« Ici tout commence » en avance : Célia cède à ses désirs, et Teyssier veut remplacer Louis au double A – Le résumé de l’épisode 198 du 04 août 2021 (Spoilers)

« Ici tout commence » avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 198 du 04 août 2021 – Mercredi, dans votre série quotidienne, alors que François fait une nouvelle fois du chantage à sa femme, Teyssier envisage de son côté, de remplacer Louis au double A. Quant à Célia, elle cède à ses désirs et passe à l’acte avec Solal..

ici tout commence en avance 14 juillet 2021 News Actual
© TF1/ ITC PROD

Le résumé détaillé de l’épisode 197 d’Ici tout commence du mardi 03 août 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici Tout Commence Résumé et Spoilers de l’épisode 198 du 04 août 2021

Teyssier fait une proposition alléchante à Théo

Louis rejoint Charlène à l’économat. Son parfum l’obsède depuis la veille au soir. Il aimerait bien aller plus loin. Mais la jeune femme minaude en lui rappelant qu’il a un restaurant à faire tourner et une dégustation avec son père à préparer. Louis lui rappelle qu’il arrive toujours à ses fins et demande à Charlène pourquoi elle lui résiste.  Charlène lui explique qu’elle n’a pas envie de lui faciliter la tâche et qu’elle hâte de savoir comment il va s’y prendre.

Le chef Guinot fait déguster par la suite à Teyssier et à Claire deux nouveaux plats sur lesquels lui et sa brigade travaillent depuis une semaine : un foie gras poêlé, pulpe de citron rôti et émincé de chou-rave, et une lotte en cocotte lutée à la mélisse.  Si Claire trouve le dressage plutôt bien fait, Teyssier estime que les asperges disposées de la sorte rendent la présentation un peu fouille.

Place à la dégustation. Teyssier reproche à Louis de ne pas avoir tenu compte des consignes. Le foie gras n’étant en effet pas un plat estival et l’autre assiette qui est un tantinet original est raté au niveau du goût. La chartreuse éclipse complètement la mélisse. Claire se range de son avis. Mal à l’aise, Louis se décharge sur ses commis, ce qui ne plaît pas du tout à Teyssier. Louis décide de leur faire goûter autre chose le lendemain quitte à ce qu’ils y travaillent toute la nuit. Le directeur de l’Institut doute que cela soit suffisant. Mais Louis leur demande de lui faire confiance.

Une fois Louis parti, Claire reproche à Emmanuel d’avoir été un peu trop loin. Si elle reconnaît que les plats n’étaient pas à la hauteur, elle plaide la cause de son fils qui vient tout juste de prendre ses marques au double A en tant que chef. Elle demande à Teyssier d’accorder quelques jours supplémentaires d’adaptation à Louis, mais Teyssier la met face à la réalité. Le double A qui est la vitrine de l’Institut est vide. Claire sait parfaitement que la concurrence du pop-up met à mal le restaurant. Et elle  estime que ce n’est pas de la responsabilité de son fils. Emmanuel pense de son côté que si Louis ne supporte pas la concurrence, il n’a rien à faire à la tête du double A.. Il reconnaît qu’il n’aurait jamais dû le placer comme chef et il envisage de le remplacer s’il trouve la bonne personne. Même s’il y réfléchit encore, Il a même déjà quelqu’un en tête, son fils..Contre toute attente,  Théo a des bonnes idées et il gère également mieux sa brigade. Claire demander à Emmanuel s’il décide de remplacer finalement Louis de gérer son remplacement en douceur. La cheffe Guinot n’a pas envie que son fils fasse une nouvelle crise.

Devant Constance, Teyssier explique à son fils que le succès du pop-up met en danger le restaurant donc l’école. Il propose ensuite à Théo de devenir le nouveau chef de cuisine du double A. Louis passerait ainsi second. Mais Théo décline..

Célia cède à la tentation

Eliott passe chez les Gaissac. Solal et Ambre se prélassent au soleil.  Célia confie à Eliott qu’elle évite de se retrouver seule avec Solal. Elle a peur de lui sauter dessus..Célia  n’est pas très à l’aise avec ce concept de polyamour..Eliott pense que son amie se prend trop la tête. Et lorsque Ambre part en ville faire du shopping, Eliott y voit là un « signe de l’univers ».. Lorsque Célia rentre de son service, elle trouve Solal vêtu d’une simple serviette. Il veut prendre sa douche et il est à la recherche d’un savon. Célia se propose de lui en chercher un mais ils se frôlent dans l’escalier. Célia ne peut plus résister et elle l’embrasse. La jeune femme l’entraîne ensuite dans sa chambre et Ils finissent par coucher ensemble..Mais Célia est encore mal à l’aise avec le concept du polyamour. Solal lui explique sa vision de l’amour. Pour lui, l’amour ne se vit pas forcément à deux. Il circule. Ce que quelqu’un reçoit dans une relation, il peut le redonner dans une autre. Célia est visiblement sous son charme. Ambre est rentrée depuis 20 minutes, et elle patientait sur la terrasse. La jeune femme ne voulait pas les déranger. Célia ne sait plus où se mettre.. Ambre essaie de la mettre à l’aise. D’ailleurs, ne voit pas la nécessité de parler de ce qui vient de se passer entre eux, estimant que c’est leur histoire. Ambre a découvert un bar trop stylé pendant sa virée shopping et elle propose à Solal et Célia d’aller boire un cocktail, mais Célia décline. Elle doit dîner avec ses grands-parents qui ne devraient pas tarder à rentrer.

