« Ici tout commence » en avance : Ambre et Solal débarquent aux marais salants, Greg quitte le double A – Le résumé de l’épisode 193 du 28 juillet 2021 (Spoilers)

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 193 du 28 juillet 2021 – Mercredi, dans votre série quotidienne, Maxime pousse Sylvie à lui révéler le nom du père de Salomé. L’article dithyrambique d’une critique gastronomique rend furieux Teyssier et Greg quitte le double A. Célia fait la connaissance de Solal et Ambre un couple d’étudiants..

ici tout commence en avance 28 juillet 2021 News Actual
Claire Romain (Ambre Martin), Benjamin Douba Paris (Solal Fayet) Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 192 d’Ici tout commence du MARDI 27 juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 193 du 28 juillet 2021

Vincent et Alice Gaissac quittent les marais salants

Vincent doit passer le lendemain un entretien pour un poste de professeur dans un lycée privé, et il finit de préparer ses bagages. Diego qui s’était emporté contre son fils vendredi en apprenant son départ, lui présente à demi-mot des excuses. Après tout, le plus important pour Diego, c’est que son fils soit heureux. Vincent enlace son père et le remercie pour tout. Célia surprend cette marque d’affection et se réjouit qu’ils se soient réconciliés. La jeune femme aurait aimé préparer un festin d’adieu pour ses parents mais Vincent est obligé de décliner, car ils ont beaucoup de route.. Il est temps pour lui et Alice de quitter les marais salants.Diego souhaite bonne chance à son fils pour le lendemain. Les « au revoir » entre Célia et ses parents sont émouvants.

Au restaurant éphémère, Célia est distraite depuis le départ des parents. Elle ne s’attendait pas à ce qu’ils partent aussi vite. La  jeune femme confie à Eliott qu’elle se sent abandonnée par ceux qu’elle aime..Eliott lui rappelle qu’il est là et la pousse à sortir avec lui, mais Célia décline son invitation. Elle a promis à ses grands-parents de passer la soirée avec eux.

Alors que Célia et ses grands-parents dinent sur la terrasse, un taxi dépose Ambre et Solal, un couple d’étudiants ayant réservé une chambre d’hôte. Mais Isabelle, la grand-mère de Célia a complètement oublié leur venue. Célia croise le regard de Solal..Elle propose à sa grand-mère de l’aider à préparer la chambre.

Greg quitte le double A

Estelle Jacquard, la critique gastronomique est de retour à l’Institut. Alors que le directeur pense qu’elle est venue déjeuner au Double A, la journaliste a entendu parler du buzz du pop-up et elle préfère découvrir le restaurant éphémère de Théo.  Teyssier se montre étonné et pense que le pop-up sera un peu ennuyeux pour une personne aussi exigeante. Mais Estelle Jacquard a vu la carte du double A et un brin narquois, déclare à Teyssier que c’est là-bas qu’elle craint de s’ennuyer.À la fin du déjeuner, Eliott pousse Théo à aller voir Estelle Jacquard pour avoir son ressenti sur sa cuisine.  Le jeune chef est vite rassuré. La critique gastronomique a trouvé la cuisine moderne, audacieuse, et parfaitement maîtrisée. Il est clair pour Estelle Jacquard que le buzz était bien mérité. D’ailleurs, la critique culinaire écrit après le déjeuner un article dithyrambique sur le restaurant éphémère. Elle va jusqu’à écrire que Théo Teyssier et sa cuisine éclipsent le double A qui semble s’être endormi, déserté par les clients..Teyssier lit l’article à Louis, mais le jeune chef pense que la critique est de mauvaise foi puisqu’elle n’est pas venue déjeuner au double A. Teyssier menace Louis de le virer au profit de Théo. Il exige que Louis modernise la carte et qu’elle fasse le buzz sur les réseau

x. Mais Louis rejette la responsabilité sur sa brigade et traite ses stagiaires d’abrutis qui ne savent pas travailler..C’est en trop pour Greg qui reproche à Louis sa mauvaise foi..Mais les autres stagiaires se taisent..Greg déclare à Louis qu’il ne sera jamais au niveau de son père et lui rend son tablier..Charlène quant à elle lèche les bottes de Louis sous prétexte qu’elle respecte sa hiérarchie. Ce qui ne déplaît pas à Louis..

Sylvie est prête à dévoiler la vérité à Maxime

Salomé esquisse un sourire en lisant la lettre d’amour écrite par un certain « Roméo » deux mois avant sa naissance à sa mère lorsque Maxime vient lui rendre visite. Il veut savoir si la jeune femme pense toujours à ce qu’elle lui a dit la veille, à savoir que tout était fini entre eux. Salomé le lui confirme. Dépité, Maxime essaie de la convaincre qu’il a agi par amour, mais la jeune femme ne peut s’empêcher de le comparer à Louis.Salomé assure à Maxime n’en avoir rien à faire de ses parents, mais Maxime a bien vu qu’elle lisait la lettre signée par Roméo. Excédée, Salomé déchire la lettre et demande à Maxime de la laisser..

A la Gardiane, Hortense pousse Maxime à découvrir l’identité de ce « Roméo », persuadée que Salomé réalisera une fois en apprenant qui est son père que Maxime a agi par amour. Mehdi se montre dubitatif.

Pendant ce temps, Kelly et Laetitia essaient de convaincre Salomé que Maxime n’est pas du tout comme Louis. Kelly trouve que sa tante est dure avec Maxime et elle la pousse à parler avec lui. Mais Salomé se braque.

À la Gardiane, Maxime avoue à Sylvie avoir déniché les lettres écrites par « Roméo ». Il la pousse à lui révéler ce qu’elle cache à propos du père de Salomé. Maxime se demande si Sylvie a peur que François ne découvre son identité..Mais François les surprend ensemble et demande à Maxime de retourner travailler. Ne supportant plus sa présence, il va en cuisine et goûte les plats préparés les stagiaires. François prétend que la carte ne correspond pas à la clientèle. Il demande à Pierre de virer ses stagiaires sous prétexte qu’ils l’envoient dans le mur. Pierre affronte son frère et s’oppose à ses demandes. Mais François s’entête et exige le départ de Maxime. Il reproche à Pierre de vivre à ses crochets depuis 15 ans et de tirer l’hôtel vers le bas. Excédé, Pierre l’empoigne et lui hurle de se taire. Maxime intervient avant que cela ne dégénère. Maxime retrouve plus tard Sylvie. En quête de réponses, il la pousse à lui révéler la vérité au sujet du père de Salomé sinon il n’hésitera pas à parler des lettres à François. Sylvie finit par accepter de tout lui dire, mais elle demande à Maxime de promettre de ne jamais en parler à Salomé.

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 09 au 13 août 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.