« Ici tout commence » en avance du 16 novembre 2021 : Célia est placée en garde à vue, Laetitia a une nouvelle activité – Résumé détaillé et Spoilers de l’épisode 272 d’ITC

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 272 du mardi 16 novembre 2021 – Dans la série quotidienne de TF1, Célia Gaissac est placée en garde à vue pour le meurtre de Fabien Simony. Laetitia se lance dans une nouvelle activité et Jasmine blesse Eliott..

ici tout commence en avance 16 novembre 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 271 du lundi 15 novembre 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence » en avance : Résumé de l’épisode 272 d’ITC du 16 novembre 2021

Laetitia se lance dans une nouvelle activité

Laetitia a donné rendez-vous chez elle à son amie esthéticienne Jennifer. La jeune femme a besoin d’argent et même si elle a des a priori contre les injections de botox à domicile, elle a décidé de se lancer dans ce créneau. Jennifer la met tout d’abord en garde contre les risques qu’elle encoure avec cette activité pas très légale. Les chirurgiens esthétiques et les dermatologues sont les seuls en effet à être habilités à pratiquer ce type d’injections et si Laetitia se fait prendre, elle risque d’avoir une amende ou une peine de prison. Mais Jennifer se montre ensuite rassurante. Elle n’a jamais eu de problème et ses clientes qui payent 40 % de moins que chez un professionnel sont hyper « cool ».


Jennifer donne ensuite une formation très rapide à Laetitia. Elle lui a même préparé des petites fiches d’anatomie. Laetitia n’est pas pour autant très rassurée. C’est pourquoi un peu plus tard, Jennifer fait venir chez Laetitia une cliente pour lui montrer directement comment procéder. Mais après avoir fait un côté du visage, Jennifer charge Laetitia de faire le second côté. La jeune femme réussit parfaitement son injection. La cliente n’a ressenti aucune douleur et elle remet à Laetitia le montant de la prestation en espèces. Satisfaite également et débordée de son côté, Jennifer envisage d’envoyer une de ses clientes à Laetitia le lendemain. Laetitia croise un peu plus tard à Guillaume. Elle lui explique qu’elle a trouvé une solution pour financer les études de Kelly. Laetitia ment à Guillaume et prétend qu’elle fait le nettoyage des chambres le matin dans un hôtel en extra..Guillaume est impressionné. Il la trouve courageuse..Guillaume est légèrement troublé..

Jasmine blesse Elliott..

Jasmine est stressée par la venue imminente de l’assistance sociale et elle s’assure que l’appartement est nickel. Greg se montre rassurant. Ils ont tout vérifié et d’après lui, il n’y a aucune raison pour que l’assistante sociale veuille leur retirer la garde de Naël. D’ailleurs, il a bien réfléchi et il est prêt à assumer leur mode de vie à trois.  Eliott et Greg tentent de rassurer Jasmine. Naël est heureux et bonne santé, et ils sont persuadés que tout va bien se passer.

L’assistante sociale rend visite à Greg, Jasmine et Eliott. Après avoir inspecté l’appartement, elle les questionne sur l’alimentation de Naël et leur organisation quotidienne. Si sur le papier tout lui semble parfait,  l’assistante sociale s’entretient avec eux d’une chose inhabituelle, et qui pose forcément question, le fait qu’ils sont trois à élever cet enfant. La professionnelle de l’enfance pointe du doigt le fait qu’un enfant a besoin de repères stables pour s’épanouir. Elle pense que sa hiérarchie risque de demander l’avis d’un psychologue pour évaluer si ce triangle parental aurait un effet néfaste sur Naël… Mais Greg tient un discours touchant dans lequel il fait part implicitement de son propre vécu. Alors, certes, ils sont trois à l’élever mais trois à donner de l’amour à Naël. Convaincue, la professionnelle de l’enfance reconnaît qu’ils forment une famille aimante, responsable et attentive. C’est pourquoi, elle ne va pas mentionner leur situation un peu particulière dans son rapport. D’ailleurs, elle va leur émettre un avis favorable.

Jasmine a pris conscience de l’importance des repères chez un enfant. C’’est pourquoi, elle aimerait que Naël sache qui est qui. Jasmine explique à Eliott qu’il ne peut pas être un parent pour Naël et que le père de Naël, c’est Greg et juste Greg… Blessé, Eliott part prendre l’air et les laisse en famille..

