« Ici tout commence » en avance du 14 décembre 2021 : Guillaume avoue sa liaison à Clotilde, Eliott se confie à Greg (Résumé et Spoilers de l’épisode 292)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 292 du mardi 14 décembre 2021. Dans votre série quotidienne, Eliott arrive à se libérer et à se confier à Greg tandis que Guillaume avoue la vérité à sa femme..

ici tout commence en avance 14 decembre 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 291 du lundi 13 décembre 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence » en avance du mardi 14 décembre 2021

La brigade de Lionel est en difficulté

Olivia a convaincu Teyssier de laisser Lionel et sa brigade proposer un menu végan pour Noël.  Louis et le directeur assistent à une dégustation. Les élèves ne cachent pas leur surprise, car le fils de Claire n’était pas censé y participer. Lionel et sa brigade ont préparé deux plats : champignons farcis et caviar d’ail noir et pain de viande en croûte accompagné de pommes de terre au four.

Mais Louis est en roue libre. Il trouve les plats insipides, sans caractère, manquants de finesse. Teyssier trouve les saveurs rassurantes et les plats généreux et réconfortants. Louis tombe des nues. Emmanuel les félicite.. Mais la brigade déchante vite. Le directeur les retrouve plus tard au studio pour leur expliquer qu’il a feinté. Il a validé leur menu pour calmer Louis qui était en roue libre. Teyssier veut que le menu de la brigade soit dans cinquante ans la nouvelle tradition..

Lorsque Louis rentre à la maison, Olivia lui reproche d’être toujours le même petit c** qu’auparavant. Elle se demande comment Auguste a pu « pondre » un fils aussi coincé, classique et sans relief. Louis la provoque. Il lâche à Olivia qu’il ne pourra pas lutter lorsque Claire reviendra, car elle a beaucoup plus de talent qu’elle. Olivia lui assure qu’il n’y aucune compétition entre elles. Elle lui garantit même que sa compagne appuiera ses choix pour le menu alternatif.

Guillaume avoue son secret à Clotilde

Clotilde estime qu’ils ont très bien travaillé depuis la rentrée, et elle pense que Guillaume et elle méritent un peu de confort pour le nouvel an. Et c’est pourquoi, elle aimerait partir une semaine en vacances avec son mari au Brésil, seuls et loin de tout. Mais Guillaume n’arrive plus à mentir à Clotilde, il craque et lui avoue avoir une liaison avec Laetitia. Elle n’arrive pas à y croire… Guillaume lui précise que ce n’est pas seulement une aventure et qu’il tient à elle.  Clotilde est abasourdie. Elle demande à Guillaume de la laisser seule.

Clotilde croise Laetitia et Kelly dans le parc et elle confronte la maitresse de son mari. Laetitia se dit désolée. Elle ne veut pas avoir de problèmes avec elle. Mais Clotilde lui répond qu’elle aurait peut-être dû y penser avant de jouer les allumeuses. Elle lui reproche ensuite de n’avoir aucune limite. Mais Laetitia estime ne pas avoir de leçons à recevoir de la part d’une femme qui a trompé son mari. Clotilde la met en garde. Elle n’est pas irremplaçable. Excédée, Kelly reproche à sa mère d’avoir répondu à son professeur et elle la somme de baisser les yeux et de se taire si Clotilde l’insulte. Laetitia s’excuse. Elle n’a pas réfléchi.

Eliott se libère

Greg a passé la nuit avec Eliott dans une des caravanes du cirque et à son réveil, il s’excuse pour son comportement de la veille. Il se sent stupide d’avoir cru qu’Eliott le trompait, mais aussi d’avoir failli casser la figure de son père adoptif. C’est le moment qu’il choisit pour lui parler justement d’Aurélien. Greg ignorait en effet qu’Eliott avait été adopté. Et ce n’est pas le cas. Eliott lui confie que ce n’est pas officiel. Greg le questionne ensuite sur ses vrais parents. Eliott lui répète ce qu’il lui a déjà dit à leur sujet. Il n’a plus de contact avec eux et il n’en veut plus. Désormais, sa vraie famille, c’est Yann et Aurélien. Sans eux, il n’aurait jamais cru en lui et il n’aurait peut-être jamais osé passer le concours de l’Institut. Greg encourage Eliott à retourner à Calvières mais tellement de choses lui prennent la tête qu’il ne se sent pas prêt à retourner à l’Institut. Greg le pousse à se confier à lui mais sans succès.

