« Ici tout commence » en avance du 13 octobre 2021 : Marta n’est pas la mère de Naël, Joachim la couvre- Le résumé et Spoilers de l’épisode 248

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 248 du mercredi 13 octobre 2021 – Dans la série quotidienne de TF1, Marta avoue la vérité à son frère tandis que Rose fait une découverte capitale..Claire, quant à elle, décide de partir pour le Japon..

ici tout commence en avance 13 octobre 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 247 d’Ici tout commence du 12 octobre 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » en avance : Résumé de l’épisode 248 du 13 octobre 2021

Claire va partir au Japon

Claire vient d’accepter de créer la carte d’un grand palace au Japon. Olivia est très heureuse pour sa compagne. Claire va donc s’absenter pendant deux mois et elle a demandé au chef Delobel de bien vouloir la remplacer. Il a accepté. Mais Claire craint la réaction de Louis. Ils n’ont jamais été séparés aussi longtemps. Olivia pense que cette séparation fera du bien à Louis et elle émet l’hypothèse que cette coupure pourrait lui remettre les idées en place.

Un peu plus tard, Claire annonce à Louis qu’elle part dans quelques jours à Tokyo pour créer la carte d’un grand palace. Louis accuse le coup. Il se demande ensuite si Claire ne chercherait pas à travers ce départ à se venger de l’interview et de son succès. Claire lui assure que non. Olivia demande à sa compagne de ne pas se justifier. Elle est persuadée que Louis cherche uniquement à provoquer sa mère. Claire explique à son fils qu’un peu de distance ne pourrait que leur faire du bien. Louis se demande si ce n’est pas Olivia qui met de telles idées dans la tête de sa mère. Olivia lui assure que non. Elle explique ensuite à Louis qu’elle soutient Claire et qu’elle trouve très bien que cette dernière vive un peu pour elle. Olivia reproche ensuite au jeune homme de se montrer bien ingrat alors que sa mère lui a tout donné.

Claire explique à son fils qu’elle l’aime et qu’elle est désolée que sa décision lui déplaise. Louis retrouve un peu plus tard Charlène. La jeune femme pense que Claire a bien fait de ne pas laisser passer une telle opportunité. Charlène pense comme Olivia que cette séparation leur fera du bien à Louis et à sa mère.

Claire annonce à Teyssier qu’elle veut partir dans quelques jours deux mois au Japon. Elle a tout prévu, même son remplaçant. Elle propose que le chef Delobel la remplace. Mais au vu des antécédents de sa femme à l’Institut, Teyssier refuse. Claire estime qu’elle mérite de prendre un congé de deux mois surtout après s’être autant investie dans cette école. Teyssier exige que Claire se trouve un remplaçant convenable sinon elle devra prendre un aller simple pour le Japon.

Deva n’est pas intéressée par Enzo

Enzo est toujours intéressé par Deva. Sur les conseils de Maxime, il parle à la jeune fille. Il essaie maladroitement de lui faire comprendre qu’il n’est pas un pervers. Il explique à Deva que s’il l’a emmenée à la Table des Rivière, c’est pour passer du temps avec elle car il l’aime bien. Puis, Enzo invite l’adolescente à boire à l’occasion un verre. Deva accepte. Enzo assiste un peu plus tard Zacharie pendant le cours de pâtisserie des 1ères années et il ne lâche pas Deva.

L’adolescente profite que le prof s’entretienne avec Enzo pour se confier à Tom. Deva ne sait pas comment faire pour faire comprendre à Enzo qu’elle n’est pas intéressée par lui.  Elle l’aime bien et elle a peur de lui faire de la peine. Tom essaie de lui faire prendre conscience qu’en laissant Enzo se faire des films, elle finira par le blesser vraiment. Après les cours, Enzo a cherché Deva partout sans succès et il finit par s’adresser à Tom. L’influenceur culinaire se montre direct. Il lui avoue que Deva n’est pas intéressée par lui.. Enzo ne le croit pas. Il pense que Tom a des vues sur l’adolescente.

