elle explique qu’il y avait bien un appel aux pompiers le soir de l’incendie, qu’elle a pris une photo et l’a envoyée à son père. Cependant, elle craint que son père s’en prenne à Mehdi. Cardone rappelle à Charlène que c’était soit Mehdi, soit elle. Elle ajoute que maintenant que c’est fait, il est préférable qu’elles arrêtent de se voir pendant un moment. Si jamais son père les surprenait ensemble, il pourrait se poser des questions. Annabelle assure à la jeune femme qu’elle restera néanmoins joignable en cas de besoin. Elle essaie ensuite de la rassurer en lui affirmant que tout va bien se passer.

À l’Institut, Mehdi est avec Teyssier et discute avec lui de sa recette. Après le départ des derniers élèves, Teyssier change d’attitude et interroge Mehdi sur l’incendie au Bleupré. Mehdi affirme qu’il n’y est pour rien. En arrivant, l’établissement était déjà en feu et il a immédiatement appelé les pompiers. Teyssier demande alors pourquoi il ne les a pas attendus. Mehdi explique qu’il n’était pas censé être là et a paniqué. Soudain, Teyssier devient agressif. Il saisit le bras de Mehdi et maintient sa main au-dessus d’une casserole d’eau bouillante tout en lui demandant pourquoi il a incendié son restaurant. Charlène arrive à ce moment-là. Teyssier lâche Mehdi et demande à sa fille de rester en dehors de cette histoire. Charlène pointe du doigt qu’il aurait pu brûler la main de Mehdi. Elle avoue ensuite à son père qu’il lui fait peur.

Quelques minutes plus tard, Anaïs croise Charlène dans les vestiaires. Celle-ci lui avoue que son père est en train de vriller et lui relate la scène à laquelle elle a assisté en cuisine entre lui et Mehdi. La jeune fille ajoute que Mehdi avait l’air terrifié et qu’elle ne supporte plus cette situation. Anaïs lui conseille de dire à son père qu’il va trop loin et qu’elle ne le soutient pas. Bien sûr, il sera contrarié, mais il l’aime et finira par passer outre. Charlène éclate en sanglots. Anaïs la prend dans ses bras pour la réconforter. C’est alors qu’elle remarque la brûlure sur l’épaule de Charlène, mais ne dit rien.

À la fin du cours, Anaïs informe le chef Teyssier qu’elle est au courant de ce qui s’est passé avec Mehdi ce matin et lui affirme ensuite qu’il se trompe de coupable. La jeune femme pense en effet que c’est Charlène l’incendiaire du Bleupré. Elle a remarqué une brûlure sur son épaule.  Teyssier refuse de l’écouter davantage et lui demande de quitter les cuisines. Mais lorsque Charlène rentre à la maison, Constance et Emmanuel lui demandent de leur montrer son épaule. La jeune femme s’exécute. Charlène prétend dans un premier temps s’être brûlée avec de l’huile de friture en cuisinant il y a deux semaines. Mais Teyssier pense que sa fille ment et l’incite à assumer ce qu’elle a fait. Au bord des larmes, Charlène finit par avouer que c’est elle qui a incendié le Bleupré et assure à son père qu’elle est terriblement désolée.   

Extrait Vidéo Ici tout commence : Malik se confie à Léonard

Retrouvez « Ici Tout Commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Appartient  » et en replay sur la plateforme TF1.