« Ici tout commence » du 9 mai 2023 : Charlène suggère à Marta de s’inscrire au Master /Solal devient l’assistant de Rose (Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 660)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de News Actual de l’épisode 660 du mardi 9 mai 2023 + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode diffusé mardi à 18.30 sur TF1, David tente d’ouvrir les yeux à Anaïs tandis que Solal devient l’assistant de Rose..

Ici tout commence en avance du 9 mai 2023 1 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du lundi 8 mai 2023 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance épisode du 9 mai 2023

Lionel tente d’ouvrir les yeux de Kelly

La cheffe Lenglart veut voir Kelly au studio après ses cours. Lionel aimerait que sa petite amie l’envoie promener, car elle est très stressée à chaque fois qu’elle va la voir. Kelly justifie son attitude en expliquant qu’elle ne veut pas décevoir la cheffe Lenglart. Laetitia souligne que ce n’est pas le cas et que si Carole est aussi exigeante avec elle, c’est parce qu’elle a vu à quel point elle est douée. Lionel ne comprend pas la volte-face de Laetitia. La jeune femme se justifie. Elle pense que Thomas a raison.  Lionel, lui, continue de douter des intentions de la cheffe Lenglart envers Kelly. Il confie ses inquiétudes à Jasmine. La jeune femme sort son téléphone et en parcourant un forum de discussion sur le milieu de la restauration, elle découvre des éléments alarmants concernant Carole. La cheffe Lenglart a mauvaise réputation et elle est dépeinte comme étant une personne toxique.

Non loin de là, au studio, la cheffe Lenglart montre à Kelly quelques techniques, car elle veut qu’elle soit au top. Elle sait qu’elle en est capable. Kelly retrouve plus tard Lionel pour aller au cinéma. La jeune femme explique à son petit ami à quel point elle trouve Carole géniale. Lionel lui fait part de ses découvertes. Kelly pense que les commentaires ont été écrits par des détracteurs et refuse de les lire. Lionel insiste et assure à Kelly que la chef Lenglart est toxique. Mais Kelly ne le croit pas et veut annuler leur sortie au cinéma. Lionel promet à sa petite amie d’arrêter de lui parler de Carole.

Solal a des sentiments pour Rose

Rose a fait son choix et c’est Solal qui va l’assister dans l’écriture de son livre. Elle considère qu’il a un très beau style littéraire et puis surtout, elle a adoré sa lettre de motivation. Solal est très content que Rose l’ait choisi. Lionel et Axel le taquinent. Mais quand Lionel fait une blague grivoise, Solal se braque. Axel se demande alors si son ami ne ressent pas quelque chose pour Rose. Il déconseille à Solal de travailler avec elle s’il a des sentiments à son égard. Solal fait croire à ses amis que ce n’est pas le cas. Il retrouve Rose un peu plus tard pour discuter de son futur livre. Elle a déjà commencé à travailler sur le fil conducteur du livre. Elle aimerait faire un portrait de chaque chef et elle voudrait qu’ils leur proposent des recettes qui ont du sens à leurs yeux. Rose voudrait que le lecteur réussisse à comprendre qui est l’humain derrière le chef. Elle reste persuadée que c’est le vécu du chef qui conditionne sa cuisine. Solal boit ses mots. Rose lui demande de commencer à organiser les entretiens avec les chefs.  Par ailleurs, elle aimerait qu’il retranscrive ces entretiens. Très motivé, Solal est ravi.

Rose a déjà calé un premier entretien avec la cheffe Guinot. Elle cuisine devant eux une épaule d’agneau au citron confit. C’est la première recette qu’elle a créée en arrivant à l’Institut. À ses yeux, ce sont de très bons souvenirs. Si elle est venue enseigner à l’Institut, c’est parce que c’est la première fois qu’elle se sentait légitime, et c’était grâce à Auguste Armand. Sa devise à lui était « Aime et apprend » et elle est devenue la devise de l’école. Il considérait la gastronomie comme un acte de générosité. Pour Auguste, c’était surtout une histoire de cœur et c’est ce qui a toujours guidé Claire. Rose est très émue par la manière dont Claire parle de son père. La cheffe Guinot lui confie qu’il était un véritable mentor pour elle notamment pendant ses premières années à l’Institut. Solal a remarqué que Rose était affectée et il s’assure qu’elle va bien. Rose lui confie qu’ils étaient fâchés avec Auguste et qu’elle ne lui a pas parlé durant de nombreuses années. De ce fait, à chaque fois que quelqu’un parle de cette période, ça la touche un peu. Solal lui propose de faire une pause, mais Rose refuse. Il fait ensuite des photos de la recette de la cheffe Guinot. Rose demande à Solal de retranscrire au propre l’enregistrement de Claire. Solal pensait qu’ils le feraient ensemble. Il masque sa déception.

Deva va-t-elle tout dire à Lisandro ?