Marta n’est pas la mère de Naël

Clotilde a rappelé Joachim pour lui parler en tête à tête. Ils se retrouvent dans un café. Joachim est surpris que Clotilde l’ait recontacté. La dernière fois qu’ils se sont vus, Clotilde avait été très claire et ils ne devaient plus être en contact. C’est pourquoi, Joachim s’interroge. Mais Clotilde lui explique que Guillaume et elle se sont retrouvés et que tout se passe bien. Si leurs retrouvailles sont troublantes, là n’est pas le sujet. Clotilde lui parle de Marta et de son déni de grossesse …Joachim est surpris et il confirme à Clotilde qu’il n’a jamais été au courant de cette histoire. D’ailleurs, il se demande comment Marta a pu traverser une épreuve pareille sans lui. Clotilde lui explique qu’ils ont des doutes sur la version de sa sœur et qu’il est leur seule chance de connaître la vérité. Joachim accepte de parler à Marta. Clotilde pose sa main sur la sienne et le remercie.

À l’Institut, Joachim retrouve Marta. Il se montre honnête avec sa sœur et lui déclare qu’il ne croit pas une seconde à son histoire. Il lui confie ensuite que Rose et Clotilde ont des doutes sur la véracité de son récit. Marta explique à son frère que Rose veut juste garder Naël pour elle. Joachim assure à sa sœur qu’il ne la jugera pas et qu’il veut juste connaître la vérité. La jeune femme maintient que Naël est son fils. Pour en avoir le cœur net, Joachim veut appeler Christine, la marraine de Marta. Au pied du mur, Marta avoue à son frère ne pas être la mère de Naël. Joachim essaie de raisonner sa sœur. Mais Marta ne peut se résoudre à laisser le bébé et à le voir partir en famille d’accueil. Joachim essaie de faire prendre conscience à sa sœur que ce n’est pas à elle de sauver Naël. Il incite Marta à profiter de sa vie actuelle et d’avoir un enfant vraiment à elle plus tard. Mais Marta confie à son frère qu’elle perdra tout ce qu’elle a si elle perd Naël. Puis, elle demande à Joachim de ne rien dire si elle lui explique tout. Joachim le lui promet.

Il retrouve un peu plus tard Constance, Rose et Clotilde. Joachim leur ment et affirme que Marta est bien la mère de Naël. Il essaie de leur faire croire qu’il a appelé Christine la marraine de Marta et qu’elle le lui a confirmé avoir gardé Naël jusqu’à la rentrée. Joachim prétend aussi que sa sœur a accouché à l’hôpital Raymond Poincaré et qu’avec le stress, Marta a dû confondre avec Ambroise Paré. Clotilde raccompagne Joachim.  Constance se dit soulagée, mais Rose a toujours des doutes.

Clotilde remercie Joachim d’être venu. Joachim avoue à Clotilde qu’elle lui manque. Mais leur conversation est interrompue par l’arrivée de Guillaume qui n’apprécie pas de voir Joachim en compagnie sa femme..La tension est palpable. Joachim préfère s’effacer. Clotilde explique ensuite à son mari qu’ils ont fait appel à Joachim, car ils avaient un problème avec Marta. Elle promet ensuite à Guillaume qu’il n’a rien à craindre.

Théo et Marta viennent de visiter un appartement près de l’Institut. Théo est emballé et il prévoit de faire des extras pour payer le loyer qui est un peu élevé. Théo a même déposé un dossier.. Un peu plus tard, Marta, Théo et Naël sont chez les Teyssier. Théo a Naël dans les bras et Charlène se laisse attendrir. Marta est mal à l’aise. Ils trinquent tous ensuite à la famille qui s’agrandit. Mais Rose a fait une découverte qui risque de tout bouleverser. Elle a appelé la mairie de Narbonne et aucun Naël Guéraud n’a été enregistré par leurs services. Rose fait part à Antoine de sa découverte. L’acte de naissance était un faux.  Marta n’est pas la mère de Naël.

(Résumé de newsactual.fr. Toute reproduction est interdite)

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1