Ici tout commence en avance du 17 mai 2022 : Jasmine est soupçonnée d’avoir enfermé tout le monde dans la salle, Lisandro gaffe au sujet de la grossesse d’Anaïs (Résumé et spoilers épisode n° 401 ITC)

« Ici tout commence » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 401 du mardi 17 mai 2022 d’ITC. Dans votre série quotidienne, Salomé décide de mener son enquête et Lisandro fait une gaffe.

ici tout commence en avance du 17 mai 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé d’Ici tout commence du lundi 16 mai 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence  : Résumé de l’épisode 401 du mardi 17 mai 2022

Kelly est déterminée à retourner en cuisine

Laetitia passe en coup de vent chez elle pour savoir ce que le médecin a dit à Kelly pendant sa visite ce matin. Kelly ment les yeux dans les yeux à sa mère. Elle lui fait croire qu’elle se remet bien de sa fracture et que le médecin ne voit pas d’inconvénient à ce qu’elle retourne en cuisine si elle fait un minimum attention avec ses béquilles. Présent, Lionel n’en mène pas large. Le médecin a en réalité indiqué à Kelly qu’elle devait se calmer et rester prudente. Après le départ de Laetitia, Lionel confronte Kelly au sujet de son mensonge. La jeune fille assure à son petit ami qu’elle fera attention, et lui explique qu’elle ne peut se résoudre à rater les cours et à louper son année.

Déterminée, Kelly essaie de convaincre plus tard au double A Théo de la reprendre dans sa brigade en reproduisant le plat du jour quand Guillaume l’aperçoit en cuisine. Il rappelle à Kelly que pour des questions d’assurance, elle ne peut pas avoir accès aux cuisines. Mais pour la jeune femme, il s’agit de discrimination au travail. Guillaume finit par se raviser et accepte que Kelly fasse un essai pendant le service du lendemain.

Lisandro fait une gaffe

Anaïs n’a pas encore pris sa décision concernant sa grossesse et a rendez-vous cet après-midi avec le gynécologue. Elle confie à Lisandro qu’elle n’arrête pas de repenser à ce qu’il lui a dit, à savoir qu’il n’y a pas de bon moment pour avoir un enfant. Mais à chaque fois qu’elle se projette, la seule chose qu’elle voit, c’est la liste des sacrifices et des problèmes que ça engendre, comme trouver le temps pour mener sa carrière et un enfant. Lisandro lui rappelle qu’elle n’est pas toute seule. Il est là et ils pourront toujours trouver une nounou ou aménager le planning. Lisandro réalise qu’il continue à mettre la pression à la jeune femme, ce que confirme Anaïs. Il lui explique ensuite qu’elle ne doit pas faire son choix à contrecœur juste parce qu’elle pense qu’il n’existe pas de solution, car ils en trouveront toujours. Lisandro propose ensuite à Anaïs de l’accompagner à son rendez-vous, il restera dans la voiture. Anaïs accepte.

La jeune femme explique au médecin que c’est la première fois qu’elle est dans cette situation. Le gynécologue lui donne un prospectus sur l’Interruption volontaire de grossesse et lui indique que les délais vont dépendre de la méthode qu’elle va choisir : cela peut aller jusqu’à 14 semaines de grossesse pour une intervention chirurgicale et jusqu’à sept semaines si elle choisit la voie médicamenteuse dans un établissement de santé.

Anaïs accuse le coup. Elle est déjà à six semaines de grossesse et réalise qu’il ne lui reste qu’une semaine pour se décider pour une interruption de grossesse médicamenteuse. La gynécologue lui conseille de bloquer un rendez-vous la semaine prochaine au cas où et lui donne aussi le numéro d’un psy. Après son rendez-vous, Anaïs confie à Lisandro qu’elle ne pensait pas que ce serait si dur. Lisandro pense que si la jeune femme doute autant, ça signifie qu’elle veut garder le bébé. Mais la jeune femme pense que ce n’est pas le bon moment pour elle d’avoir un bébé notamment à cause de sa carrière. Elle essaie ensuite de se rassurer sur le fait qu’elle n’a que 21 ans et du temps encore elle devant elle pour fonder une famille.

Lisandro profite d’une discussion avec Lauren Belvaux la chargée de recrutement du palace parisien pour aborder le sujet délicat de la grossesse d’Anaïs. Mais pour Lauren Belvaux, il n’est en aucun cas possible de décaler la prise de poste d’Anaïs. Celle-ci est attendue pendant la période d’activité la plus forte du palace. Lauren Belvaux aurait aimé qu’Anaïs lui parle elle-même de cette situation.

Salomé mène l’enquête

Claire a quitté l’hôpital. Elle est en convalescence pendant un mois et passe à l’Institut pour régler certains détails avec Emmanuel. Elle en profite pour aller en cuisine voir Louis. Celui-ci rassure vite Claire sur le fait qu’il s’occupe de ses élèves le temps qu’il faudra. D’ailleurs, il les fait travailler aujourd’hui sur une recette qu’elle faisait régulièrement en cours  « une noix de veau au beurre de Bresse »  mais Claire ne s’en souvient pas. Il va lui falloir quelque temps avant que sa mémoire ne lui revienne totalement.

