Ici Tout Commence du 4 juin 2024 : Charlène veut se dénoncer à la police, et Lionel et Solal vont encadrer le stage d’été (Résumé en avance de l’épisode 939 + Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 939 du mardi 4 juin 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi à 18.30 sur TF1, Charlène veut se dénoncer à la police, tandis que Lionel et Solal ont un léger accident de voiture.

Ici tout commence Charlene veut se denoncer a la police News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du lundi 3 juin 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 21 juin 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 4 juin 2024

La guerre est déclarée entre Vic et David

Sur la plage, Gaëtan est en train de faire sa séance de sport matinale quand soudain, David débarque. Il explique à son ami que le plat qu’il a préparé pour le recruteur du FC Madrid a cartonné, mais qu’il doit désormais devenir major de promo pour être embauché. David déclare : “J’ai besoin d’un coach de vie […] comme à la cuisine de l’extrême”. Gaëtan hésite, puis il accepte la proposition, tout en posant des règles : “C’est coach à partir de maintenant !”

Pas de temps à perdre, l’entraînement commence immédiatement. David est déjà épuisé, mais Gaëtan ne fait pas les choses à moitié. Une fois l’entraînement terminé, Gaëtan et David débarquent en cuisine alors que Vic et la cheffe Guinot sont tout juste en train de terminer leur coaching. Ils entendent la cheffe féliciter l’étudiante. Quelques secondes plus tard, David demande à Vic ce qu’elle faisait avec Claire. La jeune femme répond : “Elle me coache pour que je devienne majeur de promo”. David lui répond que la place est déjà prise, mais Vic se moque du fait que ce soit Gaëtan son coach de cuisine… La guerre est déclarée entre les deux étudiants !

Lionel et Solal sont dans de beaux draps

Lionel et Solal arrivent sur le parking de l’Institut Auguste Armand, après être allés récupérer un meuble pour Kelly. Bien qu’il n’ait aucune visibilité pour se garer en bataille, Lionel enclenche la marche-arrière. Soudain, un bruit retentit à l’arrière du véhicule. Lionel et Solal sortent et constatent qu’ils ont écrasé un vélo. En regardant dans le sac appartenant au propriétaire, ils s’aperçoivent que le deux roues est à un professeur. Mais au lieu de se rendre, Lionel et Solal décident de partir comme deux voleurs…

Quelques minutes plus tard, alors que Cardone discute avec Antoine, elle remarque que son vélo a été écrasé par un véhicule. Pour elle, pas de doute, c’est un acte volontaire. Antoine lui répond que ça doit être un accident, mais la directrice de l’Institut Auguste Armand est furieuse : “Je vais punir le coupable moi-même”. Elle demande à Antoine quel élève possède une voiture rouge, puis l’ordonne de rechercher le coupable. Kelly, qui assiste à la scène non loin de loin, s’empresse d’informer Solal et Lionel que la propriétaire du vélo n’est autre que Cardone. Ce n’est pas tout, elle leur explique que les coupables vont être convoqués dans le bureau de la directrice. Soudain, Solal et Lionel reçoivent un SMS de Cardone pour les informant qu’ils sont convoqués dans son bureau de Cardone.

Quelques minutes plus tard, ils arrivent très stressés dans le bureau de la directrice. Mais contre toute attente, Cardone les félicite pour leur travail. Ce n’est pas tout, elle décide de leur confier la direction du stage d’été. Les deux jeunes hommes sont soulagés et fiers d’eux. Une fois Cardone repartie, Antoine dit aux deux étudiants : “Vous croyez que je ne sais pas que c’est vous la trace du vélo ?” Il ajoute qu’il n’a rien dit à Cardone, mais qu’il est préférable d’être prudent…

Charlène est prête se dénoncer à la police

Charlène vient d’avouer avoir incendié le Bleu Pré à ses parents. Elle avoue avoir commis cet acte par pure jalousie envers Anaïs. Elle confie à sa mère : “Quand il a filé le poste à Anaïs, j’ai pété un plomb. […] J’avais l’impression que je n’étais plus rien pour toi”. Teyssier est dévasté, il regarde sa fille droit dans les yeux et lui dit : “Tu ne m’as jamais autant déçu”. De son côté, Constance ne comprend pas non plus la réaction de sa fille, mais elle avoue qu’avoir donné le poste à Anaïs était maladroit de la part de Teyssier. Charlène se considère comme une moins que rien par rapport à ses parents, et à son frère Théo. Elle dit à sa mère : “Je n’arriverais jamais à rien”. 

À l’Institut, Teyssier donne un cours de pâtisserie aux élèves, mais se trompe dans le grammage, comme le lui fait remarquer Anaïs. Soudain, Mehdi débarque en cuisine. Teyssier lui présente ses excuses, mais pour le jeune homme, ça ne suffit pas : “Pendant quatre ans, j’ai accepté vos humeurs, mais là, vous avez été trop loin. […] Vous êtes violent, vous êtes dangereux. Je suis bien content que vous quittiez l’Institut, on mérite mieux que vous.”

Plus tard dans la journée, Carbone demande à Teyssier s’il est prêt pour le grand départ.  Ce dernier lui explique qu’il est au courant pour l’incendie du Bleu Pré et qu’il ne va pas se laisser faire. Mais soudain, Cardone le menace de dévoiler la vidéo qu’elle a prise de l’incendie. De ce fait, Charlène serait arrêtée par la police. Teyssier est sous le choc, il se sent pris au piège. Il est si mal qu’il en oublie son rendez-vous avec les deux sœurs Armand. Ces dernières le croisent dans le parc de l’Institut et lui demandent s’il est au courant pour le responsable de l’incendie. Teyssier répond : “Personne n’a jamais mis le feu, je me suis monté la tête tout seul”. Rose et Clotilde sont surprises par la réaction de l’ancien directeur de l’Institut Auguste Armand. De son côté, Anaïs se rend dans les cuisines pour parler à Teyssier. Elle lui demande à Teyssier si tout va bien et il lui explique que Cardone l’a pris au piège et qu’il ne peut donc pas la virer : “Ma solution, c’est de me casser d’ici au plus vite possible”. Anaïs comprend que le chef ne va pas se battre pour retrouver sa place à l’Institut. 

Chez les Teyssier, Charlène annonce à sa mère qu’elle veut se dénoncer pour l’incendie. Constance est inquiète et essaye de lui faire changer d’avis : “Ton père va tout faire pour te protéger”, Puis elle ajoute : “Tu m’inquiètes, tu ne vas pas bien là”. Charlène est totalement perdue et anéantie par les actes qu’elle a commis. Elle demande à sa mère ce qu’elle doit faire et cette dernière lui répond de prendre le temps de réfléchir.

En fin de journée, dans le parc de l’Institut, Jim prend Charlène à partie. Il lui dit : “Ce ne sont pas tes excuses qui vont faire revenir Jasmine”. Billie, qui est également présente, informe ses camarades qu’elle a une autre solution pour faire tomber Cardone : “Il faut qu’on trouve cette vidéo et qu’on la détruise”.

Extrait Vidéo Ici tout commence

Retrouvez « Ici Tout Commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Appartient  » et en replay sur la plateforme TF1.