« Ici tout commence » du 30 mai 2023 : Samia fait ses adieux | l’état de santé d’Hortense continue de se dégrader (Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 675)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de News Actual de l’épisode 675 du mardi 30 2023 + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé mardi 18.30 sur TF1, Hortense voit son état de santé se détériorer tandis que Samia fait ses adieux.

ici tout commence en avance du 30 mai 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du lundi 29 mai 2023 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance épisode du 30 mai 2023

La surprise inattendue de Lisandro

La veille, David a chanté une chanson d’amour à Deva au double A alors que les premiers clients arrivaient, ce qui a agacé Lisandro. À la mi-journée, David et Deva présentent à nouveau leurs excuses à Lisandro mais le prof de salle leur réserve une surprise inattendue. Pour célébrer dignement leurs six mois de relation, il offre aux deux amoureux un déjeuner au double A. David et Deva sont surpris. Ils pensaient qu’il allait les punir pour ce qui s’est passé la veille. Lisandro leur explique qu’il s’en est voulu d’avoir été aussi dur avec eux. David est quelque peu méfiant. Et il a bien raison. À la fin de ce délicieux déjeuner, Deva et David remercient chaleureusement Lisandro mais celui-ci leur réserve une autre surprise. Le prof de salle leur avait promis la veille une sanction exemplaire et il tient sa parole. David souligne qu’il est déjà puni et qu’il a deux semaines de plonge à faire. Lisandro rebondit. Il demande à Deva et David de nettoyer la cave. Elle est dans un état déplorable. Mais avant, ils vont devoir d’abord commencer par la plonge, ils feront la cave après. Et il dépose sur la table des gants et des torchons. David et Deva sont dépités.

Samia fait ses adieux

Samia a postulé pour intégrer la prestigieuse Villa Médicis à Rome. Sa candidature a été acceptée. La jeune femme expose la situation à Antoine Myriel. Présent, Teyssier accuse le coup, car l’Institut est en train de perdre l’un de ses meilleurs éléments. Antoine félicite la jeune femme. Les cours débutent dans un mois à Rome et Samia ne juge pas utile de passer ses examens de fin d’année à l’institut. Elle explique ensuite ses raisons. À la Villa Médicis, elle intégrera une résidence, et sera considérée comme une professionnelle. Elle sera payée et logée. Teyssier a toujours su qu’elle irait loin et il finit par la féliciter. Samia est au bord des larmes. Elle rejoint ses amies au studio et leur annonce son départ.

La jeune femme explique à ses copines qu’elle doit s’en aller rapidement si elle veut avoir le temps de passer dire au revoir à son père, et de filer à Rome s’installer tranquillement avant que les cours ne commencent.

La sœur cadette d’Hortense demande à Samia pourquoi elle ne passerait pas ses examens et valider ainsi sa première année d’étude. Samia se justifie et explique que ce n’est pas elle qui a fixé la date de rentrée de la future promotion. La jeune femme confie ensuite à ses amies que cela ne l’enchante pas de partir aussi rapidement seulement, elle n’allait pas bien ces derniers temps. Certes, il y eu la rupture avec Ethan, mais elle s’est toujours sentie un peu en décalage à l’Institut.

Vic confie à Samia que son départ l’attriste. La jeune femme lui demande pardon. Elle reconnaît qu’elle aurait dû lui parler de sa candidature plus tôt, mais elle ne savait pas comment faire.

Vic ne lui en veut pas d’autant plus qu’elle a conscience de ne pas avoir été une très bonne amie ces derniers mois. Samia ouvre alors son cœur et fait une belle déclaration d’amitié à Billie et Vic.

Samia a invité ses amis à boire un verre après les cours. Tom, Axel, Billie et Vic sont présents. Ethan a hésité, mais il finit par rejoindre ses amis. Samia est ravie et touchée qu’ils soient tous là. La jeune femme leur confie qu’elle n’est pas sûre d’avoir pris la bonne décision en les quittant et en quittant l’Institut, mais il faut qu’elle tente cette expérience. Billie est bouleversée. Ethan s’entretient ensuite en aparté avec Samia. Il demande à la jeune femme si elle serait partie même s’ils n’avaient pas rompu. Samia le pense. Elle tient ensuite à ce qu’Ethan sache que leur relation a été importante pour elle. « Pas autant que pour moi » répond le fils de la cheffe Cardone. Ethan s’assure ensuite que Samia donnera de ses nouvelles. Puis, il serre tendrement la jeune femme dans ses bras.