La brigade décide d’organiser un anniversaire surprise à la jeune femme qui fête aujourd’hui ses 22 ans. Et c’est Maxime qui en a eu l’idée. Cette surprise est réussie. Salomé est ravie, et au moment où elle s’apprête à souffler ses bougies, Teyssier casse l’ambiance en entrant dans les cuisines. Maxime et Salomé apprennent au directeur qu’Eliott a quitté l’Institut le temps de Noël parce qu’il a besoin de faire un break. Mais Teyssier n’en a que faire qu’Eliott déprime et rappelle à la brigade leur objectif : sortir le menu de Noël. D’ailleurs, il leur laisse jusqu’au lendemain pour le présenter. Et Teyssier les met en garde. S’ils échouent, il virera la brigade. Et leurs professeurs s’occuperont du menu à leur place. Mais ce n’est pas tout. Le directeur veut que Maxime représente l’Institut au concours de la meilleure école de cuisine de France. Seulement, il doute de ses capacités à gérer une brigade. C’est pourquoi, ils doivent absolument présenter un menu convaincant demain sinon Teyssier choisira un autre étudiant.

Aurélien et Yann poussent Eliott à retourner à l’Institut, mais il ne veut rien savoir. Ils se demandent ensuite pourquoi cette année, il va si mal. Eliott leur confie qu’il a commencé à faire des cauchemars quand Jasmine l’a mis dehors et que Greg n’a pas bougé. Aurélien et Yann veulent l’aider et poussent Eliott à se confier à Greg. Mais Eliott leur explique qu’il a voulu lui en parler, mais sans succès..  Aurélien s’inquiète pour Eliott et il va voir Greg à l’institut. Greg lui explique que Teyssier risque de virer Eliott et il déplore de ne pas pouvoir l’aider. Aurélien lui confie ce qui s’est passé entre Eliott et ses parents le soir de Noël. Greg retourne au cirque pour qu’Eliott se libère. Et il le pousse à lui raconter avec ses mots à lui ce qu’il a ressenti. Eliott se libère.

Il y a cinq ans, toute la famille était réunie chez lui pour le réveillon de Noël. Et il a décidé ce soir-là de s’assumer. Il s’est donc habillé et maquillé afin de pouvoir être enfin lui-même. Eliott savait que ce ne serait pas simple, car ses parents sont très réactionnaires. Quand il est arrivé au salon, tous les regards se sont braqués sur lui et il y a eu un long silence. Son père lui a hurlé dessus en l’insultant et en lui disant qu’il n’était pas son fils. Puis, il l’a jeté dehors. Eliott a alors frappé contre la porte pour le supplier de rentrer. Personne de sa famille n’a bougé. Son père lui a ensuite lancé un sac et lui a demandé de dégager. Eliott a passé la nuit dehors et a été ramassé par le Samu Social. Il a ensuite passé plusieurs mois dans des foyers avant d’être recueilli par Aurélien et Yann qui l’ont aidé à se reconstruire. Les larmes coulent sur le visage d’Eliott. Il confie à Greg que chaque année, il ressent comme une sorte de vide et beaucoup de solitude. Les larmes coulent également sur le visage de Greg. Il assure à Eliott qu’il n’est plus seul et qu’il ne le lâchera jamais..

À Lire aussi : « Ici Tout Commence » Spoilers en avance : Résumés ITC du 27 au 31 décembre inclus

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1.