Ici Tout Commence du 30 mai 2024 : Zacharie avoue toute la vérité à Laetitia et l’équipe pédagogique, il est viré de l’Institut (Résumé en avance de l’épisode 936 + Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 936 du jeudi 30 mai 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé jeudi à 18.30 sur TF1, Zacharie avoue toute la vérité à Laetitia et l’équipe pédagogique.

Ici tout commence en avance du 30 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du mercredi 29 mai 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 7 juin 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 30 mai 2024

David va-t-il quitter l’Institut ?

Gaëtan, déprimé par sa rupture avec Salomé, donne tant bien que mal un cours de sport à un groupe d’élèves quand Antoine débarque et annonce une grande nouvelle. Le sélectionneur du Real de Madrid va venir à l’Institut le lendemain, car le club est à la recherche de leur futur chef pour la saison prochaine. Il viendra rencontrer les élèves intéressés. David ne cache pas sa joie. Mais Antoine lui explique que cela ne concerne que les élèves de troisième année, parce qu’il est impératif d’être diplômé au moment de la prise de poste. David accuse le coup, mais il refuse de laisser passer une telle opportunité. C’est pourquoi, il sollicite l’aide de Gaëtan pour qu’il le briefe sur la partie nutrition sportive.

Pour Claire, le réveil est dur

Après s’être enivrée la veille, Claire ne supporte pas le moindre bruit. Elle peine à se remettre de ce qui s’est passé. Olivia va voir Claire durant son cours pour lui reparler du long message qu’elle lui a laissé hier soir. Le hic, c’est que Claire ne s’en souvient pas, mais ne laisse rien paraître. Dans la journée, Claire retrouve Vic au studio. Gênée, elle s’excuse pour ce qui s’est passé la veille. Elle ne s’est pas rendu compte qu’elle avait bu autant. Claire avoue à Vic être victime d’un blackout. Elle ne se souvient pas que la jeune femme et Hortense l’ont ramenée chez elle. Puis, elle confie à Vic qu’Olivia est venue lui parler d’un long message qu’elle lui a laissé hier. Elle espère ne pas avoir dit des choses embarrassantes pendant ses 5 minutes 30. En regardant son téléphone, elle découvre qu’elle a également appelé Rose hier soir alors qu’elles sont en froid. Vic propose d’aller voir Rose pour tenter de découvrir ce que Claire lui a dit, mais cette dernière refuse en estimant que ce n’est pas à son élève de le faire.

Un peu plus tard, Claire retrouve Rose pour lui parler du message confus qu’elle lui a laissé hier soir. Elle lui dit qu’elle comprend pourquoi elle lui reproche d’avoir fait venir Cardone à l’Institut et elle ajoute qu’elle ne pouvait pas faire autrement. À l’époque, elle n’avait qu’une obsession : faire sortir son fils de prison. Rose reproche à Claire de ne pas lui en avoir parlé. Elle pensait qu’elles étaient amies. Claire regrette que cette histoire les ait autant éloignées.  Elle ajoute que ce n’est pas parce qu’elle a fait venir Cardone à l’Institut qu’elle cautionne tout ce qu’elle fait pour autant.

Cardone veut sacrifier un élève pour protéger Charlène

Au petit matin, Zacharie annonce à Laetitia avec une voix tremblante et le regard peiné qu’il doit absolument lui dire quelque chose. Il ajoute : « Je n’ai pas su gérer la situation et ça m’a dépassé ». Inquiète, Laetitia écoute la suite : “Tu te souviens quand je suis parti à Lille il y a quelques mois ? J’ai revu Gabrielle, elle est enceinte”. Refusant de voir la vérité en face, Laetitia répond : “Enceinte de qui ?” et comprend finalement la trahison de Zacharie. Elle prend conscience que ça fait plusieurs mois qu’il la trompe et lui ordonne de quitter son domicile. Mais Zacharie n’a pas tout à fait fini, il lui dit d’un air sérieux : « Il faut que je te parle de Cardone et de la Coupe de France ».

Quelques minutes plus tard, Laëtitia débarque furieuse dans les cuisines en pleine masterclass de Teyssier et renverse le gâteau qu’il vient de réaliser. Elle lui demande quand il comptait lui révéler que c’était Zacharie qui l’avait droguée. Emmanuel fait sortir les élèves qui sont perplexes. Laetitia précise que Zacharie lui a tout avoué. Ensuite, elle accuse Emmanuel de ne pas lui avoir dit la vérité pour servir ses propres intérêts.

