Ici Tout Commence du 6 juin 2024 : Stanislas et Laetitia s’embrassent, et Teyssier sauve la vie de Charlène (Résumé en avance de l’épisode 941 + Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 941 du jeudi 6 juin 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé jeudi à 18.30 sur TF1, Laetitia et Stanislas se rapprochent tandis que Charlène est au bord du gouffre.

Ici tout commence en avance du 6 juin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du mardi 4 juin 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 21 juin 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 6 juin 2024

Vic et David en compétition pour être major de promotion

Alice demande à un groupe d’élèves de deuxième année de réaliser un entremets citronnelle-mangue. Elle souligne qu’elle a choisi cet entremets, car il permet de travailler cinq techniques de pâtisseries différentes. Comme elle ne s’attend pas à ce qu’ils les maîtrisent toutes, elle leur accorde une marge de 10% d’erreurs. David et Vic réalisent presque un sans-faute. Ils n’ont fait que 2 % d’erreurs. Mais les deux élèves qui sont en compétition pour le poste de major de promotion demandent à Alice de procéder à une nouvelle dégustation pour les départager. Mais sans succès.

L’esprit de compétition de David et Vic se poursuit pendant le cours de sport de Gaëtan. Ce dernier pense qu’ils devraient s’entraîner ensemble afin d’être plus efficaces. “Pour être le meilleur, il faut s’entraîner avec le meilleur” souligne Gaëtan. Les deux élèves se laissent convaincre et se donnent rendez-vous le lendemain après les cours.

Laetitia et Stanislas s’embrassent

Au double A, Stanislas donne des instructions à Kelly sur le service du midi quand soudain, Zacharie débarque au restaurant furieux. Il frappe violemment Stanislas au visage. Ensuite, il l’empoigne et lui demande d’assumer sa relation avec Laetitia. Kelly les sépare. Zacharie lance à Stanislas qu’il sait qu’il couche avec Laetitia depuis plusieurs mois. Stanislas réplique en disant qu’il délire complètement. Zacharie lui ordonne d’arrêter de nier, car Laetitia lui a tout raconté. “Non, mais je rêve. Vous osez jouer les victimes après ce que vous avez fait à ma mère”, lance Kelly avant de lui déclarer que Laetitia ne l’a pas trompé. Et elle ajoute : “Et même si c’était vrai, vous avez le droit de la tromper et pas elle ?”. Ensuite, elle traite Zacharie de lâche et lui enjoint de partir, ce qu’il fait. Stanislas remarque alors que sa veste est déchirée. Plus tard, Laetitia se rend au Double A et présente ses excuses à Stanislas. Ce dernier lui demande pourquoi elle a menti à Zacharie en prétendant qu’ils avaient une liaison. Laetitia lui raconte alors comment s’est déroulé son rendez-vous la veille avec son ex-compagnon. Au détour de la conversation, Stanislas découvre qu’il aurait pu se passer quelque chose entre lui et Laetitia ces dernières semaines, mais qu’elle s’est retenue à cause de Zacharie. L’arrivée inopinée de Kelly met fin à leur discussion.

Un peu plus tard, Stanislas découvre que Laetitia a déposé un paquet pour lui. Il s’agit d’une veste bleue accompagnée d’un mot d’excuses. Revêtu de cette nouvelle veste, Stanislas attend Laetitia devant chez elle. Il la remercie pour son cadeau et une chose en entraînant une autre, ils s’embrassent passionnément.

Ici tout commence tour de Saint Laurent Daigouze News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Charlène menace de se suicider

Emmanuel n’a pas dîné en famille hier soir. Constance est consciente de la situation. En début de matinée, elle dit à son mari qu’elle sait pertinemment qu’il essaie d’éviter Charlène. Elle a en effet remarqué qu’Emmanuel n’a pas échangé un mot avec leur fille depuis qu’elle lui a avoué avoir incendié le BleuPré. Emmanuel avoue à sa femme que s’il parle à Charlène, cela pourrait mal se passer. Constance lui répond que malgré ce qu’elle a fait, Charlène reste sa fille et qu’il ne peut pas l’ignorer. Puis, elle l’encourage à aller la voir. Mais pardonner à Charlène est au-dessus des forces d’Emmanuel. Constance confie alors à son inquiétude à son mari. Elle pense que Charlène est en train de faire une dépression. Constance explique à son mari que leur fille ne va pas bien depuis quelque temps et cette nuit, elle l’a entendue pleurer dans sa chambre. Emmanuel tente de rassurer sa femme en lui disant qu’il va parler à Charlène.  Juste à ce moment-là, Bérénice les interrompt pour leur montrer le mot qu’elle vient de trouver sur le lit de Charlène : « Pardon pour tout le mal que je vous ai fait. Je vous aime ».  Emmanuel et Constance partent à la recherche de leur fille.

