Ici tout commence en avance du 18 mai 2022 : Anaïs est furieuse contre Lisandro, Axel et Jasmine franchissent le pas, mais Salomé les entend.. (Résumé et spoilers épisode n° 402 ITC)

« Ici tout commence » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 402 du mercredi 18 mai 2022 d’ITC. Dans votre série quotidienne, un échange téléphonique bouleverse Salomé. En cuisine, Kelly ne lâche rien et impressionne la brigade. Des révélations déplacées de Lisandro blessent Anaïs.

ici tout commence en avance du 18 mai 2022 2 News Actual
Capture TF1

Le résumé d’Ici tout commence du mardi 17 mai 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence  : Résumé de l’épisode 402 du mercredi 18 mai 2022

Kelly impressionne par sa détermination

Quelques jours seulement après son accident, Kelly reprend son poste dans la brigade du Double A. Mais Tom souligne que la jeune fille n’est pas au top de ses capacités. Théo le recadre. Il pense que Kelly sera aussi performante sur une jambe que lui sur les siennes. Mais Tom insiste. Il craint que Kelly ne les ralentisse durant le service. Théo pointe du doigt à Tom que c’est lui qui les ralentit avec ses questions et lui demande d’arrêter.

Les débuts sont quelque peu difficiles pour la jeune femme. Kelly prend du retard dans ses préparations et ralentit le service. Elle finit par laisser de côté ses béquilles pour pouvoir se déplacer plus facilement, mais elle en bave. Kelly refuse que Théo la remplace, mais accepte de s’assoir sur un tabouret. Elle sollicite ensuite l’aide de Tom et trouve la technique qui lui permet d’avoir tout à portée de main.  Après le service, Tom s’excuse auprès de Kelly et lui avoue avoir été impressionné par son professionnalisme. Théo admet quant à lui que Kelly a assuré et lui souhaite un bon retour au Double A.

Anaïs furieuse contre Lisandro

Lauren Belvaux est toujours à Calvières. Elle est venue évaluer Deva et Ambre. Lisandro pense en effet que les deux jeunes femmes seraient parfaites pour les deux stages dont Lauren lui a parlé. Au détour d’une conversation avec la chargée du recrutement du Sybarite, Lisandro revient sur sa maladresse d’hier à propos de la grossesse Anaïs. Il reconnaît ne pas avoir eu une attitude professionnelle. Lisandro confie à Lauren qu’Anaïs se demande si elle doit garder ou non le bébé, et que c’est pour cette raison qu’il a abordé le sujet de sa grossesse. Lisandro lui explique qu’il voulait juste connaître les options qui s’offraient à Anaïs pour qu’elle y réfléchisse sereinement. Il précise que la jeune femme ignore tout de son initiative. Lauren accepte de ne rien dire.

Au cours du service du déjeuner, un client a l’impression que son Bordeaux est bouchonné. Il sent un goût de terre. Ambre lui assure que le vin n’est pas bouchonné, et lui explique ensuite que ce qu’il sent est lié à la maturation du vin qui donne des notes un peu complexes. Le client est à la limite de se vexer quand Anaïs intervient et fait preuve de tact. Elle propose au client un autre grand cru. Elle explique ensuite à Ambre que le client a toujours raison. Ambre trouve regrettable que le client passe à côté d’un vin hyper côté. Anaïs souligne à Ambre que le client vient au double A pour passer un bon moment et non pour que les serveurs lui disent qu’il n’y connaît rien.

À la fin du service, Lauren félicite Anaïs, car elle a su faire preuve de tact avec le client d’Ambre qui était parti pour se vexer. La chargée de recrutement du Sybarite est désormais convaincue qu’elle sera une excellente maître d’hôtel. Lauren avoue à Anaïs être au courant pour sa grossesse et veut trouver une solution pour décaler sa prise de poste. Furieuse, Anaïs donne rendez-vous à Lisandro pour lui demander des explications. Lisandro se justifie. Il pensait bien faire et désirait juste l’aider. Mais Anaïs pointe du doigt à Lisandro que cette décision de garder ou non le bébé devait être sa décision sans que personne interfère. Lisandro reconnaît qu’il n’aurait pas s’en mêler, mais Anaïs reste remontée contre lui.