François menace une nouvelle fois Sylvie

La veille, Salomé et Maxime n’ont pas trouvé la fameuse lettre d’aveux rédigée par Sylvie, mais des documents qui prouvent que François était au courant que Sylvie était tombée enceinte de Pierre. Salomé appelle sa mère et lui fait parvenir par message des photos de ces documents. Sylvie réalise que son mari était au courant depuis des années qu’elle a eu une aventure avec Pierre et qu’elle était tombée enceinte de lui. Sylvie se demande pourquoi François a demandé à Pierre de retravailler avec lui sous le même toit sans rien dire. Mais l’heure n’est plus aux questions. Inquiète de savoir sa mère à la Gardiane, Salomé la pousse à quitter François. Elle lui donne rendez-vous dans une heure devant l’hôtel. Mais François arrive dans la chambre lorsque Sylvie raccroche. Et cette dernière décide de l’affronter. Mais François se montre égal à lui-même, froid et hautain. Il déclare à sa femme qu’il n’a jamais considéré Pierre comme une menace. Sylvie pense que son mari a voulu jouer avec elle et Pierre et qu’il a voulu montrer à son frère qu’elle lui appartenait. Elle déclare à François qu’il aurait mieux fait de la quitter. Ce dernier se montre clair. Si Sylvie veut qu’ils reprennent leur vie chacun de leur côté, cela ne lui pose pas de problème. Mais si tel est le cas, il ira au commissariat avec sa lettre.

Sylvie prend finalement son courage à deux mains et accepte de suivre Maxime et Salomé pour échapper aux griffes de François. Ce dernier tente vainement de les rattraper en courant derrière leur voiture. Maxime et Salomé emmènent Sylvie à l’Institut. François essaie désespérément en vain de joindre sa femme. Avec l’accord de sa mère, Salomé bloque son numéro. Sylvie demande à Maxime et Salomé de ne pas dire à Pierre que François était au courant pour eux deux. Prévenu par sa fille, Pierre rejoint Sylvie. Soulagé qu’elle ait quitté son frère, il lui demande la permission de la prendre dans ses bras. Sylvie craint que François n’en reste là. Elle est sûre qu’il va trouver un moyen de le lui faire payer. Salomé promet à sa mère qu’ils vont trouver une solution. Mais François débarque plus tard à l’Institut. Il fait une déclaration d’amour à sa femme puis il lui promet de changer quitte à aller voir un psy si elle veut. Il lui jure qu’elle sera heureuse. François supplie ensuite Sylvie de venir avec lui, mais elle refuse de le suivre. François la met en garde. C’est sa dernière chance avant d’aller voir la police avec sa lettre et ses analyses médicales. Maxime lui ordonne de partir.

Pierre se montre attentionné. Il a déjà des pris des contacts pour trouver à Sylvie un bon avocat et il propose même à cette dernière de l’accueillir chez lui quitte à ce qu’il dorme sur le canapé. Mais Sylvie veut aller se dénoncer. Pierre la supplie de ne pas le faire. Il lui explique qu’ils feront tout pour lui éviter la prison. Et si ça ne suffit pas, il envisage de tout quitter pour refaire sa vie avec elle très loin d’ici. Salomé, de son côté, ne veut pas perdre sa mère qu’elle vient à peine de retrouver. Sylvie fait mine d’avoir changé d’avis..Mais Laetitia retrouve un peu plus tard sous sa porte une lettre et elle l’apporte à Salomé. Dans sa lettre adressée à Salomé, Laetitia, Kelly et Pierre, Sylvie leur annonce qu’elle est partie se dénoncer à la gendarmerie.  Elle ne peut se résoudre à ce que François puisse les menacer. Puis, elle les assure qu’elle les aime et qu’elle a été heureuse de les retrouver.Salomé est abattue. Alors que Sylvie est en chemin pour se dénoncer, une voiture s’arrête à sa hauteur. C’est François. Il lui ordonne de monter dans la voiture..François la met en garde. Si elle ne monte pas, il fera vivre un enfer aux gens qu’elle aime. Résignée, Sylvie monte..

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 09 au 13 août 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.