« Ici tout commence » en avance : Ambre fait une tentative de suicide – Le résumé de l’épisode 237 du mardi 28 septembre 2021

« Ici tout commence » avec en avant-première le résumé détaillé de l’épisode 237 du mardi 28 septembre 2021 – Dans votre série quotidienne, Eliott passe le test de Teyssier tandis qu’Ambre fait une tentative de suicide..

ici tout commence en avance 28 septembre 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 236 d’Ici tout commence du 27 septembre 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » en avance : Résumé de l’épisode 237 du 28 septembre 2021

Jasmine avoue être bipolaire

Rose interpelle Jasmine dans le parc. Elle lui fait part de son inquiétude. Rose lui demande ensuite pourquoi elle a donné un faux numéro pour la personne à contacter en cas d’urgence. Jasmine assure à Rose que tout va bien et qu’elle vit sa meilleure vie à l’Institut. Elle prétend ensuite avoir donné l’ancien numéro de téléphone de sa mère. Jasmine profite que Marta les rejoigne pour s’éclipser.. Rose fait part de son inquiétude à Marta. Elle a le sentiment que Jasmine a fait exprès de donner un faux numéro. Marta émet l’hypothèse que la relation entre Jasmine et ses parents n’est pas au beaux fixe. La jeune femme propose à Rose de se renseigner discrètement. Mais Marta n’est pas très subtile en essayant un peu plus tard de faire parler Jasmine de ses parents..

Jasmine se rend ensuite chez Rose et elle se confie. Elle avoue à Rose qu’elle n’a plus le numéro de ses parents et qu’elle n’est plus en contact avec eux. Jasmine admet souffrir de ce mal que Rose connait bien. Sa bipolarité a été diagnostiquée il y a trois ans déjà. Jasmine lui avoue qu’elle a arrêté de prendre son traitement et qu’elle ne compte pas le reprendre. Avec un traitement, certes, elle est moins déprimée, mais tout lui paraît fade et elle est au ralenti. Alors que sans traitement, Jasmine adore les phases d’émotions extrêmes qui l’aident à créer en cuisine. Rose essaie de convaincre la jeune fille de l’utilité de prendre son traitement, mais sans succès.

Eliott reste à l’Institut

Eliott retrouve peu à peu le goût et l’odorat, mais pour Greg, ce n’est pas suffisant pour passer le test de Teyssier. Il incite Eliott à aller voir Antoine Myriel pour lui expliquer qu’il va retrouver ses sens, mais dans quelque temps. Eliott ne préfère pas. Il en a marre d’attendre et de ne pas pouvoir cuisiner. Eliott ignore s’il a toujours sa place dans une cuisine. Il veut donc passer ce fameux test. Ainsi, il sera fixé. Eliott reçoit le soutien sans faille d’Hortense.

C’est l’heure de vérité pour Eliott. Teyssier lui explique ce qu’il attend de lui au cours de la dégustation. Eliott doit non seulement décrire tous les ingrédients, mais il faut que ce soit digne d’un élève de l’institut. Eliott passe le test les yeux bandés. Teyssier lui met la pression. Eliott goûte plusieurs fois un bouillon sans en définir le goût. Teyssier s’agace et il est prêt à sonner le glas. Mais Eliott lui demande de lui accorder une dernière chance. Eliott a le souvenir d’avoir gouté cette saveur pendant la masterclass du chef Delobel. Et il reconnait l’umami. Bien qu’il n’arrive pas à reconnaître tous les ingrédients de ce bouillon, Eliott a gagné un sursis..Il va pouvoir rester à l’Institut, mais il va devoir travailler trois fois plus que ses autres camarades. Eliott remercie Teyssier mais ce dernier le prévient que tant qu’il n’a pas retrouvé totalement le gout et l’odorat, il est sur un siège éjectable.

Greg avoue un peu plus tard à Eliott qu’il s’en veut de l’avoir lâché. Il reconnaît ses torts et se dit heureux qu’il reste à l’Institut.

