« Ici Tout Commence » en avance du 18 mars 2022 : Célia et Théo vont préparer le menu de Pâques, Lionel veut piéger Deva pour qu’elle retourne dans son pays (Résumé de l’épisode 359)

« Ici Tout Commence » en avance du vendredi 18 mars 2022, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 359 de ITC. Dans votre série quotidienne, Julia intervient alors que les vies de Souleymane et Eliott sont en danger. De son côté, Clotilde est affectée par une annonce de Joachim. Célia et Théo vont travailler ensemble sur menu de Pâques.

ici tout commence 18 mars 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 358 d’Ici Tout Commence du jeudi 17 mars 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici Tout Commence » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode 359 du 18 mars 2022

Célia sauve la mise de Théo

Théo a oublié de commander du chevreuil pour le plat du jour du double A. Et il craint la réaction de son père. Célia propose à Théo de modifier la recette du cheffe Armand en remplaçant le chevreuil par des joues de bœuf maturées qui seront aussi puissantes en goût et de servir le topinambour en écrasé plutôt que rôti. N’ayant pas d’autre choix, Théo accepte. Pendant le service, Claire découvre que Célia a adapté la recette du chef Armand. Célia lui fait goûter le plat. Claire est bluffée. Théo est également impressionné.

Teyssier reçoit la visite dans son bureau de Charlène. La jeune femme a entendu dire que l’Institut prépare un menu spécial pour Pâques et que son père allait choisir un second ou un élève de troisième année pour seconder Théo. Teyssier n’est pas dupe et comprend rapidement le but de la visite de sa fille. Charlène plaide sa cause. Elle aime Pâques, maîtrise très bien l’agneau et par ailleurs, elle a le niveau adéquat. Mais Teyssier n’est pas le seul à choisir l’élève qui sera en binôme avec Théo. Charlène supplie son père d’appuyer sa candidature. Teyssier accepte d’essayer, et fait venir dans son bureau Claire et Clotilde pour faire le point sur le menu de Pâques. Claire leur propose de prendre Célia pour seconder Théo. Mais Teyssier réfute son idée, persuadé qu’ils peuvent trouver mieux. Clotilde a compris qu’il était guidé par ses émotions et pense au contraire que c’est une bonne idée. Célia est mature, bosseuse et talentueuse. Elle mérite son quart d’heure de gloire. Mais Teyssier s’entête à ne pas la choisir. Claire déplore qu’Emmanuel se mêle une fois de plus de la vie sentiments de ses enfants. Teyssier, lui, estime qu’il ne faut pas laisser deux gamins guidés par leur hormones gérer un tel événement. Claire pense au contraire que Théo est mature. Teyssier ricane. Et il prétend ensuite à Claire et Clotilde qu’il n’a pas d’autre candidat à leur suggérer. Célia et Théo vont donc préparer le menu de Pâques.

Joachim doit partir deux mois en Italie au grand dam de Clotilde

Joachim a passé la nuit avec Clotilde. Et elle lui a préparé un petit-déjeuner royal. Joachim en profite pour lui annoncer une bonne nouvelle. Son prochain chantier ne démarre pas avant fin avril, ils vont donc pouvoir profiter ensemble des cinq prochaines semaines. Joachim propose ensuite à Clotilde de partir ce week-end. Il a toujours voulu remonter le canal du Midi en bateau. Clotilde pense que c’est une très bonne idée, d’autant plus que changer d’air, lui fera du bien. Clotilde confie à Joachim ses inquiétudes au sujet de Deva qui est menacée d’expulsion. Mais Joachim lui annonce un peu plus tard une mauvaise nouvelle. Il a reçu une proposition pour aller faire un chantier dans une villa du 18e siècle en Sicile. C’est une opportunité qu’il ne peut pas laisser passer. Joachim doit partir samedi, et ce, pour une durée de deux mois au moins. Clotilde ne masque pas sa déception. Elle confie plus tard à Rose qu’elle a besoin d’autre chose que d’une relation à distance.

