« Ici tout commence » du jeudi 14 décembre 2023 : Kelly dénonce son père pour l’explosion à l’Atelier| Jim sort de garde à vue (Résumé en avance épisode 817 + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 817 du jeudi 14 décembre 2023 – Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé jeudi à 18.30 sur TF1, tiraillée entre vérité et loyauté, Kelly finit par trancher.

ici tout commence en avance du 14 decembre 2023 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du mercredi 13 décembre 2023 de News Actual est aussi en ligne.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 29 décembre 2023 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance de l’épisode du jeudi 14 décembre 2023

Un défi épicé

Ethan vit mal sa rupture avec Maya. David n’aime pas le voir déprimé et lui propose de réviser avec lui. Ethan accepte. Pendant leur entraînement en cuisine, David goûte la vinaigrette d’agrume d’Ethan et il trouve qu’elle est un peu fade. Ethan veut la relever, mais il se trompe. Il ajoute du piment oiseau rouge à la place du piment d’Espelette et fait goûter à nouveau sa vinaigrette à David. Or, ce piment est l’un des plus forts piment du monde. Contre toute attente, David et Ethan ont le sentiment que ce piment leur fait du bien. Ils se lancent alors dans un défi épicé et mangent des piments de plus en plus forts…

Carla est de retour à la coloc des marais

Emmanuel Teyssier annonce à Salomé qu’elle prend la tête de la brigade de Noël la semaine prochaine et qu’elle devra constituer son équipe. Jude la remplacera au double A. Teyssier estime qu’Anaïs n’a pas la force nécessaire pour être à la tête des cuisines en ce moment. Salomé propose à Anaïs d’être sa seconde, mais cette dernière hésite. Elle a du travail en retard pour le Master. Elle n’a aucun concept à présenter à Rose.

Carla est sortie de l’hôpital et Rose l’a raccompagnée à la coloc des marais. Carla annoncé à ses parents par téléphone qu’elle a perdu son bébé. Son père lui a fait promettre de rentrer pour les vacances de fin d’année. Mais Carla n’a pas vraiment envie de passer Noël en famille cette année. Présente, Rose accuse le coup. Elle confie plus tard à Anaïs qu’elle espérait que Carla resterait à l’Institut pour passer les fêtes avec elle ou que ses parents l’inviteraient pour passer Noël avec eux. Un peu plus tard, alors qu’elle est avec Souleymane et Bérénice, Carla tombe sur une bouteille de jus de tomate. C’était la seule boisson qu’elle tolérait pendant sa grossesse. Carla se demande alors ce qu’elle a mal fait. Bérénice assure à son amie que sa fausse couche n’est absolument pas sa faute. Souleymane pense que cela va lui faire du bien de passer Noël en famille. Mais Carla pense au contraire que ce sera l’enfer. Ses parents vont la surprotéger et vouloir qu’elle ne fasse rien alors qu’elle a surtout besoin d’être dans l’action pour penser à autre chose. Une idée traverse l’esprit de Bérénice pour que Carla trouve une excuse pour ne pas rentrer chez elle pendant les fêtes. Elle demande à Anaïs de prendre Carla dans sa brigade. Seulement, Teyssier ne veut pas d’elle en cuisine en ce moment. Anaïs suggère donc à Salomé de prendre Carla en tant que commis dans sa brigade de Noël. Salomé cherche un prétexte pour ne pas la prendre, mais Anaïs la convainc d’épauler Carla.

Kelly dénonce son père

Kelly a découvert que son père, Thomas Lacroix, était criblé de dettes. Il est sur le point de perdre sa maison et ses boulangeries. Kelly se demande si son père n’a pas fait une tentative de suicide le soir de l’explosion. Laetitia est certaine qu’il ne mettrait pas fin à ses jours. Kelly a besoin d’en avoir le cœur net et veut aller lui parler.

Non loin de là, Jim est relâché de garde à vue. Ses supérieurs ont été sensibles aux raisons de sa désertion et le procureur devrait prononcer un non-lieu d’ici à quelques semaines. Marc va chercher son fils aîné à la sortie de sa garde à vue. Il a pris sa matinée pour passer du temps avec Jim. L’élève de première année est touché.

De son côté, Kelly retrouve son père dans un café. Elle lui avoue avoir trouvé dans sa voiture une mise en demeure d’un huissier. Thomas explique à sa fille qu’il ne lui a rien dit parce qu’il avait peur de la décevoir. Lorsque Kelly lui demande s’il a désactivé l’alarme du four, il reste muet, mais l’expression de son visage le trahit. Kelly est sous le choc. Thomas avoue à sa fille qu’il voulait se blesser parce que ses mains sont assurées en cas d’accident, et qu’il aurait donc eu de quoi rembourser toutes ses dettes. Pendant l’épreuve de première année, il voulait provoquer un incendie et se brûler les mains en essayant de l’éteindre. Thomas ne pensait pas que quelqu’un se servirait du four et du papier ciré avant l’épreuve. Kelly lui demande s’il se rend compte du nombre d’élèves qu’il a mis en danger. Thomas jure à sa fille qu’il ne l’aurait jamais fait s’il avait su ce que cela impliquerait. Puis, il demande à Kelly de ne parler à personne de ce qui s’est passé à l’Atelier. Thomas explique ensuite à sa fille qu’il a jusqu’au 18 décembre pour rembourser ses dettes et qu’il est encore possible de tout arranger. Il lui annonce dans la foulée qu’il compte se blesser volontairement les mains pendant le prochain cours avec sa promo. Il ne peut pas le faire dans l’une de ses boulangeries, car l’assurance trouverait cela suspect. Kelly est consternée.

Non loin de là, Jim croise Thibault et Jasmine dans les vestiaires. Thibault confronte son frère. Jim assure à Thibault qu’il ne s’est rien passé entre Jasmine et lui et qu’il n’aurait jamais pu lui faire une telle chose !  Thibault finit par croire son frère et se dit désolé. Jim et Jasmine vont ensuite voir Kelly à l’économat pour lui demander si elle a pu voir son père. Kelly tente de leur faire croire qu’elle n’a pas eu le temps de lui parler. Mais Jim ne lui fait pas confiance et lui met un coup de pression. Kelly arrive en retard au cours de Thomas. En aparté, elle lui dit qu’elle aimerait lui parler. Son père estime que ce n’est pas le moment et lui demande de rejoindre son poste. Thomas prend un pudding au pain et s’apprête à utiliser la trancheuse. Kelly est au bord des larmes. Soudain, Marc Leroy et Teyssier débarquent à l’Atelier. Marc arrête la trancheuse pendant que Teyssier demande aux élèves de sortir. Marc et Emmanuel disent à Thomas qu’ils savent qu’il est à l’origine de l’explosion du four et qu’il comptait se broyer les doigts. Kelly quant à elle dit à son père qu’elle est désolée et qu’elle ne pouvait pas le laisser se blesser intentionnellement.

Extrait Ici tout commence du 14 décembre 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », et en replay sur MYTF1.