« Ici tout commence » en avance du 14 octobre 2021 : Théo quitte Marta – Le résumé et Spoilers de l’épisode 249

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 249 du jeudi 14 octobre 2021 – Dans la série quotidienne de TF1, Théo découvre par des élèves de 1ère année la vérité. Quant à Deva, elle avoue la vérité à Enzo tandis que Mehdi et Hortense mènent l’enquête sur Landiras..

ici tout commence en avance 14 octobre 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 248 d’Ici tout commence du 13 octobre 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » en avance : Résumé de l’épisode 249 du 14 octobre 2021

Deva avoue la vérité à Enzo

Enzo va à la rencontre de Deva au foyer. Il se montre enthousiaste. Enzo explique à Deva qu’il a trouvé un spot parfait pour leur prochain rendez-vous.  Il a en effet déniché un petit bar avec un dance floor. Deva, elle, ne se montre guère enthousiaste, ce qui n’échappe pas à Enzo. Il rapporte à Deva les propos de Tom à savoir que Deva ne serait pas intéressée par lui.. Mal à l’aise, Deva lui assure que Tom a menti. Enzo est soulagé. Et il met en garde Deva. Enzo pense en effet que Tom cherche à le mettre hors-jeu pour la draguer. L’adolescente pense qu’Enzo se fait des films.

Enzo va à la rencontre de Tom et il l’insulte de chacal.. Mais Tom ne se démonte pas. Il pense qu’Enzo n’a pas confiance en lui et qu’il préfère croire que c’est lui qui le manipule au lieu de d’accepter l’idée que ce soit Deva qui ne l’aime pas.. Mais Enzo se venge en publiant des commentaires négatifs sous les posts de l’influenceur culinaire. Pendant le cours d’Olivia, Tom pousse Deva à dire la vérité à Enzo avant que cela ne dégénère. Enzo qui assiste la cheffe Listrac conseille à Deva de ne pas écouter Tom. Les esprits s’échauffent. Deva avoue alors à Enzo que Tom a dit la vérité et qu’elle n’a pas envie de sortir avec lui..

Mehdi et Hortense mènent l’enquête

Teyssier a eu vent que la relation entre Mehdi et Landiras s’était apaisée. Mehdi ment à Teyssier et prétend avoir beaucoup à apprendre de leur professeur de pâtisserie.  Teyssier demande malgré tout à Mehdi de répéter devant lui : « Landiras est meilleur que moi. Je ne lui arrive pas à la cheville.. ». Mehdi s’exécute.. Puis, le jeune homme avoue ensuite à Hortense avoir menti à Teyssier. En fait, le jeune homme a toujours le sentiment que Landiras leur cache des choses.  Hortense propose à Mehdi d’enquêter sur Zacharie..La jeune femme pense que leur professeur ne se méfiera pas de ses questions..

Pendant le cours de pâtisserie, la jeune femme demande à Landiras si son œil va mieux et si ce genre d’incident lui arrivait souvent. Landiras lui explique que c’était la première fois qu’il loupait trois marches dans les escaliers… Mehdi et Hortense réalisent que leur professeur de pâtisserie a changé de version..

Un peu plus tard, Hortense demande à Landiras d’où lui est venue l’idée du dessert qu’ils doivent reproduire. Zacharie prétend l’avoir spécialement conçu pour l’émir Mohammed ben Abdelaziz pour qui il a travaillé juste avant de venir à l’Institut. Il prétend également que l’émir était content qu’il transmette ses créations à la nouvelle génération.. Mais en fouillant sur internet, Hortense et Mehdi que le fameux émir est décédé en avril dernier. Les deux élèves mettent un peu plus tard Eliott dans la confidence. Intrigué, Eliott accepte d’enquêter avec eux pour en savoir plus sur Landiras.

