« Ici Tout Commence » en avance du 04 avril 2022 : Marta épie Théo et Célia (Résumé détaillé et spoilers de l’épisode 370)

« Ici Tout Commence » en avance du lundi 04 avril 2022, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 370 de ITC . Dans votre série quotidienne de TF1, Célia est virée du menu de Pâques, Axel révèle ses véritables intentions à Teyssier et Constance.

ici tout commence en avance du lundi 04 avril 2022 News Actual
Capure TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 369 du vendredi 1er avril 2022 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé de l’épisode 370 du lundi 04 avril 2022

Zacharie vendeur de chocolats

Zacharie n’a pas digéré que Teyssier lui ait forcé la main pour qu’il fasse le module de Pâques. Il se plaint auprès de Lisandro qui surveille Esteban en train de jouer avec un ami dans le Parc. Mais Teyssier aperçoit les deux gamins. Il ne peut s’empêcher de faire de l’humour sarcastique et demande à Lisandro si c’est lui le directeur de la garderie. Lisandro lui explique que la maîtresse d’Esteban est malade et qu’il a obtenu l’autorisation d’Antoine Myriel pour garder son fils à l’Institut. Mais Teyssier se montre clair. Si la maîtresse continue d’ « agoniser » , Lisandro devra trouver une autre solution. Teyssier ne veut plus voir les gamins à l’Institut.

Pour ennuyer Emmanuel, Zacharie a alors une idée. Il suggère à Rose de fêter Pâques dignement cette année en organisant une immense chasse aux œufs pour les enfants dans le parc de l’Institut. Il aimerait faire la surprise à Teyssier. Rose n’est pas dupe et comprend rapidement que Zacharie n’a pas apprécié qu’Emmanuel l’oblige à faire des petites poules en chocolat. Mais elle reconnaît que ce serait un très bon coup de pub pour l’Institut.

L’inscription à la chasse aux œufs est donc lancée. Teyssier veut annuler l’événement mais Zacharie lui fait remarquer que les enfants vont être tristes, que leurs familles risquent de lui en tenir en rigueur et qu’il pourra ainsi dire adieu à sa clientèle. Teyssier cède mais décide de prendre sa revanche. Il a alors une idée. Comme Zacharie a l’air d’être si attaché aux familles, il va créer plus de proximité entre elles et lui. Landiras va devoir vendre ses chocolats à la boutique éphémère. Zacharie s’insurge. Il est chef pâtissier, pas vendeur à la sauvette. Mais peine perdue.

Axel révèle ses intentions à Constance et Teyssier

Axel a témoigné un intérêt pour le travail en salle et Lisandro accepté que le neveu de Teyssier assiste au service du midi. Jasmine trouve Axel sexy. Bien qu’elle soit en couple et fidèle, Anaïs lui confie qu’elle l’avait remarqué également. D’ailleurs, elle a eu l’occasion de voir Axel torse nu la veille puisqu’elle l’a aidé à choisir sa tenue et elle n’a pas pu détourner le regard.

Pendant le service, un client interpelle Axel. Aucun serveur n’est présent dans la salle. Le client se plaint auprès d’Axel que son poisson est trop épicé. Axel veut aller chercher son responsable, mais le client n’a pas envie d’attendre durant des plombes. Axel lui demande s’il est certain que son plat est trop épicé. Le client pousse Axel à goûter  mais Lisandro surprend le jeune homme en train de manger dans son assiette. Lisandro s’excuse auprès du client pour le désagrément et demande à Axel de le suivre à l’office. Il recadre le jeune homme. Axel essaie de se justifier mais en vain. Lisandro trouve son comportement inadmissible et en informe Teyssier. Remonté conte son neveu, Teyssier recadre à son tour Axel qui se justifie. Constance reconnaît que l’intention d’Axel était bonne et elle explique au jeune homme que manger dans l’assiette d’un client, cela ne se fait pas dans un restaurant.

Axel révèle ensuite à son oncle et Constance qu’il est intéressé par la restauration. Depuis une dizaine d’années, il collectionne les magazines de cuisine sur lesquels son oncle est en couverture. D’ailleurs, Axel aime cuisiner et il se débrouille bien. Seulement, c’était un sujet tabou chez lui puisque son père veut qu’il soit maçon comme lui. Mais maintenant qu’il est à l’Institut, Axel aimerait que son oncle lui donne des cours ou qu’il le laisse passer une tête en cuisine ou en salle de temps en temps.