Axel et Jasmine passent un cap

Naël est malade. Le petit garçon tousse encore et a de la fièvre. Jasmine essaie d’avoir un rendez-vous avec le pédiatre, mais sans succès. Les généralistes n’ont également aucune place de disponible. Eliott devait travailler au studio. Il se propose de rejoindre Greg à l’appartement et de garder Naël le temps que Jasmine assiste à son cours. Lionel les rejoint dans le parc. Il confronte Jasmine qui est soupçonnée d’avoir fermé la porte de la salle le soir du bal. Il la rend pratiquement responsable de ce qui est arrivé à Kelly. Eliott prend la défense de la jeune femme. Mais Lionel met en garde Jasmine. Il fera tout pour qu’elle soit virée de l’Institut si jamais il est prouvé que c’est bien elle la responsable.

Charlène a entendu dire que Salomé avait balancé sur Jasmine et la questionne. Salomé lui explique que Claire avait l’impression que Jasmine avait peut-être un lien avec l’accident. Elle précise qu’elle regrette d’en avoir parlé. Mais Charlène pense que Jasmine a voulu se venger de Salomé parce qu’elle lui a piqué Axel. Mais Salomé est dubitative.  Charlène souligne que Jasmine a de sérieux problèmes dans sa tête. Elle émet l’hypothèse que Jasmine a très bien pu prendre les clés de la salle qui étaient au vestiaire et verrouiller les portes quand le plafond a commencé à s’écrouler. Mais Salomé trouve énorme de monter tout ceci juste pour une histoire de garçon et quand bien Jasmine était remontée contre elle à cause d’Axel, cela ne prouve rien. Charlène ne comprend pas pourquoi Salomé prend tout à coup sa défense d’autant plus que tout le monde sait parfaitement que Jasmine est capable de tout quand elle pète un câble.

Axel aborde Salomé dans le parc. Il aimerait comprendre pourquoi elle a affiché Jasmine la veille pendant le cours de Louis.  Axel se demande si Salomé ne cherchait pas à retourner tout le monde contre elle. Il pensait connaître la jeune femme et finalement ne sait plus qui elle est.  Salomé s’insurge et se justifie. Poussée à bout par Louis, elle a craqué et répété ce qu’elle a entendu.  Salomé assure à Axel qu’il n’y avait aucune autre intention derrière. Jasmine les rejoint et demande à Axel de venir avec elle parce qu’elle doit libérer Eliott qui est avec Naël. Salomé en profite pour s’excuser auprès de Jasmine, mais la jeune femme l’envoie méchamment promener.

Jasmine coache Axel en cuisine, mais Naël pleure. Il a toujours de la fièvre malgré le paracétamol que Jasmine lui a donné ce matin. Jasmine appelle la baby-sitter à la rescousse, mais elle tombe sur sa messagerie. Jasmine est dépitée. Elle doit aller en cours et Eliott ne pourra plus se libérer. Axel suggère à Jasmine de faire appel à ses parents. N’ayant pas d’autre solution de garde, la jeune femme les contacte.

Claire reçoit la visite de Salomé. Elle déplore que la jeune femme ait raconté à tout le monde qu’elle soupçonnait Jasmine d’autant plus qu’elle ne voulait pas en parler. Salomé cherche à savoir si Claire se souvient d’un détail concernant la soirée, mais ce n’est pas le cas. Claire demande à Salomé d’oublier pour le moment Jasmine.

Avant de leur confier Naël, Jasmine fait ses dernières recommandations à ses parents. Mylène et Boris ont réussi à décrocher un rendez-vous avec un pédiatre à Montpellier. C’est une connaissance et bien qu’il fût un peu surbooké, il a accepté de les dépanner. Jasmine est un peu fébrile à l’idée de laisser Noël, mais Axel se montre confiant, persuadé que les parents de Jasmine seront à la hauteur.

Jasmine est à la coloc en compagnie d’Axel quand elle reçoit plus tard un message de sa mère. Naël souffre d’une bronchiolite et ils partent chercher son traitement. Jasmine est rassurée. Axel et Jasmine s’embrassent et désirent aller plus loin. Jasmine envoie un message à Eliott et Greg pour les prévenir de ne pas les déranger. Puis, Axel et Jasmine s’embrassent et commencent à se déshabiller.  Pendant ce temps, dans le parc, Salomé confie à Laetitia qu’Axel lui plaît vraiment. Laetitia lui conseille de lui en parler d’autant plus que ce n’est pas sérieux entre lui et Jasmine. Elle lui suggère de lui demander pourquoi ça n’a pas pris entre eux et l’incite à l’appeler de suite.. Salomé appelle Axel qui au lieu de refuser l’appel, l’accepte par inadvertance.. Salomé réalise qu’ils sont en train de coucher ensemble et tombe des nues.

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.