Célia en garde à vue

À l’Institut, Lionel assiste Olivia. La cheffe Listrac a préféré venir travailler pour se changer les idées. Olivia confie à Lionel être particulièrement affectée par toutes les rumeurs qui circulent au sujet de son ex-mari. La cheffe Listrac ne comprend pas que Fabien ait pu être accusé d’agression sexuelle. Et elle demande son avis à Lionel. Le jeune étudiant lui confie qu’il s’est passé peut-être quelque chose de louche entre Fabien et Célia. Il lui rapporte ensuite les menaces que Célia a proférées contre le chef Simony à l’économat.

Olivia confronte un peu plus tard Célia au sujet de sa menace de mort. La jeune femme explique à la cheffe Listrac qu’elle était en colère contre Fabien, et qu’elle ne s’en souvient pas vraiment. Olivia continue de penser que son ex-mari n’a rien fait. Célia lui assure qu’elle dit la vérité. La chef Listrac demande à la jeune femme de lui raconter ce qui s’est passé. Célia est obligée de revivre ce moment douloureux.

Elle raconte à Olivia que Fabien l’a touchée. Olivia pense que la jeune femme a mal interprété ce qui s’est passé. Célia s’emporte et elle assure à Olivia qu’elle dit la vérité et elle lui lance ensuite que son ex-mari était un gros co**ard, et qu’elle est bien contente qu’il soit mort.

Un peu plus tard, Louis croise Olivia dans le parc et il l’incite à aller voir les gendarmes pour leur faire part de ses soupçons sur Clotilde. Mais la chef Listrac suspecte désormais Célia Gaissac. Pendant ce temps, cette dernière commence à paniquer. Elle sait pertinemment qu’elle est la coupable idéale. Jérémy essaie de rassurer la jeune femme. Il se dit prêt à aller voir les gendarmes s’il le faut mais au même moment le capitaine Brassac débarque au double A. Il est venu interroger de nouveau Célia.

Au cours de son interrogatoire, la jeune femme se remémore sa dispute à l’économat avec le chef Simony. Le capitaine Brassac cherche ensuite à savoir pourquoi Célia n’a pas porté plainte. La jeune femme lui explique qu’elle a eu peur que sa plainte n’aboutisse pas et que Simony cherche à se venger. Mais le gendarme sent que Célia ne lui dit pas tout. La jeune femme finit par lui avouer qu’elle a eu peur du jugement des autres car elle ne s’est pas défendue. Le capitaine Brassac cherche ensuite à savoir si Célia n’a pas voulu se faire justice soi-même. La jeune femme nie toute implication dans la mort de Simony. Célia affirme au gendarme qu’elle était dans la serre jeudi dernier à 16 heures au moment où les faits se sont produits.

Pendant ce temps, Kelly confirme à Hortense et Mehdi que Célia a bien été agressée par le chef Simony. Lionel, lui, n’en mène pas large d’avoir mis Célia dans cette situation.

De son côté, Jérémy est angoissé car Célia n’est pas encore sortie de son interrogatoire. Guillaume ignore si Célia est innocente ou non et il assure à son fils qu’ils ne la laisseront pas tomber et qu’ils lui trouveront un bon avocat. Jérémy prend la défense de sa demi-sœur et il finit par avouer à Guillaume que c’est lui qui a tué Simony..Guillaume est sous le choc..Et il s’emporte contre sa femme qui lui a caché une telle chose. Une fois la colère retombée, Guillaume assure à son fils de son soutien.

Un peu plus tard, Hortense et Mehdi rejoignent Jérémy quand ils aperçoivent Célia entourée de plusieurs gendarmes. Le capitaine Brassac les informe que Célia est mise en garde à vue pour le meurtre de Fabien Simony. Hortense et Mehdi s’insurgent. Jérémy veut se dénoncer mais Célia lui dit discrètement de ne rien faire, persuadée que les gendarmes n’ont rien contre elle. Célia est emmenée à la gendarmerie sous le regard impuissant de Jérémy et de ses amis..

À Lire aussi : « Ici Tout Commence » Spoilers en avance : Résumés ITC jusqu’au 03 décembre inclus

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1.