« Ici tout commence » du mardi 19 décembre 2023 : Eugénie Rochemont est de retour, et Billie décroche le poste de Maître d’hôtel (Résumé en avance épisode 820 + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 820 du mardi 19 décembre 2023 – Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé mardi à 18.30 sur TF1, Stanislas choisit le nouveau Maître d’hôtel du double A et Anaïs réalise le vœu de Vic.

ici tout commence en avance du 19 decembre 2023 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du lundi 18 décembre 2023 de News Actual est aussi en ligne.

Les Spoilers d’ITC 5 janvier décembre 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance de l’épisode du mardi 19 décembre 2023

Jude enquête sur David

David joue les pères Noël et distribue des cadeaux sans valeur aux élèves de l’Institut. Jude trouve son ami un peu trop enjoué. Inquiet, il se confie à Bérénice. Il pense que David a largement dépassé le stade du microdosing et qu’il boit en cachette. Jude veut en avoir le cœur net et sollicite l’aide de Bérénice. La jeune femme fait le guet pendant que Jude fouille la chambre de David à l’internat. Bérénice a failli se faire griller par Teyssier. Quant à Jude, il trouve sous le lit de David un carton rempli de bouteilles d’alcool vides.

Billie est le prochain maître d’hôtel

Stanislas surprend Billie et Thibault en train de se chamailler dans le parc. Il est ravi de voir que le poste de maître d’hôtel leur tient à cœur. Ceci étant dit, il n’avait pas trop de doutes sur leur motivation vu leur comportement pendant le service d’hier. Stanislas demande aux élèves de garder en tête que la solidarité les uns envers les autres fait également partie des qualités très importantes pour être un bon maître d’hôtel.

Durant le service, Thibault se confronte à un client désobligeant. Il avait demandé à avoir un cocktail en même temps que son entrée, mais il n’a pas eu sa boisson, ce qui l’agace. Thibault se confond en excuses et va demander à ce que son cocktail soit réalisé en priorité. Billie propose à Thibault de se charger du client. Elle lui propose une eau pétillante pour patienter en attendant sa boisson. Mais le client joue l’indifférent et l’ignore. La jeune femme finit par se demander si ce n’est pas un faux client envoyé par Stanislas pour les tester, Thibault et elle.

Billie apporte le cocktail au client désobligeant et se dit navrée pour l’attente. Elle lui explique que leur barman a tout fait pour accélérer la cadence et souligne qu’ils ont à cœur de soigner leurs services, et ce, même s’ils sont en formation. Le client rétorque qu’il a attendu 15 minutes son cocktail. Billie lui demande s’il accepterait un café à la fin du repas. Mais le client déplore qu’elle veuille rattraper cette erreur en lui offrant une boisson qu’il n’a pas commandée et la traite de bécasse. Billie le remet à sa place et lui demande de quitter le restaurant. Il s’exécute sans faire d’esclandre. À la fin de la journée, Stanislas va à la rencontre de Billie à la cafétéria. Elle est persuadée d’avoir raté le test. Stanislas lève le malentendu. Le client de ce midi était vraiment un client pénible. Il estime que Billie a très bien su le remettre en place. Stanislas annonce ensuite à la jeune femme qu’elle prend le poste de maître d’hôtel dès la semaine prochaine. Billie ne s’y attendait absolument pas et tombe des nues. Ravie, elle le remercie chaleureusement.

Anaïs réalise le vœu de Vic et déclenche la colère d’Hortense

Anaïs aimerait exaucer le vœu de Vic. La jeune femme souhaite qu’un jour, elle et sa sœur puissent pardonner à leur mère. Salomé fait remarquer à Anaïs qu’elles ignorent ce que désire Hortense. Anaïs souligne qu’elle n’avait pas porté contre sa mère après avoir découvert qu’elle l’empoisonnait à son insu. Salomé demande à Anaïs si elle est prête à prendre le risque qu’Eugénie Rochemont fasse du mal à Hortense. Anaïs émet l’hypothèse qu’elle a pu faire un travail sur elle et changer. Salomé pense savoir qui à l’Institut a pu garder contact avec elle. Les deux jeunes cheffes croisent Constance devant l’arbre à vœux. Elles la questionnent habilement sur Eugénie. Constance explique aux deux jeunes femmes que la mère de Vic et Hortense a conscience du mal qu’elle a fait, et qu’elle semble tout faire pour aller mieux. Eugénie hésitait d’ailleurs à contacter ses filles pour Noël, mais elle a pensé qu’il valait mieux que cela vienne d’elles.

À l’Atelier, l’entrée du menu de Noël ne convient pas à Salomé. Elle aimerait quelque chose de plus élaboré. Léonard et Vic manquent d’inspiration. Anaïs suggère aux deux élèves de regarder sur les réseaux sociaux ce que font les autres chefs. Elle demande ensuite à Salomé de détourner l’attention de Vic, car elle aimerait utiliser son téléphone à son insu. Ce qu’elle fait. Anaïs s’empare alors du téléphone de Vic et envoie un message à Eugénie Rochemont et le supprime pour que la jeune femme ne le voie pas. Anaïs conseille ensuite Salomé sur l’entrée du menu de Noël. Cette dernière lui propose d’être sa seconde. Anaïs accepte sans hésiter.

La magie de Noël crée des surprises. Un château gonflable a été installé dans le parc pour la plus grande joie de Malik. C’était le vœu qu’il avait écrit et déposé dans l’arbre à souhait. Mais cette initiative n’est pas du goût de Teyssier qu’il demande à ce qu’il soit retiré. Quand il s’en va, Vic et Hortense découvrent qu’Eugénie est là. C’est le choc pour les deux jeunes femmes qui la raccompagnent jusqu’à l’entrée de l’Institut. Eugénie explique à ses filles qu’elle est venue parce qu’elle a reçu le message de Vic dans lequel elle lui écrivait qu’elle avait envie de la revoir. Vic martèle qu’elle ne lui a pas envoyé de message. Eugénie aimerait profiter de sa présence pour discuter avec ses filles, mais celles-ci ne sont pas encore prêtes à lui pardonner, et ce, même si elle continue sa thérapie. Hortense ordonne à sa mère de quitter les lieux.

Un peu plus tard, Vic se demande si Eugénie n’a pas dit la vérité au sujet du message.  Elle a entendu la rumeur selon laquelle quelqu’un s’amusait à réaliser les vœux des gens. Vic avoue à Hortense qu’elle a écrit qu’elle espérait qu’un jour, elles arrivent à pardonner à leur mère ce qu’elle a fait. Vic s’excuse, elle pensait que son vœu resterait secret. Hortense estime que ce n’est pas sa faute. En revanche, elle en veut à la personne qui lit les vœux et qui s’immisce dans la vie des autres. Hortense est déterminée à trouver son identité. Salomé et Anaïs ont tout entendu et n’en mènent pas large.

Extrait Ici tout commence du 19 décembre 2023 : Stanislas a choisi le nouveau maître d’hôtel

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », et en replay sur MYTF1.