Théo découvre la vérité

Marta passe chez Rose pour prendre Naël. Rose la met face à ses mensonges. Elle explique à Marta qu’elle a contacté la mairie de Narbonne et qu’elle a appris ainsi qu’il n’existe aucun acte de naissance au nom de Naël Guéraud. Marta essaie de lui faire croire que leurs services l’ont certainement perdu. La jeune femme assure ensuite à Rose que l’acte de naissance qu’elle a fourni n’était pas un faux. Rose essaie de convaincre la jeune femme de ne pas s’enfoncer dans ses mensonges. Et elle lui demande ce qu’elle fera quand l’ASE lui demandera de fournir le livret de famille. Marta déclare à Rose que tout ceci ne la regarde pas. La jeune femme se fiche que Rose la croit ou non. Elle estime qu’elle n’a rien à lui prouver. Marta veut prendre Naël mais Rose s’y oppose.

Marta rejoint ensuite Charlène et Théo dans le parc . Charlène s’étonne de l’absence du bébé. Marta leur prétend que Rose a voulu le garder un peu avant que l’ASE ne vienne le chercher. Attendrie par Naël, Charlène prévoit déjà de lui apprendre le sens du style. Elle a même repéré sur Instagram des jolies baskets fluo. Marta ne décroche pas un mot. Et comme elle a un cours à superviser avec le chef Armand, elle s’en va. Charlène a le sentiment que Marta faisait un peu la tête.

Théo rejoint Marta un peu plus tard à l’économat et il est porteur d’une bonne nouvelle. Constance et Emmanuel se sont portés garants pour eux, et ils ont obtenu l’appartement qu’ils ont visité la veille. Théo montre à la jeune femme le bail. Marta n’en mène pas large. Et son manque d’enthousiasme n’échappe pas à Théo.. Marta lui explique que tout va trop vite et prétend avoir besoin de réfléchir. Théo est blessé..

Pendant le cours de la cheffe Armand, Marta vient en aide à Kelly et Jasmine. Celle-ci se montre curieuse . Jasmine demande à Marta où est Naël et si elle va l’élever avec Théo. Marta est décontenancée. Puis, Jasmine explique à Kelly qu’elle n’arriverait pas à mener de front un bébé et les cours. Marta demande à Jasmine de se taire. L’adolescente se fond en excuses. Elle assure à Marta qu’elle ne voulait pas la blesser et qu’elle fera une super maman. Marta lâche devant les deux élèves que Naël n’est pas son fils. Puis, elle s’en va.. La cheffe Armand demande des explications aux deux élèves. Jasmine lui explique que Marta venait de leur avouer qu’elle n’était pas la mère de Naël. Clotilde demande à ses élèves de garder cet aveu pour elles.

Rose a appris que Marta avait craqué en cours et elle rejoint la jeune femme dans sa chambre à l’internat. Marta reconnaît ne pas être la mère de Naël. Rose veut comprendre les raisons qui l’ont poussée à mentir. Marta lui avoue qu’elle est atteinte d’endométriose et qu’elle a peur de ne jamais avoir d’enfant. Rose assure à Marta qu’il n’y a pas de fatalité. Elle explique ensuite à Marta que l’ASE va venir comme prévu chercher Naël. Rose est sûre que même si c’est difficile, ils vont réussir à lui dire au revoir.

De son côté, Jasmine estime qu’elle ne peut pas se taire. Elle explique à Théo qu’il s’est passé quelque chose avec Marta en cours. Kelly essaie de l’empêcher de tout dire mais Théo les incite à lui dire la vérité.. Après avoir découvert que Naël n’est pas le fils de Marta, Théo confronte un peu plus tard sa petite-amie. La jeune femme lui demande pardon puis elle lui avoue être atteinte d’endométriose. Théo explique à Marta qu’elle peut adopter, faire des choses mais en aucun cas ne voler l’enfant de quelqu’un d’autre. Marta affirme n’avoir volé l’enfant de personne et que Naël avait besoin d’une famille. Mais Théo lui lâche : « d’une vraie famille pas d’une pauvre fille qui s’invente une vie ».. Et il ajoute que tout est fini entre eux et qu’il ne veut plus la voir..

(Résumé de newsactual.fr. Toute reproduction est interdite)

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1