Ambre fait une tentative de suicide

Teyssier n’a pas aimé que la veille, Ambre sorte les banderoles anti-Delcourt et il recadre la jeune femme. Ambre déplore que le directeur de l’Institut ne fasse rien alors que Maxime a envoyé une photo d’elle dénudée à toute l’école. Elle explique à Emmanuel qu’il s’agit de revenge porn, un délit puni par la loi. Mais le directeur estime qu’il n’a pas à mener une enquête pour déterminer qui a tort ou raison. Teyssier explique à Ambre qu’elle peut porter plainte si ça l’amuse, mais il la met en garde. Si elle fiche encore le bazar dans son école, il serait tenté de la virer. Charlène menace son père. S’il vire Ambre, il faudra la virer elle aussi.

Les choses s’enveniment au Double A lorsque Maxime vient prendre son service. Ambre s’indigne. Elle aimerait qu’il parte. Mais Maxime est prévu au planning et il compte rester. Et puis, il rappelle à Ambre qu’elle n’est pas cheffe et qu’il n’a pas de compte à lui rendre. Anaïs explique au jeune Delcourt qu’il ne peut pas leur imposer sa présence au double A. La jeune femme trouve infect ce que Maxime a fait à Ambre. Maxime se défend et clame son innocence. Mais ni Anaïs ni Charlène ne le croient et elles réclament des excuses de sa part. Lisandro intervient. Anaïs lui explique qu’elles refusent d’assurer le service si Maxime est là. Lisandro s’entretient en privé avec la jeune femme. Il refuse de « condamner » Maxime sans être sûr qu’il est bien responsable de ce dont Ambre l’accuse. Lisandro aimerait qu’Anaïs reste à distance de cette histoire. Mais la jeune femme refuse estimant que si elle se tait, elle devient complice. Lisandro insiste, mais Maxime vient à leur rencontre. Il explique à Lisandro qu’il n’aime pas les scandales et qu’il préfère se retirer.

Maxime aperçoit un peu plus tard Célia et Solal. En colère, il demande à ce dernier s’il est au courant des manigances de sa petite copine. Maxime sous-entend ensuite que Solal a aidé Ambre à prendre cette fameuse photo. Il explique ensuite à Célia que pendant sa bagarre avec Solal, son portable est tombé et il émet l’hypothèse que Solal l’ait ramassé. Le ton entre Solal et Maxime monte et Célia leur demande de se calmer. Maxime assure à Solal qu’i trouvera ce qu’Ambre cache..De son côté, Célia commence à avoir des doutes et elle s’assure que Solal n’a rien à voir avec cette histoire. Solal lui jure qu’il n’a rien fait. Mais Célia se demande si Ambre n’a pas tout inventé.

Teyssier a convoqué au double A toute l’équipe du service de midi. Le directeur recadre Ambre pour avoir pris -selon lui – le restaurant en otage. Et il interdit à Maxime d’abandonner un service. Ambre accuse Teyssier de protéger Maxime alors que tout l’accuse. Mais Teyssier humilie la jeune femme devant tout le monde. Il lui demande d’arrêter de faire sa drama queen et il lui explique qu’elle n’est pas crédible. Ambre réalise que le directeur de l’Institut ne protège pas non seulement Maxime, mais qu’il le croit également innocent.

Un peu plus tard, Solal est en panique. Ambre était étrange au téléphone. La conversation était décousue et elle a parlé de l’infirmerie. Mais là Ambre ne répond plus au téléphone. Solal se tourne vers Charlène. La jeune femme lui explique que son père a humilié Ambre après le service. Ensemble, ils décident de la chercher, et ils croisent Constance dans le parc. Elle revient d’un rendez-vous et n’a pas vu Ambre..Solal explique à Constance qu’il a peur qu’Ambre ait fait une bêtise..À l’infirmerie, l’armoire a été forcée. Ambre est allongée par terre, inconsciente. Charlène découvre à côté de la jeune femme une plaquette de comprimés. Constance demande à sa fille d’appeler le Samu. Ambre a fait une tentative de suicide.

(article paru en premier sur newsactual.fr. Toute reproduction est interdite)

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.