« Ici tout commence » en avance du 1er juillet 2021 : Kelly et Lionel s’embrassent, Laetitia se venge de Vincent – Le résumé de l’épisode 173 (Spoilers)

« Ici tout commence » en avance : résumé complet et spoilers de l’épisode 173 du jeudi 1er juillet 2021 –Attention, TF1 déprogramme l’épisode d’Ici tout commence du mardi 29 juin pour diffuser l’un des matchs de l’Euro 2020, ce qui entraîne un décalage dans la diffusion de votre série. Pour plus d’informations, rendez-vous ici. Dans l’épisode 173 d’Ici tout commence qui sera diffusé exceptionnellement le jeudi 1er juillet à 18.00, Vincent et Alice s’avouent mutuellement éprouver des sentiments, l’un pour l’autre, mais Laetitia se venge .. Quant à Kelly et Lionel, ils franchissent une nouvelle étape dans leur relation..Et Ludivine jette l’éponge en pleine épreuve..

ici tout commence en avance episode 173 1 juillet 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 172 du 30 juin 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance et Spoilers de l’épisode du 1er juillet 2021

Laetitia se venge..

Aux marais salants, Vincent est parti de bonne heure pour aller travailler. Alice se montre attentionnée et lui apporte un petit café.  Vincent lui confie que Laetitia ne répond pas à ses messages. Elle lui en veut visiblement toujours de lui avoir menti vendredi dernier. Alice lui conseille d’essayer de la rassurer et de lui dire qu’il tient toujours à elle. Mais Vincent avoue à sa femme que s’il veut vraiment être sincère avec Laetitia, il ne peut pas lui déclarer une telle chose. Puis, Vincent et Alice s’avouent mutuellement avoir toujours des sentiments l’un pour l’autre. Ils échangent ensuite un long baiser. Alice et Vincent ont envie de se donner une nouvelle chance, mais pour Alice, cela signifie repartir sur des bases saines. Il faut donc que Vincent rompt avec Laetitia… Mais celui-ci connaît son caractère et craint un peu sa réaction. Vincent veut trouver les bons mots pour ne pas la blesser, et lui faire comprendre que cette fois-ci c’est définitivement fini..

Il se rend à l’Institut et s’excuse dans un premier temps auprès de Laetitia pour lui avoir menti. Puis, il lui explique qu’il a du mal à s’investir dans leur relation. Laetitia réalise qu’il est en train de le quitter et elle le prend plutôt bien. Vincent est étonné par sa réaction. Laetitia est consciente que sa famille passe en priorité. Elle sait pertinemment qu’en s’éclipsant la relation entre Célia et sa mère ira de mieux en mieux, et qu’ils seront heureux. Mai, Laetitia joue un mauvais tour à Vincent pour se venger.. Elle se rend plus tard chez les Gaissac et lorsque Alice ouvre la porte, elle ouvre son imperméable en criant « Surprise ».. Laetitia est en petite tenue affriolante.. Vincent est surpris de la voir, mais Laetitia ment effrontément. Elle lui explique avoir voulu lui faire une surprise, car il lui avait dit qu’elle lui manquait et qu’il voulait qu’elle passe. Vincent lui demande de partir, puis il essaie de convaincre Alice que Laetitia a menti, mais ils se disputent..

Clotilde n’apprécie pas le concept de Rose

Rose a trouvé un concept pour continuer à faire parler de l’Institut pendant les vacances d’été sur les réseaux. Elle fait part à Antoine de son idée : faire des Live Barbecues gastro. Antoine  pense que son concept risque de faire ambiance camping. Mais Rose s’est documentée et il est possible de faire des recettes hyper chics au barbecue. Antoine conseille à sa compagne d’en discuter avec Claire ou Clotilde qui sauront lui dire si son concept tient la route. Mais Rose qui est chargée de la communication de l’Institut estime pouvoir choisir elle-même un thème toute seule.  Elle propose par la suite à Marta et Théo d’animer ce Live d’été sur l’Instagram de l’institut. Marta est partante, mais Théo qui n’aine pas les réseaux sociaux, a peur de s’afficher. Mais devant l’insistance de Martha, Théo accepte de faire un essai. Et le duo fait l’unanimité auprès des internautes. Théo accepte de faire un nouveau Live vendredi. Mais Clotilde a vu la vidéo et n’a pas apprécié.. Elle interdit à Théo et Marta de prendre ce genre d’initiative. Marta lui explique qu’il s’agit d’une idée de Rose. Clotilde décide d’annuler le Live de vendredi estimant qu’ils ne sont pas une paillote pour touristes.

