« Ici tout commence » en avance : Célia a le cœur brisé, Teyssier et Maxime vont s’affronter dans un duel culinaire – Le résumé de l’épisode 178 du 07 juillet 2021 (Spoilers)

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 178 du 07 juillet 2021 à 18.30 – Mercredi, dans votre série quotidienne, grâce au discours de Maxime, les élèves de l’institut se rebellent contre Teyssier. Jérémy se sacrifie par amour pour Célia qui a le cœur brisé. Ludivine craque en pleine dispute.

Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 177 d’Ici tout commence du mardi 06 juillet est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 178 du 07 juillet 2021

Célia a le cœur brisé et les deux sœurs Rivière se réconcilient

Dans le parc, Célia annonce à Eliott et Hortense son futur départ pour l’Australie. Mais Eliott a du mal à encaisser la nouvelle. Il essaie de raisonner son amie. Il est persuadé qu’elle gâcherait son avenir en suivant Jérémy. Mais Célia ne peut se résoudre à laisser celui qu’elle aime partir sans elle. Mais Jérémy, lui, ne se monte guère enthousiaste ce qui n’échappe pas à Eliott et Hortense.


Chez les Rivière, aux marais salants, l’ambiance reste tendue entre les deux sœurs. Gaëtan se met en tête de les réconcilier . Louane et Ludivine se disputent de nouveau lorsque Ludivine reçoit un SMS de Jérémy qui s’inquiète de savoir elle a réfléchi à ce qu’il lui avait demandé. La jeune fille rejoint Jérémy à l’économat. Elle estime qu’il devrait se montrer honnête avec Célia au lieu de lui faire croire qu’il la trompe. Mais Célia est à la recherche de Jérémy et l’appelle. Ludivine décide alors de jouer le jeu.. C’est un choc pour Célia lorsqu’elle surprend Jérémy et Ludivine en train de s’embrasser. Elle est abasourdie. Mais Jérémy lui annonce ensuite qu’il ne l’aime pas. Il est amoureux de Ludivine et cela dure depuis plus d’un mois. Le cœur brisé, Célia quitte la pièce et part se réfugier aux marais salants. Alice et Vincent sont soulagés de savoir que son histoire d’amour avec Jérémy est finie. Ils décident de mettre de côté leurs problèmes et d’être unis pour leur fille.


Aux marais salants, Gaëtan a l’idée de faire une balade à vélo avec ses sœurs pour qu’elles se réconcilient et il ne leur laisse pas le choix… Vincent retrouve Jérémy à l’Institut. Ce dernier lui confie à quel point il se sent mal. Non seulement, il a perdu Célia, mais en plus, elle le hait. Jérémy craint qu’elle ne lui pardonne pas même avec le temps.. Vincent assure à son fils biologique que son sacrifice est la plus belle preuve d’amour..Il promet à Jérémy de donner des nouvelles de Célia… Vincent et Jérémy sont très émus. Vincent déclare à son fils qu’il va lui manquer. Puis, il prend Jérémy dans ses bras.


Au cours de la balade, Gaëtan demande à Louane d’aider sa sœur dont le vélo a un pneu de dégonflé. Ludivine est à fleur de peau et Gaëtan la pousse à se confier à eux. Elle leur avoue que rien ne va dans sa vie et puis elle leur confie avoir accepté de faire semblant d’être avec Jérémy pour que Célia le quitte.. Louane apporte son soutien à sa sœur. Elle est trop généreuse et c’est Jérémy qui ne la mérite pas.. Mais Ludivine est mal, elle n’arrive pas à le sortir de la tête.. Louane la prend dans ses bras pour la réconforter…

Les élèves se rebellent Teyssier défie Maxime..

Greg applique les consignes de Teyssier et cherche à découvrir la vérité. Il s’excuse auprès de Lionel de ne pas l’avoir cru quand il lui a affirmé ne pas avoir triché. Et il sonde son ami pour découvrir si Maxime a bien volé le sujet de l’épreuve de pâtisserie.  Mais devant les mensonges de Lionel, Greg finit par lui avouer que Teyssier lui a demandé de se renseigner sur ce qui s’est vraiment passé. Il promet à Lionel que cette fois-ci il sera renvoyé de bon s’il n’aide pas le directeur de l’Institut.

Lionel part ensuite à la rencontre de Maxime et Salomé. Il panique à l’idée que Teyssier ne découvre la vérité. Maxime répète à Lionel que tout va se bien passer et qu’il faut tenir bon, mais il confie par la suite à Antoine ses doutes. Teyssier les surprend ensemble dans le bureau. Maxime prétend être venu pour connaître sa sanction. Mais Teyssier s’entête à vouloir découvrir la vérité et il a le sentiment que Maxime couvre quelqu’un d’autre.

Greg surprend Kelly dans le studio en train de s’entraîner pour le concours lorsqu’il aperçoit parmi les affaires de la jeune fille un livre de recettes appartenant à Lionel.. Pour Greg, cela ne fait aucun doute.. Lionel et Kelly sont ensemble. Kelly lui assure du contraire mais Greg lui demande d’arrêter de mentir aussi mal..Il rejoint ensuite Lionel et le questionne sur sa relation avec Kelly. Lionel lui confie qu’il l’aime bien. Greg fait le rapprochement. Il réalise que Kelly a volé les sujets pour éviter que Lionel ne se fasse virer et que Lionel et Maxime couvrent la jeune fille.. Greg pousse Lionel à dire la vérité à Teyssier . Lionel refuse de dénoncer Kelly, et encore moins que Greg le fasse à sa place. Il demande à son ami de ne rien dire. Greg met dans la confidence Eliott. Ce dernier lui conseille de ne pas trahir Lionel s’il ne veut pas perdre son amitié. Teyssier interrompt leur tête à tête  Eliott dit à voix basse à Greg de ne pas faire de bêtise..Greg assure à Teyssier que Lionel n’a rien lâché… Mais Teyssier n’est pas dupe.

 Remonté, Teyssier a réuni les élèves de 1ère année dans l’amphi. Pour inciter le coupable à se dénoncer, il décide de virer un élève au hasard. Maxime se rebelle et grâce à son discours, il entraîne dans son sillage tous les élèves avec lui. Mais Mehdi accable par la suite Maxime de reproches lorsque Teyssier les interrompt. Le directeur de l’Institut refuse que Maxime fasse sa loi à l’école.. C’est pourquoi, il lui annonce qu’il le défie en cuisine. Si Maxime gagne ce duel, il oubliera toute cette histoire et plus personne ne sera sanctionné. Mais si Maxime perd, il quittera l’Institut pour de bon.

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 19 au 23 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.