Ici Tout Commence du 4 juillet 2024 : Stanislas et sa femme se séparent et Rose commence à douter de Paul (Résumé en avance de l’épisode 961+ Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 961 du jeudi 4 juillet 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé jeudi sur TF1, Rose commence à avoir des doutes sur Paul tandis que Maïa ouvre les yeux à Stanislas.

Ici tout commence en avance du 4 juillet 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du mercredi 3 juillet 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 19 juillet 2024 sont également disponibles. 

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 4 juillet 2024

Lionel découvre la vérité

À l’Institut, Solal croise Zoé alors qu’elle se dirige vers le bureau d’Antoine pour y déposer son dossier pour le concours d’entrée. Il en profite pour lui dire que mentir à Lionel au sujet de l’obtention de son bac n’est pas la meilleure solution. Il explique ensuite à Zoé qu’il l’a entendue discuter avec Gary hier. Zoé se défend en expliquant que Lionel voudra qu’elle redouble sa terminale et l’empêchera de passer le concours s’il sait qu’elle n’a pas eu son bac. Par ailleurs, son frère s’est auto persuadé que son désir de devenir chef est une simple lubie alors ce qui n’est pas le cas. Solal pense que Lionel finira par le comprendre, mais Zoé ne préfère pas prendre le risque.

Lionel, de son côté, va voir Antoine. Ce dernier a eu des échos du stage par certains stagiaires et demande à Lionel d’être moins exigeant. Lionel souligne qu’il venait justement le voir pour lui faire une proposition qui va dans son sens. Comme il n’a pas été très sympathique avec sa sœur, il veut se faire pardonner, mais pour cela, il a besoin de son dossier pour le concours. Il veut encadrer le relevé de notes de sa sœur. Antoine est dubitatif et pointe du doigt que c’est mesquin. Il comprend rapidement que Lionel et lui ne sont pas sur la même longueur d’onde et révèle au jeune homme que sa sœur n’a pas eu son bac. Lionel tombe des nues. Il part ensuite confronter Zoé. Comme elle s’y attendait, Lionel exige qu’elle refasse une terminale et qu’elle décroche son bac. Zoé répond qu’elle n’en a pas besoin pour entrer à l’Institut. Lionel reste persuadé que la cuisine est une lubie pour elle et qu’elle veut passer le concours juste pour être à Gary. Zoé lui tient tête et pointe du doigt que ce n’est pas à lui de décider si elle a le droit de faire de la cuisine ou pas. Mais Lionel est déterminé à empêcher sa sœur de passer le concours d’entrée de l’Institut.

La fin d’un mariage

Maïa passe à l’improviste à l’Institut voir son mari. Alors qu’ils prennent un café ensemble, Thibault aborde Stanislas pour évoquer avec lui l’absence de Laetitia au Double A. Après le départ du fils de Marc Leroy, Maïa demande à son mari s’il a eu une aventure avec Laetitia. Stanislas avoue à sa femme que sa liaison avec la mère de Kelly s’est arrêtée lorsqu’elle est sortie du coma. Il se défend ensuite d’être amoureux de Laetitia. Maïa ne lui en veut pas, d’autant plus que leur couple battait de l’aile avant qu’elle ne tombe dans le coma. Puis, elle finit par avouer à son tour à Stanislas qu’elle a un amant. Leur liaison a débuté plusieurs mois avant son coma. Maïa avoue ensuite à Stanislas être amoureuse de Sébastien.   Stanislas accuse le coup. Il suggère à sa femme de se battre pour faire en sorte que leur couple marche. « Ou on peut décider de vivre les histoires dont on a vraiment envie » répond Maïa avant d’ajouter qu’elle a été heureuse avec lui, qu’il l’a soutenue comme personne ne l’aurait fait et qu’elle n’oubliera jamais ce qu’il a fait pour elle. Stanislas est terriblement ému.

