« Ici tout commence » du 6 octobre 2022 : Kelly va rencontrer son père Thomas Lacroix, et Anaïs doit faire un choix (Résumé détaillé en avance de l’épisode 503)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode du 6 octobre 2022. Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé jeudi, Kelly prend contact avec son père. Le cercle se reforme et Anaïs doit faire un choix.

ici tout commence en avance du 6 octobre 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé de l’épisode précédent d’Ici tout commence du 5 octobre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Résumé de l’épisode 503 du 6 octobre 2022

Le cercle se reforme

Vic s’obstine à vouloir reformer et étendre le cercle. Billie et Samia comprennent rapidement que leur amie pense à Théo et la taquinent. Vic se défend d’être attirée par le jeune chef. Mais Samia met une fois de plus son veto sur parce que c’est le fils du directeur. Elle pense que ce serait suicidaire de lui parler du cercle. Vic assure à son amie que Théo n’est pas quelqu’un qui irait les dénoncer, d’autant plus qu’il est en conflit avec son père. Mais Samia fait remarquer à Vic qu’elle ne le connaît pas vraiment. Vic demande à ses amies ce qu’elles lui proposent à la place. Samia sort un livre de son sac et le montre à ses amies. C’est un inventaire des recettes des anciens de l’Institut. Il ne contient que des recettes inédites. Billie fait référence à la série « Charmed » et le compare au livre des Ombres. Les trois amies prévoient de reformer le cercle et de faire leur première cérémonie après les cours.

Avant le début du service, Théo travaille sur une nouvelle recette qu’il souhaite mettre à la carte. Vic lui propose son aide. Comme le service ne va pas tarder à commencer, Théo propose à la jeune fille d’être son commis ce soir, ainsi, il pourrait mettre le plat à la carte dès demain. Mais Billie rappelle discrètement à Vic qu’elle a déjà quelque chose de prévu ce soir. Vic suggère donc à Théo de travailler la recette cet après-midi. Mais Théo estime qu’elle n’a pas à décider de son emploi du temps.

Billie, Vic et Samia se retrouvent après les cours dans la pièce secrète. Elles suivent les instructions laissées dans un carnet. Elles réalisent leur premier rituel qui consiste à manger le piment qui était le plus fort au moment de la création du cercle et en décrire les saveurs. Les trois jeunes filles passent ensuite à la dernière étape. Chacune d’elle écrit sur un papier un secret inavouable et le met dans une urne. Il s’agit d’une garantie. Si l’une d’entre elles révèle l’existence du cercle, en guise de punition, son secret sera alors rendu public. Le cercle est officiellement reformé.

Kelly prend contact avec son père

Kelly est déçue par les résultats du test de paternité, mais elle a besoin de savoir qui est son père. Laetitia lui martèle qu’il s’agit de Thomas, son ancien petit copain de l’époque. D’ailleurs, elle a essayé de le recontacter il y a dix ans, mais il ne lui a jamais répondu. Kelly désire entrer en contact avec lui. Elle a besoin de mettre un visage et une voix sur un prénom. Kelly explique à sa mère qu’elle veut juste le voir une fois et qu’ensuite, elle passera à autre chose. La jeune fille demande à sa mère son nom de famille. Il s’agit de Lacroix. Or, Thomas Lacroix est un boulanger de renom.

Kelly fait des recherches sur internet et montre son site à Lionel. Celui-ci fait remarquer à la jeune fille que le laboratoire de Thomas est situé près de Calvières. Lionel encourage Kelly à le contacter, ce que fait la jeune fille. Kelly téléphone à Thomas Lacroix. Émue, elle lui annonce d’un trait qu’elle s’appelle Kelly Rigaut, qu’elle est la fille de Laetitia et donc sa fille. Thomas ne s’attendait pas à une telle nouvelle. Kelly lui fait part de son désir de le rencontrer. Thomas est débordé par le travail ces temps-ci, mais demain, il sera chez lui pour un rendez-vous en visioconférence. Il propose alors à Kelly qu’ils se voient le lendemain. Il lui enverra son adresse par SMS. Kelly est émue et heureuse. Laetitia  a peur que sa fille soit déçue, d’autant plus que Thomas ne l’a jamais recontactée et qu’il n’a jamais essayé de voir Kelly..

