Ici Tout Commence du 9 juillet 2024 : Jasmine se retrouve face à son stalker et Hortense découvre le résultat de son test de grossesse (Résumé en avance de l’épisode 964+ Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 964 du mardi 9 juillet 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mardi sur TF1, Jasmine est poursuivie par une mystérieuse voiture noire, tandis que Mehdi et Hortense découvrent si, oui ou non, ils vont devenir parents.

Ici tout commence Jasmine seule face a un danger News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du lundi 8 juillet 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 26 juillet 2024 sont également disponibles. 

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 9 juillet 2024

Enzo transforme la guinguette éphémère

Vic a le moral au plus bas, et pour cause, sa guinguette éphémère n’attire pas les clients. Elle commence à se dire que le problème vient peut-être de sa carte. Était-elle assez créative, gustative et élaborée ? Au même moment, un couple s’arrête devant le menu. Vic demande à Tom d’aller écouter ce qu’ils disent. Il écoute la cheffe et se met à rôder autour des deux clients. Quelques secondes plus tard, il informe Vic et Enzo que les plats ont comme un goût de déjà-vu pour ces deux clients.

Vic est désormais convaincue que c’est la carte qui ne va pas. Elle est prête à la reprendre entièrement, mais Enzo lui répond que le problème ne vient pas de là, mais de l’ambiance générale de la guinguette. Il demande à sa petite amie d’augmenter le son de la musique, puis sert deux clients en dansant. Soudain, il attrape une femme par la main et la fait se lever pour qu’elle danse à ses côtés. Contre toute attente, tous les clients les rejoignent sur la “piste de danse”. Vic retrouve le sourire.

La fête bat son plein à la guinguette éphémère. Alors que certains clients dansent, d’autres improvisent une partie de pétanque. Soudain, Marc Leroy et demande à Enzo ce qui se passe ici. Il ne veut pas que la guinguette éphémère ne devienne un club Med. De plus, il informe le jeune homme que Clotilde et Teyssier risquent de ne pas aimer qu’on fasse une partie de pétanque au sein même de l’Institut Auguste Armand. Vic va-t-elle devoir trouver un nouveau concept ?

Mehdi et Hortense vont-ils avoir un bébé ?

Hortense boit un café avec Alice. Elle lui confie ne pas avoir dormi de la nuit, car elle est terrorisée par l’idée d’annoncer à Mehdi qu’elle n’est pas prête à avoir un bébé. Soudain, elle reçoit une notification l’informant que le résultat de sa prise de sang est arrivé. Hortense demande à sa collègue de lire le mail à sa place. Alice apprend la bonne nouvelle à Hortense : elle n’est pas enceinte. Hortense se met à sauter et à hurler de joie. Mehdi, qui n’est pas loin, assiste à la réaction de sa femme. Il est désormais persuadé qu’il va devenir papa. Malik et Maya essayent tant bien que mal de lui remonter le moral, mais Mehdi n’est vraiment pas prêt à endosser tant de responsabilités.

Résultat, Mehdi fait tout pour éviter de croiser Hortense. Il s’installe dans le parc de l’Institut pour mettre ses idées au clair. Lionel le rejoint et tente de le rassurer, en lui disant qu’il y a également de magnifiques moments dans la vie d’un parent : “Imagine, il devient chef, avec des parents comme vous, ce sera un chef de fou”. Mais ces mots ne semblent pas remonter le moral de Mehdi.

Plus tard dans la journée, Hortense retrouve son époux au parc de l’Institut. Il prend son courage à deux mains et lui avoue qu’il n’est pas prêt à avoir un enfant. Elle lui dit : “Toi non plus, tu n’es pas prêt ?“, puis elle lui révèle qu’elle n’est pas enceinte. Elle ajoute : “Je ne veux pas me fermer de porte et avoir un bébé tout de suite, ce n’est pas ce que je veux”. Ils sont tous les deux rassurés.

Le mystérieux stalker s’invite à la villa

Les parents de Carla ont fait une surprise à leur fille. Ils sont venus, car ils étaient très inquiets pour elle, notamment depuis qu’elle a posté les photos de la piscine en sang et de l’épouvantail sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas tout, depuis plusieurs jours, elle ne répondait plus à leurs messages. Paul les invite avec joie chez lui : “Vous pouvez rester autant de temps que vous voulez, il y a plein de choses à faire à la maison”. Rose propose à Carla de faire visiter la villa à ses parents, mais la jeune femme répond qu’elle a déjà autre chose de prévue.

Quelques minutes plus tard, Jasmine et Jim se retrouvent seuls dans un coin du jardin. La jeune femme n’a pas le moral. La raison ? Elle est très inquiète, car son stalker a posté de nouvelles photos sur son profil Instagram, et à en croire les paysages photographiés, il ne se trouverait qu’à quelques minutes de la villa. Elle se demande si ce n’est pas une sorte de message pour elle. Jim lui propose d’aller faire une partie de ping-pong, mais Jasmine répond qu’elle préfère rester seule. Plus tard, Pénélope, Jim, Carla et Bérénice se retrouvent autour d’une partie de ping-pong. Pénélope est mauvaise joueuse et commence à s’énerver contre Jim. Soudain, la mère de Carla voit sa fille embrasser Bérénice.

À l’heure du déjeuner, Paul demande à Bérénice son avis sur son fraisier. Elle répond : “C’est pas mal, mais j’aime bien ajouter du peps”. Carla attrape la main de sa petite amie devant ses parents. Sa mère se montre très froide envers elle, elle lui dit : “On ne sait plus rien de toi. Tout le monde est au courant de ta relation, excepté tes propres parents. J’aurais voulu que tu tiennes un peu plus à nous“. Les parents de Carla quittent la table, très émus par ce qui vient de se passer. Rose prend leur défense en disant à Carla qu’elle aurait probablement réagi de la même façon.

Alors que ses parents sont sur le départ, Carla court les rejoindre. Elle leur dit : “Il s’est passé tellement de choses pour moi cette année”, puis leur présente ses excuses pour son comportement. Sa mère lui dit qu’elle craint que Rose ne la remplace, mais Carla répond avec les larmes aux yeux : “Rose ne va pas vous remplacer, je m’entends bien avec elle, mais elle n’a rien à voir avec vous. C’est vous mes parents”. La jeune femme leur dit qu’elle les aime et les aimera toujours.

Pendant ce temps, Jasmine fait un footing seule dans les bois. Soudain, elle s’aperçoit qu’un véhicule la suit de près. La jeune femme s’arrête et la voiture se stoppe à son tour. Alors, elle se met à faire un sprint et le véhicule accélère droit sur elle. Jasmine saute dans un fossé, et le quatre roues continue sa route. De retour à la villa, elle raconte ce qui s’est passé à Jim : “Je crois que je me suis fait suivre”.

Elle entend Constance demander à Paul si la voiture garée devant chez lui appartient au voisin, mais Paul répond que non. Jasmine et Jim s’approchent du véhicule et découvrent un homme habillé en tenue de chasseur. Jasmine est convaincue qu’il s’agit de son stalker. Mais ce dernier réussit à prendre la fuite…

Extrait Vidéo Ici tout commence

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », et en replay sur TF1+.