Billie arrive à l’Atelier pour assister au cours de la cheffe Armand. Clotilde a appris que la cheffe Cardone avait renvoyé la jeune femme. Elle indique à Billie qu’elle est contre cette décision et qu’elle compte le lui dire. Rose également. À elles deux, elles peuvent la faire changer d’avis. Mais Billie ne veut pas leur causer des problèmes.  Elle rejoint ensuite Bérénice qui lui confie son inquiétude au sujet de Charlène. Les deux jeunes femmes décident de partir à la recherche de la jeune femme. Jim propose son aide. Clotilde les autorise à quitter son cours.

Un peu plus tard, Cardone et Claire vont à la rencontre de Clotilde. La directrice a entendu dire que cette dernière avait laissé des élèves quitter son cours. Clotilde se justifie en lui expliquant qu’ils sont partis chercher Charlène qui a disparu. Anais les interrompt. Marta vient de l’appeler en lui disant qu’elle a eu un message de Charlène à cinq heures du matin dans lequel elle lui a écrit qu’elle n’en pouvait plus. Cardone minimise la situation. Elle pense que Charlène veut simplement se faire remarquer. « Ça vous écorcherait d’avoir un peu d’empathie » lui lance Clotilde avant de préciser qu’elle va contacter Emmanuel pour proposer son aide. Claire, quant à elle, indique qu’elle va appeler Louis pour savoir s’il a eu des nouvelles de Charlène. Cardone leur suggère de laisser la gendarmerie faire son travail et de se concentrer sur le leur. « Je pense qu’on n’en a toutes pas grand-chose à faire de votre avis »  rétorque Clotilde…

À la sortie de la gendarmerie, Constance ne peut s’empêcher de penser au pire. Emmanuel essaie de la rassurer, quand soudain, une idée lui vient à l’esprit. Il se replonge dans les croquis de pâtisserie de Charlène. Teyssier explique à sa femme que Charlène lui avait parlé la semaine précédente d’un endroit où il l’avait emmenée lorsqu’ils avaient emménagé ici. En regardant les croquis de Charlène, Emmanuel se remémore ce joli souvenir. Il avait emmené Charlène à la Tour de Calvières. Pour l’occasion, il avait préparé une tartelette à l’orange pour sa fille, qui lui avait alors demandé de lui apprendre à en faire d’aussi délicieuses. Ensuite, Emmanuel avait montré à Charlène l’Institut dans lequel il allait travailler. Teyssier se précipite ensuite avec Constance à la Tour de Calvières.

Effectivement, Charlène est là-bas. Elle se trouve au sommet de la Tour, située au milieu des marais. La jeune femme laisse un message vocal où elle avoue avoir volontairement incendié le BleuPré à la demande d’Annabelle Cardone. Elle ajoute qu’elle ne supporte plus de mentir.

Au même moment, Constance et Emmanuel se trouvent sur le pont en bois construit sur pilotis qui mène à la Tour. Constance aperçoit alors sa fille sur la terrasse, prête à se jeter dans le vide. Ils se précipitent au sommet. Charlène se trouve au bord de la Tour et demande à ses parents de ne pas s’approcher. En larmes, la jeune femme partage ensuite sa souffrance. Elle se blâme de ne pas être une bonne personne. Constance demande à sa fille d’arrêter de se dénigrer et lui assure que cette souffrance ne durera pas. Malheureusement, ses paroles restent vaines. C’est finalement Emmanuel qui parvient à raisonner sa fille. . Il déclare à Charlène qu’il est fière d’elle et qu’elle est la chose la plus importante à ses yeux. Il l’encourage ensuite à rentrer à la maison et lui promet de lui préparer la recette qu’elle aimait tant étant enfant. Emmanuel déclare ensuite à sa fille qu’il se souvient de ce moment où il l’a emmenée ici pour la première fois, puis tend la main à Charlène. Celle-ci descend. Ses parents la prennent dans leurs bras.

Extrait Vidéo Ici tout commence : le mot d’Adieu de Charlène

Retrouvez « Ici Tout Commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Appartient  » et en replay sur la plateforme TF1.