Anaïs doit faire un choix

Anaïs est allée à l’hôpital la veille après sa tentative de noyade, mais le médecin a estimé qu’elle avait juste besoin d’une bonne nuit de sommeil. Lisandro a reconduit la jeune femme chez elle et elle a passé la nuit sur le canapé. À son réveil, Anaïs tente d’expliquer à Lisandro son geste de la veille. C’est encore flou dans sa tête. La jeune femme ne croit pas qu’elle voulait mourir, mais elle pensait à Mathieu et avait sa voix dans sa tête. Elle voulait nager loin et le plus loin possible. Lisandro affirme à Anaïs qu’elle ne doit pas se sentir coupable et que ce qui est arrivé était un accident. Il ne supporte pas de la voir ainsi et déclare à Anaïs à quel point il l’aime.

David aborde Anaïs à son arrivée à l’Institut. Il prend de ses nouvelles. David fait ensuite une vibrante déclaration à la jeune femme. Il tient beaucoup à elle et il l’aime. Cela fait d’ailleurs six ans qu’il l’aime. Gêné, il explique à Anaïs qu’elle n’est pas tenue de répondre tout de suite, change de sujet. Il demande ensuite à Anaïs ce qu’elle fait aujourd’hui. La jeune femme explique à David qu’elle va retourner travailler au restaurant parce qu’elle doit aller au bout de ce qu’elle a commencé, et ce, pour Mathieu.

Anaïs croise ensuite Salomé dans les vestiaires. Émues, elles se serrent dans les bras. Salomé déclare à Anaïs à quel point elle est heureuse de la voir. Elle confie à son amie qu’elle n’aurait pas supporté qu’il lui arrive quelque chose. Anaïs demande à son amie si elle peut être sa seconde, car elle a besoin de cuisiner. Mais Salomé désire qu’elle reprenne sa place de cheffe, et ce, peu importe ce que Teyssier dira.

Avant le début du service, Anaïs encourage sa brigade à tout donner et présente ensuite ses excuses à ses commis. Elle veut prouver à sa brigade qu’elle mérite leur confiance.

Le service est un succès. Les clients sont plus que satisfaits. Mais Emmanuel Teyssier découvre qu’Anaïs a repris sa place de cheffe derrière son dos. La jeune femme plaide sa cause et fait une demande officielle auprès de Teyssier pour reprendre sa place de cheffe. Elle avoue à Emmanuel pour quelle raison elle n’a pas assuré ces derniers temps, et pour qui elle a créé ce menu. Anaïs assure ensuite au directeur de l’Institut qu’elle ne flanchera plus. Rose apporte son soutien à Anaïs. Elle fait remarquer à Teyssier qu’il ne cesse de répéter qu’il faut se surpasser quand on est un grand chef et elle estime qu’ils en ont un exemple concret devant eux avec Anaïs.  D’ailleurs, elle choisit de lui faire confiance et prend la décision en tant que directrice du Master de lui redonner le poste de cheffe. Teyssier rappelle à Rose que ce n’était pas ce qui est convenu. Rose rétorque que c’est elle qui a créé ce Master, donc soit elle prend les décisions, soit elle part.. Teyssier cède…

Anaïs est perdue. Elle ne sait plus ce qu’elle ressent pour Lisandro et pour David. Anaïs sait pertinemment qu’elle est en train de les souffrir. Elle estime que c’est cruel. C’est pourquoi, Anaïs doit faire un choix, et leur annoncer sa décision demain.

Résumés et Spoilers Ici tout commence jusqu’au 21 octobre 2022

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1 et sur l’application Molotov.