« Ici Tout Commence » en avance : Auguste Armand terrassé par une crise cardiaque – Le résumé de l’épisode du 18 décembre 2020

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 35 du Vendredi 18 décembre 2020C’est une fin de semaine tragique qui attend les héros de votre nouvelle série préférée..Auguste décide de réunir les siens pour une grande révélation qui pourrait bouleverser la vie de son clan, mais le chef Armand va être terrassé par une crise cardiaque avant de ne pouvoir dévoiler son secret..Dans la dernière scène de l’épisode, Auguste Armand s’écroule par terre et il est visiblement mort..

Le résumé précédent de l’épisode du 17 décembre d’Ici Tout Commence est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

Ici Tout Commence – Le résumé de l’épisode du 18 décembre 2020

Auguste Armand veut organiser un dîner de famille à l’institut. Il ne veut plus aucun secret, mais il a besoin avant de faire ses révélations de l’accord de Claire. Même si cela va être un choc, la cheffe Guinot l’assure de son soutien..Quel secret lie Claire et Auguste ? Louis est-il le fils de Claire et d’Auguste Armand ?

Jérémy annonce à ses parents que Célia et lui ont rompu.Il annonce ensuite à Clotilde qu’il a pris une autre décision, celle de quitter l’institut, car il ne veut plus vivre avec elle. Alors que Clotilde se refuse de laisser partir son fils, Guillaume lui annonce à son tour qu’il part également. Il ne digère toujours pas les mensonges de sa femme…

Auguste invite Clotilde et Rose son dîner de famille.  Le chef Armand veut y servir son parmentier de taureaux, et demande à Louis de l’assister. Il lui explique que la recette a quelque chose de spécial, et qu’il est temps qu’il la transmette. Clotilde annonce à son père que Jérémy et Guillaume ne viendront pas. Auguste refuse de décaler son dîner, car il veut se libérer de ses secrets. Il insiste alors auprès de son gendre et de son petit-fils pour qu’ils soient présents. Auguste explique à Guillaume que son annonce va impacter la vie de l’institut, et qu’en tant que proviseur adjoint, sa présence est requise. Puis, Guillaume explique à Jérémy que son annonce va avoir des conséquences pour lui.

Vincent Gaissac a donné rendez-vous à Clotilde dans la serre. Il lui avoue qu’il y a 20 ans, Auguste lui a demandé de partir, et qu’il a accepté contre une grosse somme d’argent. Vincent se dit désolé, et affirme à Clotilde qu’il s’en veut énormément. Bouleversée, elle préfère partir.

Le soir venu, Auguste commence à faire un petit discours, mais Jérémy et Clotilde l’accablent de reproches au sujet de ses mensonges. Clotilde reproche à son père d’avoir payé Vincent pour qu’il la quitte.  Auguste se dit désolé d’avoir créé autant de colère autour de lui, et alors qu’il est sur le point de révéler son secret, le chef Armand fait un malaise, et s’écroule au sol, il a apparemment succombé à une crise cardiaque..

Rose vient en aide à Caroline Rivière

Caroline Rivière remet à Antoine le tableau des parents présents pour le Noël de l’institut, et se propose d’aller chercher la commande de sel aux marais. Le proviseur lui fait remarquer que l’administration pénitentiaire ne l’autorise pas à sortir de l’établissement. Caroline lui avoue que son fils Gaëtan travaille aux marais, et qu’elle ne l’a pas vu depuis longtemps.  Antoine se dit désolé, mais il lui explique qu’il ne peut pas prendre une telle responsabilité. Rose, présente, est beaucoup touchée par la sincérité de Caroline. Elle lui confie plus tard qu’elle aussi, a connu la prison. Caroline lui confie en retour que son fils a sacrifié son rêve à cause d’elle. Il était passionné de boxe thaï, et a été sélectionné à l’âge de 18 ans pour faire partie de l’équipe de France. Seulement, Caroline s’est retrouvée seule pour subvenir aux besoins de sa famille, et elle a commencé les braquages. Une fois qu’elle a été arrêtée, Gaëtan a dû renoncer à sa passion pour élever ses sœurs… Caroline sait pertinemment qu’elle a gâché la vie de son fils, et regrette de ne pas avoir réussi à lui dire à quel point elle était désolée.

Rose prend l’initiative d’aller aux marais salants, et plaide la cause de Caroline auprès de Gaëtan mais sans succès. De retour à l’institut, Rose suggère à Caroline d’écrire à son fils ce qu’elle ressent. Celle-ci demande à Ludivine de l’aider..

Ludivine donne par la suite la lettre à Gaëtan, mais il refuse de la lire et la met à la poubelle..Ludivine trouve son attitude pathétique, et Gaëtan se ravise, et prend la lettre..

Noémie et Antoine découvrent la gravité de l’état de Mehd

Mehdi est absent au cours de pâtisserie. Hortense et Eliott expliquent à Noémie que la veille, Mehdi a été pris de tremblements. Inquiète, Noémie se rend à l’internat, mais Mehdi prétend qu’il a eu une panne de réveil. Noémie constate qu’il ne va pas bien, et le pousse à lui dire la vérité..Medhi lui avoue qu’il a fait une rechute, et qu’il refuse de se soigner..Mehdi sait pertinemment que même s’il se soigne, il n’ira jamais en deuxième année. Il veut juste avoir le temps de créer sa pâtisserie avant de mourir..Mis au courant par Noémie, Antoine essaye de faire changer d’avis Mehdi. Il refuse de voir son élève baisser les bras, mais Mehdi refuse de revivre le calvaire de la chimiothérapie juste pour avoir une petite chance de s’en sortir.

Noémie propose son aide à Mehdi pour qu’il réalise son dessert signature, et elle l’encourage à suivre son traitement. Mehdi accepte.

“Ici tout commence” c’est du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Pour ne rien perdre de l’actualité de la série quotidienne, rejoignez-nous vite sur Facebook.

Contenus Sponsorisés