Sur le groupe WhatsApp de l’Institut, les étudiants ne cessent de discuter de l’entrée spectaculaire de Laetitia lors de la masterclass. Inquiète, Kelly interroge Enzo sur ce qui s’est passé. Finalement, il lui révèle que c’est Zacharie qui les a sabotés lors de la Coupe de France et que Teyssier était au courant. Kelly réalise alors que Zacharie a drogué sa mère et provoqué l’accident de Salomé. Elle est en colère et souhaite confronter Zacharie, mais elle reçoit un appel de Laetitia en pleurs et la rejoint.

La rumeur concernant les agissements de Zacharie durant la Coupe de France se répand à l’Institut. Il est convoqué dans le bureau de la direction. Cardone, Antoine, Rose et Clotilde sont présents. Clotilde demande à Zacharie s’il sait pourquoi Laetitia l’a accusé devant les élèves. Zacharie lui répond qu’elle n’a rien inventé et avoue avoir saboté la compétition. Il demande ensuite à Cardone de reconnaître qu’elle l’a contraint à agir ainsi. Cependant, elle nie fermement. Alors Zacharie révèle à l’assemblée que Gabrielle est enceinte de lui et que Cardone l’a menacé de tout révéler à Laetitia s’il ne faisait pas ce qu’elle voulait. Malheureusement, il n’a aucune preuve pour étayer ses dires.

Cardone convoque les élèves à l’amphithéâtre et prétend être choquée par les agissements du chef Landiras. Mais Medhi évoque alors la rumeur selon laquelle, c’est elle qui l’aurait contraint à agir de la sorte. Cardone affirme que ces accusations sont calomnieuses et infondées et qu’elle compte porter plainte contre Landiras pour affirmation. Elle ajoute que l’équipe pédagogique a décidé de renvoyer le chef Landiras pour faute grave et qu’Alice assurera tous les cours de pâtisserie à partir de demain.

Non loin de là, Teyssier est avec Rose et Clotilde. Il leur assure que Zacharie n’a pas menti au sujet de Cardone. Elles sont perplexes. Alors, Teyssier leur révèle qu’elle est responsable de l’incendie du Bleupré et qu’elle a agi ainsi pour prendre sa place de directeur.  Mais Rose reste dubitative.e.

Pendant ce temps, Zacharie retrouve Laetitia et lui remet son double de clefs. Il lui déclare ensuite qu’il l’a vraiment aimée et qu’il est désolé. Puis, il ajoute que cela fait des mois qu’il est perdu. « J’ai un petit peu de mal à te plaindre » rétorque Laetitia. Kelly les rejoint et ordonne à Zacharie de partir, ce qu’il fait. Après le départ de son ex-compagnon, Laetitia craque et fond en larmes.

Charlène donne rendez-vous à Cardone aux marais salants. Elle informe Cardone que son père pense désormais qu’un élève de la masterclass est l’incendiaire. La jeune femme est paniquée parce qu’il n’a jamais été aussi proche de la vérité et puis, elle sait pertinemment qu’il ne lâchera pas l’affaire tant qu’il ne saura pas ce qui s’est passé.  Une idée traverse l’esprit de Cardone : servir à Teyssier un coupable. Elle explique à Charlène que Mehdi était présent au Bleupré le soir de l’incendie et qu’il a appelé les pompiers. Elle l’a vu de ses propres yeux. Cardone se justifie en expliquant à Charlène qu’elle voulait s’assurer qu’elle ne se dégonflerait pas au dernier moment. Puis, elle dit à Charlène qu’elle va devoir mettre son père sur la piste de Mehdi. Charlène refuse. Elle connaît Mehdi et ne veut pas le sacrifier. « Tu l’as dit toi-même. Emmanuel ne lâchera pas l’affaire tant qu’il ne saura pas qui a brûlé son précieux restaurant. C’est soit Mehdi, soit toi. À toi de choisir » répond alors Cardone.

Extrait Vidéo Ici tout commence : David bientôt sur le départ ?

Retrouvez « Ici Tout Commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Appartient  » et en replay sur la plateforme TF1.