Joachim comprend rapidement que Clotilde lui en tient rigueur. Il lui affirme par la suite que cela l’ennuie de repartir aussi vite, seulement il ne peut pas se permettre de refuser un gros chantier. Clotilde lui confie qu’elle a l’impression de ne jamais le voir. Joachim lui suggère de poser un congé et de venir avec lui. Mais Clotilde lui explique que c’est une chose qui ne se fait pas quand on a un emploi fixe. Joachim lui rétorque en retour que le travail ne se refuse pas quand on n’a pas d’emploi stable.

Lionel prêt à tout pour que Deva parte ?

La veille, Souleymane a fait un malaise au moment même où Julia était sur le point d’emmener Deva pour qu’elle soit rapatriée dans son pays. Et la mère d’Eliott n’a donc pas arrêté la jeune femme. Mais ce matin, l’état de santé de Souleymane est préoccupant. Sa tension est très faible et il est complètement déshydraté. Ses reins risquent de lâcher dans les heures qui arrivent. Mais Souleymane refuse de céder tant que la situation de Deva n’est pas régularisée. Constance pense qu’une hospitalisation de force est à envisager. Souleymane prévient son père qu’il ne lui adressera plus la parole s’il fait une telle chose . Eliott poursuit lui aussi la grève de la faim . Il a mal à la tête à cause du manque d’hydratation, mais sa tension est plus élevée. Deva est également inquiète et elle essaie de convaincre Souleymane de boire. Mais têtu, il refuse de laisser tomber la jeune femme dont il est tombé amoureux.

Julia rencontre Antoine et Teyssier. Elle doit procéder à l’arrestation de Deva au plus tôt. Sa hiérarchie refuse de céder. Mais Antoine est désemparé et ne sait plus quoi faire. Son fils ne tient plus debout . C’est pourquoi, il supplie Julia de faire quelque chose et lui souligne qu’Eliott risque de se retrouver dans le même état que son fils. La mère d’Eliott reconnaît que cette histoire la touche. Elle n’est pas devenue policière pour renvoyer une jeune fille de 19 ans dans son pays. Mais si Julia ne peut rien faire, le préfet peut intervenir. Elle explique à Antoine et Teyssier qu’il pourrait délivrer un visa d’étudiant à Deva, ce qui lui permettrait de rester à l’Institut. Julia a le numéro de son chef de cabinet. Teyssier décide de faire venir le préfet à l’Institut et se montre confiant sur ses chances de le convaincre de faire un geste pour Deva. Antoine prévient Deva, Souleymane et Eliott que le chef Teyssier a invité le préfet à déjeuner double A avec lui et le cheffe Armand. Deva devra cuisiner et plaider sa cause. La jeune femme convainc Souleymane et Eliott que son sort est désormais entre ses mains. Ils arrêtent la grève de la faim. Antoine est soulagé, mais il est également très fier de son fils. Eliott retrouve par la suite Julia dans le parc. Elle fait son mea culpa. Julia reconnaît qu’elle n’a pas le courage de ses opinions comme Eliott. Elle n’est pas capable de se mettre hors la loi pour risquer son travail. Julia demande à son fils de ne rien changer et elle estime que c’est à elle de lui ressembler. Eliott lui avoue qu’il a eu peur de la perdre encore une fois. Julia étreint son fils.

Constance a soigné Souleymane grâce à des perfusions de solutés de réhydratation. Il va beaucoup mieux et rejoint Deva au studio. Pour impressionner le préfet, elle a choisi de lui cuisiner une souris d’agneau confite au vin rouge, romarin et miel de lavande. Greg et Eliott viennent prêter main forte la jeune femme. Mais pendant ce temps, Lionel apprend par Kelly que Deva n’a pas encore été expulsée et qu’elle va cuisiner pour le préfet. Il tombe de haut quand il découvre que Greg lui donne un coup de main malgré ce qu’elle a fait à son père. Kelly tente de faire comprendre à Lionel que l’accident de son père n’était qu’un accident et que l’avenir de Deva se joue sur un repas. Mais Lionel n’en a rien à faire de l’avenir de la jeune femme et il veut lui faire rater son plat.

La bande-annonce Ici Tout Commence du lundi 14 au vendredi 18 mars 2022

ici tout commence nouvelle promo ete 2021 News Actual

Ici tout commence Spoilers et Résumés en avance jusqu’au 1er avril 2022

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.