« Ici Tout Commence » en avance du 1er mars 2022 : Teyssier essaie de briser la carrière d’Anaïs et Tom est-il papa ? (Résumé détaillé de l’épisode 346)

« Ici tout commence » en avance du mardi 1er mars 2022, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 346 d’ITC. Dans votre série quotidienne de TF1, Anaïs protège Jasmine, car elle a plus à perdre qu’elle..Teyssier essaie de briser sa carrière tandis qu’Enzo et Ambre font une découverte troublante..

ici tout commence en avance 1er mars 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 345 d’« Ici tout commence » du lundi 28 février 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé de l’épisode 346 du mardi 1er mars 2022

Tom est-il papa ?

En cours de pâtisserie, Zacharie demande à ses élèves de travailler sur un gâteau noisettine, un entremet assez complexe à réaliser. C’est pourquoi, les élèves doivent se mettre en binôme. Ambre propose à Tom de travailler avec elle et il accepte. La jeune femme a pris conscience que c’était absurde qu’ils s’ignorent puisqu’ils sont tout le temps en cours ensemble. Ambre confie à Tom qu’il lui manque. Tom lui avoue en retour qu’elle compte beaucoup pour lui, même s’il ne sent pas capable d’avoir une relation polyamoureuse. Ambre convainc Tom qu’ils peuvent rester amis malgré leur attirance physique.

Tom et Ambre se retrouvent un peu plus tard au foyer quand Enzo les rejoint. Il a ouvert par erreur un colis destiné à Tom. Lorsque Tom ouvre le paquet, il découvre un maillot floqué » Papa ».. Tom est embarrassé.  Il prétend qu’il s’agit d’une blague de son petit frère. Ce dernier trouverait Tom trop paternel avec lui et le surnommerait  » Papa ». Enzo n’y croit pas une seconde. Ambre surprend un peu plus tard Tom au téléphone. Il rappelle à la personne au bout du fil qu’il lui avait dit de ne pas faire ce genre de chose et lui demande de ne plus recommencer. Ambre essaie de savoir ce qui se passe, mais sans succès. La jeune femme se tourne alors vers Enzo qui lui suggère de fouiller dans la vie privée de Tom..

Kelly et Laetitia se réconcilient

Lionel doit emménager chez les Rigaut, et Kelly lui a fait de la place dans sa commode. Mais Lionel n’a pas envie de s’installer avec sa petite-amie, Lætitia et le proviseur adjoint dans 30 m2 juste parce que Kelly est énervée contre sa mère. Il repart donc illico presto avec sa valise. Kelly annonce par la suite à Laetitia et Guillaume que Lionel ne veut plus vivre avec eux. Laetitia et Kelly commencent à s’envoyer des piques. Énervé, Guillaume intervient et les accuse toutes les deux d’être fautives dans cette histoire.  Il souligne à Laetitia que tout aurait été plus simple si elle avait demandé l’avis de Kelly plutôt que d’aller voir le père de Lionel dans son dos. Et il pointe ensuite du doigt à Kelly à quel point sa mère l’aime et lui demande si elle pense vraiment que sa mère aurait fait tout ça pour se débarrasser d’elle. Kelly lui répond « peut-être ». Agacé, Guillaume quitte l’appartement. Kelly a ensuite une discussion à cœur ouvert avec sa mère. Laetitia confie à sa fille à quel point son départ lui aurait brisé le cœur. Mère et fille se réconcilient.

Teyssier veut briser la carrière d’Anaïs

Jasmine ne peut se résoudre à attendre que Teyssier la renvoie de l’école ou porte plainte contre elle. C’est pourquoi, elle décide de quitter l’Institut avec son fils. Greg et Anaïs la rattrapent avant qu’elle ne franchisse la grille de l’école. Greg essaie de raisonner Jasmine. Il lui rappelle que Naël est son fils. Jasmine lui affirme qu’elle ne va pas l’empêcher de le voir. Mais Greg se rend compte que Jasmine n’a aucune idée de l’endroit où elle va aller. Mais la jeune femme ne voit pas d’autre solution d’autant plus que si les services sociaux apprennent ce qu’elle a fait à Teyssier, ils vont perdre la garde de leur fils. Anaïs demande à Greg de retourner en cours et se charge de raisonner Jasmine. Elle explique à Jasmine que si elle part, Teyssier va vite faire le rapprochement et qu’il pourra toujours porter plainte contre elle. Jasmine envisage alors de se dénoncer. Anaïs lui demande de ne pas le faire. Elle sait pertinemment que Jasmine a bien plus à perdre qu’elle. Mais Jasmine pense que Teyssier va saquer Anaïs jusqu’à ce qu’elle craque et elle n’a pas envie qu’elle subisse tout ça. Anaïs se veut rassurante, Teyssier n’a pas de preuve et tout va très bien se passer. Jasmine demande à Anaïs pourquoi elle fait tout fait pour ceci pour elle. Anaïs admet qu’elle aussi a fait n’importe quoi notamment avec la viande du double A.  Puis, elle reconnaît que Jasmine a été là pour la soutenir ces dernières semaines et qu’elle a même essayé de lui sauver la mise avec Charlène. Réconfortée par ses paroles, Jasmine prend Anaïs dans ses bras.

En cours de cuisine de la cheffe Armand, Jasmine s’excuse auprès de Greg et lui promet de ne pas recommencer. La jeune femme fait un effort et prend sur elle pour couper de la viande. Mais elle ne va pas bien. Greg estime qu’elle a été courageuse et la félicite. De son côté, Teyssier doit donner un cours de pâtisserie aux premières années et demande à Anaïs de les superviser. Mais Anaïs est censée assurer le service au double A. Teyssier ne lui laisse pas le choix. Lisandro admet ensuite devant son ex petite-amie avoir été en colère contre elle. Bien évidemment, il sait qu’elle ne serait pas capable d’agresser Teyssier et soupçonne Jasmine. Mais Anaïs prend sa défense et prétend que Jasmine était avec Lionel au moment de l’agression du directeur.

Anaïs assiste Deva au cours de pâtisserie mais l’élève de première année rate son glaçage miroir. Teyssier ne peut s’empêcher d’humilier Anaïs devant le reste des élèves avec de sales commentaires. Puis, il jette le dessert à la poubelle et met Anaïs à la plonge.

Teyssier est toujours persuadé qu’Anaïs est responsable de son agression. Il veut lui faire cracher le morceau, mais Anaïs lui martèle une fois de plus n’avoir rien fait.. Seulement, il ne la croit pas et menace de briser sa carrière. Anaïs campe sur sa position. Alors pour se venger, Teyssier rencontre discrètement dans un café Lauren Belvaux, qui a décidé de recruter la jeune femme comme maître d’hôtel à la rentrée prochaine. Teyssier l’avertit qu’ils ont eu des problèmes récemment avec Anaïs. Il lui explique que la jeune femme a mené une petite révolte à l’Institut pour imposer un menu végétarien au double A, et que devant leur refus de céder, elle est devenue de plus en plus violente. Laurene demande à Teyssier ce qu’il entend par « violente ». Emmanuel montre du doigt son pansement et lui explique qu’Anaïs lui a jeté une pierre au visage. Laurene trouve cette histoire ahurissante. Teyssier pense que ce serait une très mauvaise idée qu’elle engage Anaïs dans son palace parisien…

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1