Kelly et Lionel s’embrassent

Kelly essaie d’ouvrir grâce à la vapeur d’ouvrir l’enveloppe contenant le sujet de l’épreuve de pâtisserie, mais elle se fait surprendre par Laetitia. La jeune fille révèle à la vérité à sa mère. Elle lui avoue avoir volé le sujet pour venir en aide à Lionel. Et pour Kelly, l’empêcher de se faire virer de l’école est plus important que de perdre leur travail. La jeune fille a bien plus qu’un simple coup de cœur pour Lionel. Elle confie à Laetitia les étoiles plein les yeux qu’il se donne un genre, mais que sous sa carapace, Lionel est trop « chou », et qu’il est aussi très gentil avec sa famille qui croit en lui.. Attendrie, Laetitia accepte d’aider sa fille. Elle ouvre l’enveloppe et Kelly prend en photo le sujet de l’épreuve de pâtisserie. Puis, Laetitia recolle l’enveloppe.


Lionel n’a pas dormi de la nuit. Il redoute de devoir quitter l’Institut et de l’annoncer à sa famille. Kelly l’encourage à ne pas perdre espoir. Puis, elle lui fait croire qu’elle a vu la semaine dernière Teyssier en cuisine s’exercer à faire des desserts en forme de fruits avec un glaçage miroir. Mais Lionel est dubitatif, car c’est une technique qu’ils n’ont jamais abordée en cours. Et comme il n’a rien à perdre, il part s’entraîner dessus. De son côté, Kelly remet à sa place l’enveloppe contenant les sujets de l’épreuve de pâtisserie. En cuisine, Lionel s’exerce sur le glaçage miroir, mais Maxime est présent, et s’étonne de son choix. Lionel prétend s’être entraîné sur tous les types de glaçage au cas où..


Avant le début de l’épreuve de pâtisserie, Teyssier informe les élèves qu’ils auront comme hier une recette à trous, mais avec une technique obligatoire à mettre en œuvre. Ils ont quatre heures pour réaliser un abricot en trompe l’œil, crème diplomate au romarin, compotée d’abricots et biscuit dacquoise amande. Et la méthode imposée est le glaçage miroir pour la plus grande joie de Lionel.. À 20 minutes de la fin de l’épreuve, Ludivine est dépitée. Son glaçage est trop dur. Jérémy essaie de lui donner des conseils, mais Ludivine jette l’éponge en pleine épreuve et enlève son tablier. Teyssier la met en garde. Si elle ne sort pas un dessert, c’est éliminatoire. Ludivine quitte les cuisines sans dire un mot.


L’épreuve est désormais terminée. Teyssier explique aux élèves qu’il annoncera les résultats le lendemain matin à l’amphithéâtre. Une fois les élèves partis, Clotilde prend connaissance du sujet. Elle estime que c’était beaucoup trop technique pour leur niveau. Clotilde pense que c’est injuste, car ils ont toujours évalués les élève sur des choses qu’ils connaissent.. Teyssier pense qu’elle panique à cause de l’assiette de son fils. Or, Lionel ,lui, a frôlé la perfection, ce qui étonne Clotilde, et ce, d’autant plus que Maxime et Mehdi sont bien en dessous..Lionel retrouve Kelly dans le parc. La jeune fille lui confie qu’elle n’a pas envie qu’il parte. Lionel lui confie en retour ne pas avoir envie de partir puis il s’approche de Kelly et l’embrasse..La jeune fille lui rend son baiser..

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 12 au 16 juillet 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.