Marta harcèle-t-elle Célia ?

Célia s’excuse auprès de Théo pour l’avoir mis à la porte de chez elle. Mais ce n’est pas aussi simple. Théo est perdu. Il sait que la jeune femme n’a pas demandé à se faire stalker, mais il a l’impression qu’elle en rajoute parfois un peu trop. Et puis le fait que Célia l’entraîne dans ses histoires lui crée des embrouilles avec sa famille et l’Institut.  

Pour éviter que le menu de Pâques ne leur soit enlevé, Célia présente ses excuses à la cheffe Guinot pour son attitude de la veille. Aidée de Théo, la jeune femme essaie convaincre Claire de leur donner une autre chance. Célia lui promet de se ressaisir et de laisser ses problèmes de côté. Théo et la jeune femme sont même déterminés à retravailler jour et nuit sur le menu s’il le faut. Mais Claire n’est pas la seule à décider.

Pendant le cours de la cheffe Guinot, Célia reçoit un snap dans lequel son stalker la nargue avec le menu de Pâques. La jeune femme aperçoit au même moment Charlène avec son portable à la main et esquissant un sourire . Célia interpelle Charlène et lui demande de lui donner son téléphone mais la jeune femme refuse. Célia perd son sang-froid et s’empare du portable de Charlène..Claire intervient. Célia accuse Charlène de la harceler avec ses messages. Cette dernière prétend avoir pris son téléphone pour filmer le cours. Célia ne la croit pas et la menace de la frapper si elle recommence. Claire demande à la jeune femme de quitter son cours. Eliott et Hortense rejoignent Célia au foyer. Ils sont toujours persuadés que Charlène n’est pas le stalker. Ils l’ont suivie hier et elle n’est pas allée en cuisine. Mais Célia n’en démord pas. Eliott pointe du doigt à son amie qu’il y a trois jours, elle soupçonnait Axel. Il comprend que Célia stresse mais elle ne peut pas agresser tout le monde. Eliott conseille à Célia de faire profil bas. Eliott et Hortense se disent prêts à tout faire pour l’aider à trouver la personne qui la harcèle.

L’attitude de Célia pendant le cours pousse Teyssier et Claire à changer de binôme. Mais Emmanuel veut garder Théo. Il estime que son fils n’a pas à payer les pots cassés de Célia.  Seulement, Théo ne souhaite pas lâcher sa petite copine. Teyssier essaie de raisonner son fils. S’il est remplacé pour le menu de Pâques, il va perdre toute crédibilité comme chef.

Célia rejoint Théo au studio. Il est en compagnie de Charlène avec qui il discute du menu. La jeune femme estime que l’entrée n’est pas digne de l’institut. Célia lui explique qu’ils vont se passer de son avis et lui demande de partir. Mais Charlène prend un malin plaisir à lui annoncer qu’elle est virée et que c’est elle qui la remplace. Théo explique à Célia que son père ne lui a pas laissé le choix. Puis, il reproche à la jeune femme son attitude pendant le cours de la cheffe Guinot. Théo assure à Célia que ça n’a rien de personnel. En guise de réponse, Célia lui fait un doigt d’honneur et quitte le studio. Théo rejoint Célia devant l’Institut. La jeune femme lui reproche de ne pas l’avoir défendue d’autant plus qu’il a bien réussi à sauver sa place. Théo lui fait remarquer qu’il aurait pu perdre son poste au double A. Il reproche ensuite à Célia de se focaliser uniquement sur ses petits problèmes. Théo lui rappelle ensuite qu’il lui avait demandé de calmer le jeu. Un brin ironique, Célia s’excuse de se faire harceler. Mais Théo, lui, ce qu’il voit, c’est que Célia harcèle sa sœur. La jeune femme est blessée. Elle ne voit pas ce qu’ils font encore ensemble. Théo lui répond que lui non plus et s’en va. Célia et Théo l’ignorent mais cachée derrière une voiture, Marta les épiait.

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.