Le chef Teyssier a esquivé son neveu tout le week-end. Axel l’aborde dans le parc pour lui parler du concours d’entrée de l’Institut. Jasmine est présente. Sorti de garde à vue et blanchi par la gendarmerie, Axel pense que cela change la donne, mais ce n’est pas le cas. Son oncle lui rappelle que ce n’est pas à cause de l’enquête s’il lui a interdit le concours et d’ailleurs il ne reviendra pas sur sa décision. Axel reste déterminé à continuer dans le domaine de la cuisine et demande à son oncle la permission d’avoir accès aux installations de l’Institut pour pouvoir s’entraîner afin d’intégrer une autre école. Jasmine est d’accord pour le coacher en dehors de ses heures de cours.  Le chef Teyssier laisse à son neveu l’accès uniquement au studio et Jasmine devra être présente.  C’est alors que Salomé les croise et les observe. Soulagé, Axel embrasse Jasmine et voit Salomé s’éloigner. Il croise la jeune femme plus tard et l’aborde. Axel s’assure que tout va bien entre eux et qu’elle ne lui en veut pas par rapport au fait qu’il est en couple avec Jasmine. Salomé peine à masquer sa jalousie et lui assure qu’il n’existe pas de malaise entre eux.

Claire et Olivia sont en terrasse et prennent un verre. Claire lui confie qu’elle se sent épuisée après avoir fait cinq pas et que monter l’escalier de chez elle est une véritable preuve. Mais ce qui l’agace le plus ce sont ses pertes de mémoire. Olivia se montre confiante. Elle pense qu’elle ne doit pas trop s’impatienter. Salomé interrompt leur discussion et demande Claire comment elle se sent. Claire l’invite à se joindre à elles à boire un verre quand elle aperçoit Jasmine. Elle confie à Salomé et Olivia que quelque chose lui trotte dans la tête depuis plusieurs jours à propos de la jeune femme. Elle a l’impression que Jasmine est liée d’une manière ou d’une autre à ce qui s’est passé le soir du bal. N’étant sûre de rien, Claire refuse d’en parler aux gendarmes.

Intriguée par les propos de Claire, Salomé décide de mener son enquête et questionne Eliott au sujet de Jasmine. Celui-ci lui explique que Jasmine avait pris sur elle et qu’elle n’était pas bien le soir du bal. Salomé émet l’hypothèse que Jasmine ait voulu se venger qu’elle aille au bal avec Axel et qu’elle ait pété un plomb. Greg les rejoint. Il tombe de haut lorsqu’Eliott lui explique qu’ils étaient en train de se demander si Jasmine a pu vouloir se venger le soir du bal. Greg pense que Salomé ne supporte pas que Jasmine soit en couple avec Axel et pointe du doigt à la jeune femme que la jalousie la fait psychoter.

Jasmine coache Axel pour le concours de l’Institut. Naël est présent et il est bougon. L’organisation sur sa garde est quelque peu compliquée. Greg a le bras en écharpe et Eliott n’a jamais eu autant d’heures de cours. Pour autant, Jasmine n’est pas dépassée, ce qui force le respect d’après Axel. Les deux tourtereaux s’embrassent quand la mère de Jasmine fait irruption dans le studio. Mylène Kasmi explique à sa fille qu’à la suite du drame survenu au bal, ils avaient besoin, elle et son père, de les voir elle et Naël en chair et en os. Mais Jasmine l’envoie méchamment promener. Mylène apprend à sa fille qu’ils restent à Calvières quelques jours et lui suggère de les appeler si elle a envie de les voir. Après le départ de Mylène, Jasmine explique à Axel que ses parents font partie d’une secte et qu’ils n’ont qu’une idée en tête, qu’elle les rejoigne avec Naël. Axel est impressionné par Jasmine qui reste forte et positive alors qu’elle doit gérer seule une situation difficile.  Mais la jeune femme doit écourter leur séance de cuisine, car Naël tousse et semble fiévreux.

Greg s’est mis à son tour à se poser des questions et s’assure que Jasmine prend toujours son traitement. Il lui demande ensuite si dans un moment de colère et sans trop réfléchir, elle n’aurait pas enfermé tout le monde. Jasmine s’insurge et comprend rapidement que c’est Salomé qui lui a mis cette idée dans la tête.

Salomé assiste Louis pendant son cours et fait plus tard une remarque à Jasmine sur sa quenelle de mousseline. Mais la jeune femme lui répond mal et le ton monte. Jasmine reproche à Salomé d’être allée parler à Greg et Eliott pour l’accuser d’avoir enfermé tout le monde au bal. Louis se mêle de leur discussion et pense que Salomé crève de jalousie par rapport à Axel. Mais Salomé lui coupe la parole et lui indique que c’est Claire qui pense que Jasmine est responsable de ce qui s’est passé au bal.

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.