Hortense fait semblant que tout va bien

Alerté par Mehdi, le chef Teyssier s’entretient avec Hortense à son arrivée à l’Institut. Il demande à la jeune femme si elle est en proie à de nouvelles crises de boulimie. Présente, Eugénie précise que le taux de potassium de sa fille a baissé et qu’elle a pensé que cela pouvait être déclenché par sa boulimie. Hortense affirme que cela n’a rien à voir. Certes, elle a eu des soucis dans le passé avec la nourriture, mais désormais, elle gère la situation. Teyssier sait qu’Hortense a fait un malaise vendredi. Il n’a pas envie de prendre de risque. Teyssier pense qu’il vaut mieux qu’elle ne donne plus cours à l’Institut. Hortense admet qu’elle peut être un peu fatiguée et un peu stressée, mais elle peut tenir.  Teyssier demande à la jeune femme d’arrêter de jouer les héroïnes et de se concentrer sur ses révisions. Mais Hortense insiste. Elle sait ce qu’elle peut faire et ne peut pas faire. Hortense confie à Teyssier qu’elle a besoin de continuer à enseigner. Elle a trouvé sa voie. Teyssier demande son avis médical à Eugénie. Cette dernière explique qu’elle donne à sa fille un traitement médical pour réguler son taux de potassium et que celui-ci devrait rapidement s’améliorer. Teyssier cède. Hortense retrouve plus tard Medhi et lui reproche d’avoir parlé au directeur de l’Institut dans son dos.  Mehdi se justifie, il s’inquiète pour elle. Il veut juste l’aider. Hortense martèle qu’elle ne se fait plus vomir. Mais Mehdi est persuadé qu’elle est en plein déni. Hortense est blessée.

Teyssier a convoqué Ambre et Tom à l’Atelier.  Le chef Théo s’est plaint d’eux et de la qualité de leur travail. Teyssier veut qu’ils redressent la barre dès à présent. C’est pourquoi, il est venu accompagné d’Hortense. La jeune femme a pour mission de les coacher et de les mettre sur les rails. Teyssier met en garde Ambre et Tom. S’ils ne redressent pas la barre, ils ne feront plus partie de la brigade du double A. Hortense demande à Ambre et Tom de reproduire le plat sur lesquels ils ont travaillé durant le dernier service, celui sur lequel Théo s’est plaint. Leurs assiettes sont réussies. Hortense leur demande ensuite de dresser 5 assiettes chacun, mais en 2mn30.  Ambre a réalisé 3 assiettes présentables. Tom quant à lui a fini dans les temps, mais sa présentation laisse à désirer. Hortense les a observés et leur donnent quelques conseils judicieux. Teyssier a assisté à la scène. Il exige que Tom et Ambre reprennent leur place dès le lendemain dans la brigade. Teyssier compte sur Hortense pour qu’ils s’améliorent d’ici là. La jeune femme pense que Tom et Ambre vont devoir apprendre à travailler à la chaîne. Hortense rassure les deux étudiants, elle ne les lâche pas.

Medhi a appris qu’Hortense coachait Ambre et Tom. Il croise la cheffe Guinot et Teyssier. Medhi demande donc des explications à ce dernier. Il estime que sa petite amie doit se reposer. Teyssier explique au jeune homme qu’Hortense lui a assuré qu’elle pouvait tenir. Tout comme Medhi, la cheffe Guinot pense que la jeune femme est dans le déni et qu’elle minimise la situation. Claire souligne que la boulimie est une vraie maladie avec des dommages secondaires graves et un risque important de récidive. Teyssier ne nie pas la maladie d’Hortense. Il a parfaitement conscience qu’il y a un risque, mais c’est un risque calculé. Inquiète pour Hortense, Claire va voir Eugénie à l’infirmerie. Cette dernière lui avoue qu’elle ignore si sa fille a refait de nouvelles crises de boulimie. Elle a plutôt envie de croire Hortense. Claire lui promet qu’ils feront tous attention à elle. Eugénie saisit cette occasion pour la remercier d’avoir aidé Hortense avec sa boulimie l’année dernière. Elle culpabilise encore beaucoup quand elle repense à cette période. Eugénie se reproche ensuite de ne pas avoir vu que sa fille avait des troubles des conduites alimentaires alors qu’elle est médecin. Claire sait pertinemment que ce n’est pas toujours facile d’être parent et tente de la réconforter.

Non loin de là, Hortense commence sérieusement à s’inquiéter. Elle voit une fois de plus sa santé se dégrader. Désormais, elle a du sang dans la bouche. Medhi va à sa rencontre dans les vestiaires pour lui parler. Il comprend qu’elle soit énervée et reconnaît qu’il n’aurait jamais dû aller parler à Teyssier. Mehdi se justifie. Il ne veut pas qu’il lui arrive quelque chose. Puis, il déclare à Hortense qu’à ses yeux, elle est tout pour lui. La jeune femme accepte de lui pardonner. Medhi fait jurer à Hortense de le mettre dans la confidence si elle ne se sent pas bien ou si quelque chose ne va pas… Hortense se blottit dans ses bras et reste silencieuse.

Extrait Vidéo Épisode ITC du 30 mai 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.