Rose commence à avoir des doutes

En début de matinée, Carla montre à Rose et Constance le roman que Bérénice a découvert dans la bibliothèque de Paul. Il s’agit d’un roman écrit et dédicacé par Rose. Carla informe sa mère biologique que leur hôte possède tous ses livres, bien qu’il ait prétendu ne pas savoir qu’elle était romancière. Elle encourage ensuite sa mère à réagir.

Rose va à la rencontre de Paul et lui demande de but en blanc si leur rencontre était une mise en scène. Paul admet qu’il connaît son travail depuis longtemps et qu’il a lu ses livres, qui l’ont d’ailleurs parfois aidé dans sa vie personnelle. Il avoue ensuite avoir délibérément provoqué leur rencontre au Double A en lui offrant une coupe de champagne. « Je ne suis pas un déséquilibré. Tu m’as plu et je voulais juste savoir où cette histoire allait nous mener » ajoute-t-il.  Paul s’excuse ensuite de ne pas lui avoir dit la vérité.

Rose va ensuite voir Bérénice et Carla et rapportent aux deux jeunes filles sa discussion avec Paul. Carla incite sa mère à quitter la villa de leur hôte. Mais Rose ne veut pas gâcher les vacances de tout le monde sur un coup de tête. Elle préfère éclaircir toute cette histoire. C’est pourquoi, elle demande à Carla et Bérénice d’emmener leurs amis à la plage aujourd’hui. Carla n’a pas envie de laisser sa mère seule. Rose se veut rassurante et affirme que tout va bien se passer.

Plus tard, Rose confie à Constance qu’elle n’a pas totalement confiance en Paul. Constance a du mal à imaginer leur hôte avoir de mauvaises intentions. Rose souligne que certains hommes sont doués pour manipuler les autres et elle en parle en connaissance de cause. Paul lui fait penser à son ex-mari, le père de Carla. Comme Raphaël, il est charismatique, brillant et d’apparence charmante. Rose veut en avoir le cœur net et trouver une preuve que Paul dit la vérité ou qu’il ment. Elle persuade Constance de profiter de l’absence de Paul pour fouiller la maison.

À la plage, Carla stresse pour Rose et confie à ses amis que Paul n’a pas été sincère lorsqu’il l’a rencontrée. Dans la foulée, Bérénice reçoit un texto de Constance. Elle veut le code du bureau de Paul.

Constance et Rose s’introduisent dans la pièce et fouillent dans les affaires de Paul. Constance découvre un dossier portant le nom de Maria Garnier. De son côté, Rose met la main sur un carnet noir, qui se révèle être le journal intime de Paul. Elle remarque ensuite le portefeuille de Paul lorsque celui-ci les surprend dans son bureau. Acculée, Rose avoue qu’elle cherchait des réponses. Elle interroge ensuite Paul sur cette Maria Garnier. Paul révèle qu’il s’agit de sa femme, décédée d’un cancer il y a deux ans. Il explique ensuite à Rose qu’il tient ce carnet noir depuis le décès de sa femme. C’est une idée de son thérapeute.  Rose, embarrassée, présente ses excuses.

Quelques instants plus tard, Carla et ses amis reviennent de la plage. Rose profite qu’ils soient tous réunis pour leur parler.  Elle reconnaît que depuis le début de la semaine, l’ambiance est tendue. Souleymane lui dit qu’ils sont au courant pour cette histoire de livres. Pénélope demande à Rose si elle avait vraiment écrit qu’une piscine se remplissait de sang quand Paul arrive au même moment. Il martèle que c’est son voisin qui a mis du colorant l’autre jour. Rose ajoute qu’à ce stade-là, il faut sortir de ce climat de suspicion. Puis, Paul dit à ses invités qu’il n’a aucune raison de leur faire peur ou de chercher à leur faire fuir. Carla est sceptique. Rose déclare à sa fille qu’elle fait confiance à Paul quand soudain, l’épouvantail dans le jardin prend feu. Paul se précipite pour l’éteindre. Il est aidé de son intendant. Mais quelques secondes plus tard, une explosion retentit.

Extrait Vidéo Ici tout commence : Lionel apprend la vérité

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », et en replay sur TF1+.