Lisandro a contacté une wedding planeuse pour s’occuper des préparatifs du mariage et ses tarifs sont plutôt raisonnables. En arrivant à l’Institut, il en discute avec Anaïs qui est d’accord pour la rencontrer. Ils avaient envisagé de se marier cet été, mais la wedding planeuse a peur que le délai soit trop pour tout organiser. Ils décident alors de faire un mariage d’hiver. Au même moment, Théo passe devant eux. Lisandro l’interpelle et le félicite pour le service de la veille d’autant plus qu’il était encore en convalescence et sans second pour lui prêter main forte. Théo se montre distant et en attribue le mérite à sa brigade. Puis, il souligne que Marta l’a bien aidé et que l’alchimie entre eux est toujours là. Anaïs accuse le coup. Théo leur demande si les préparatifs du mariage avancent. Anaïs lui annonce qu’il fera partie des invités.

La jeune femme croise un peu plus tard Marta dans les vestiaires. Elle a revêtu l’uniforme de l’Institut, car Théo lui a demandé de remplacer Jude aujourd’hui. Anaïs souligne que c’est sympa de sa part. Marta trouve normal d’aider un ami. Anaïs a du mal à masquer à sa jalousie. Marta déclare à la jeune femme qu’elle est au courant pour elle et Théo. Elle affirme ne pas être venue à Calvières pour semer la pagaille. Anaïs demande à Marta si elle veut se remettre avec lui. La jeune femme lui répond que Théo lui manque. Mais au même moment, Charlène débarque dans les vestiaires et provoque Anaïs. Une fois dehors, Anaïs fond en larmes devant Salomé et David. Voir Théo et Marta vont travailler ensemble lui fait terriblement mal.  Salomé et David poussent Anaïs à faire face à ses sentiments. Mais la jeune femme ne peut se résoudre à briser le cœur de Lisandro et s’autopersuade qu’épouser Lisandro est la meilleure chose à faire. David et Salomé sont d’accord sur le fait que leur amie est en train de faire une énorme bêtise en voulant se marier avec Lisandro alors qu’elle ne l’aime pas. David décide de donner un petit coup de main à Anaïs et envoie un texto à Clotilde.

Au double A, Clotilde informe Lisandro, Théo et Marta que la présence de cette dernière pose un problème, ne serait-ce que pour une question d’assurance. En cas d’accident, Marta ne serait pas couverte. La jeune femme est désolée, elle ne pensait pas que travailler causerait autant de problèmes. Clotilde a fait venir Anaïs. Quelqu’un lui a rappelé qu’elle travaillait très bien avec Théo et elle demande à la jeune femme si elle pourrait seconder Théo. Surprise, Anaïs accepte. Théo aurait aimé avoir son mot à dire, mais il finit par céder.

Seulement, Charlène n’a pas dit son dernier mot pour que Théo et Marta se remettent ensemble. Une idée lui traverse l’esprit. Elle suggère à sa meilleure amie d’intégrer le Master, pas uniquement pour Théo, mais pour aussi pour elle et Joachim, sa carrière. Marta est dubitative. Charlène souligne que son père revient dans deux jours et elle demande à son amie de réfléchir. Théo interrompt leur discussion. Il trouve injuste que la cheffe Armand ait viré Marta surtout qu’elle les a bien aidés pour le service. Marta se montre compréhensive. Elle sait que la décision de Clotilde n’était pas dirigée contre elle personnellement.

Au double A, Lisandro informe Anaïs que la wedding planeuse désire les rencontrer ce soir. Mais la jeune femme doit voir Théo au double A afin qu’il la briefe. Seulement, Lisandro commence à se poser des questions. Il a senti une petite tension entre elle et Théo ce matin et il a relevé que sa compagne avait l’air stressé de travailler avec le fils Teyssier. Alors, il se tourne vers Deva et lui demande si elle est au courant de quelque chose, ce qui n’est pas le cas. Elle n’a rien entendu. De son côté, Anaïs rejoint Théo dans les cuisines du double A. Deva surprend leur conversation. Anaïs s’assure que Théo va essayer d’arrêter de la rendre jalouse avec Marta. « Pourquoi, ça marche ? » lui répond Théo. En voulant quitter sa place, Deva rentre par accident dans un chariot. La jeune femme explique à Anaïs et Théo qu’elle sortait et qu’elle ne voulait pas les déranger. Deva confie par la suite à David que c’était très tendu entre eux et qu’elle ignorait s’ils allaient s’embrasser ou se frapper.. Elle ne pensait pas que cette histoire de lunch box irait aussi loin. Deva pense qu’elle devrait prévenir Lisandro. David tente de la convaincre de ne rien lui dire, mais sans succès. Deva estime que Lisandro mérite de savoir ce qui se passe entre eux.

Extrait Vidéo Épisode ITC du 9 mai 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.