« Ici Tout Commence » en avance du 21 mars 2022 : Vikash, le fiancé de Deva débarque à l’Institut et Clotilde part en Italie avec Joachim (Résumé de l’épisode 360)

« Ici Tout Commence » en avance du lundi 21 mars 2022, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 360 de ITC. Dans votre série quotidienne, Clotilde ne peut se résoudre à laisser Joachim et elle décide de le suivre. Alors que Deva a avoué ses sentiments à Souleymane, son fiancé débarque à l’Institut.

ici tout commence 21 mars 2022 News Actual
Harmandeep Palminder (Vikash) Capture TF1

Le résumé de l’épisode 359 du vendredi 18 mars 2022 d’Ici tout commence est en ligne. Bonne lecture

« Ici Tout Commence » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode 360 du 21 mars 2022

Il y a de l’orage dans l’air chez les Teyssier

La cheffe Guinot aborde Célia dans le parc pour lui annoncer qu’elle a été choisie pour seconder Théo pour la préparation du menu de Pâques. Claire confie à la jeune femme qu’elle a été assez impressionnée par le niveau du plat qu’ils ont proposé la veille au double A. Réinventer une recette du chef Armand sans se ridiculiser n’est pas donné à tout le monde.  Mais Charlène surprend Célia confier à Hortense qu’elle a eu l’idée de ce plat après que Théo se soit aperçu deux heures avant le service qu’il avait oublié de commander le chevreuil.

Charlène est dépitée que Célia ait été choisie pour le menu de Pâques. Teyssier est désolé pour sa fille. Il explique à sa fille qu’il n’a pas eu le choix. Claire lui a dit qu’elle était impressionnée par le plat que Célia et Théo ont sorti et il lui fait confiance. Charlène balance alors à son père que Théo a commis une erreur.

Théo et Célia présentent à Claire un amuse-bouche qu’ils désirent présenter pour le menu de Pâques : pomme grenaille cuite à la diable farcie aux œufs de caille. La cheffe Guinot apprécie et les félicite. Elle ne cache pas à Célia qu’elle s’est battue un peu avec le chef Teyssier pour qu’elle soit là. La jeune femme lui assure qu’elle ne la décevra pas. Mais Teyssier convoque son fils dans son bureau. Salomé est présente et elle est mal à l’aise. Teyssier annonce à son fils qu’il a décidé de le retirer de la carte de Pâques et de la confier à Salomé.  Après le départ de Salomé, Teyssier reproche à son fils d’enchaîner les erreurs depuis qu’il est en couple avec Célia. Il demande à Théo de se ressaisir et d’arrêter de le décevoir. Teyssier fait comprendre à son fils que sa place de chef au double A est en jeu.

Clotilde prend une importante décision

Joachim est à la recherche de Clotilde et il passe au bureau de la direction. Guillaume lui répond méchamment qu’il a son portable et qu’il n’a pas besoin d’eux. Après le départ de Joachim, Laetitia fait remarquer à Guillaume qu’il n’avait pas à lui parler de cette manière, d’autant plus qu’il n’avait strictement rien fait. Et elle lui demande de prendre sur lui pour le bien de tout le monde.

Clotilde passe un peu plus tard chercher le dossier scolaire de Deva. Guillaume remarque sa mine contrariée. Clotilde lui confie que Joachim doit partir deux mois travailler sur un chantier en Sicile. Guillaume jubile. À la fin de la journée, alors que Joachim est en train de préparer ses bagages, Clotilde lui annonce qu’elle part avec lui pendant un mois en Italie. Amoureuse, elle ne pouvait se résoudre à le quitter alors qu’ils venaient à peine de se retrouver. Pour convaincre Teyssier de la laisser partir, Clotilde l’a menacé d’aller enseigner ailleurs et de ne pas le laisser utiliser le nom « Armand «  pour l’Institut. Joachim est heureux et déclare à Clotilde qu’il l’aime et qu’il ne veut plus jamais rester loin d’elle aussi longtemps.  

Vikash débarque à Calvières

Greg, Eliott et Deva ont passé des heures à préparer la recette de la souris d’agneau confie au vin rouge, romarin et miel de lavande qui sera servie au préfet lors du déjeuner au double A. Deva joue son avenir sur ce plat qu’ils jugent tous les trois délicieux. Mais Lionel les rejoint en cuisine et goûte un morceau d’une souris d’agneau sous prétexte qu’ils ont besoin d’un avis extérieur.  Mais ensuite, il s’empare d’une fourchette à découper et pique les autres souris d’agneau. Greg le repousse fermement. Deva est atterrée. Lionel veut détruire sa vie parce qu’elle a détruit celle de son père.

Lionel rejoint ensuite son père. Stéphane se sent toujours fatigué et il continue d’avoir des problèmes d’audition. Lionel assure à son père qu’il ne le lâche pas. Il lui promet que Souleymane et Deva ne s’en sortiront pas. Stéphane pousse Lionel à lui dire ce qu’il a fait. Lionel lui avoue avoir ruiné le plat que Deva devait présenter au préfet. Stéphane s’énerve et clame à son fils que c’était un accident. Mais Lionel ne veut rien entendre. Acculé, Stéphane avoue alors à son fils la vérité.

Deva n’a pas d’autre choix que de partir sur un plat simple, des croquettes d’agneau. Souleymane lui suggère d’y ajouter de la pimprenelle. Deva ne connaissait pas cette herbe et après l’avoir goûtée, elle valide. Teyssier passe un peu plus tard en cuisine et leur met un coup de pression. Lionel les rejoint en cuisine.  Il est venu les aider et réparer ainsi sa bêtise. Deva accepte son aide. La jeune femme présente par la suite son plat au préfet qui pensait que pour lui soutirer un visa, Deva aurait fait un peu plus d’efforts. La jeune femme plaide sa cause. Elle déclare au préfet qu’elle n’a pas cuisiné pour qu’il juge de son mérite et qu’il décide si elle a assez de talent ou pas pour rester en France. Elle a cuisiné pour qu’il comprenne qu’elle rêve de cette école depuis toujours. Deva assure au préfet s’être battue pour intégrer l’Institut. Elle est déterminée à ne pas lâcher. Le préfet n’a pas rendu sa décision et veut étudier le dossier de la jeune femme. Teyssier trouve courageux ce que Deva a fait. Clotilde , quant à elle, a un bon pressentiment. Elle apporte son soutien à Deva et l’incite à l’appeler si elle en éprouve le besoin. Mais Deva pense que Clotilde à mieux à faire que de veiller sur elle..

De son côté, Kelly ne comprend pas le changement soudain d’attitude de Lionel, mais ce dernier prétend avoir réalisé que c’était débile de s’en prendre à Deva. Kelly est dubitative. Agacé, Lionel préfère changer de sujet.

Eliott passe prendre des nouvelles de Deva à l’internat quand elle reçoit un message qui la fait sourire. Eliott en déduit qu’il s’agit de Souleymane. Deva lui confie qu’elle ne pensait pas vivre un jour une histoire d’amour quant au même moment, on frappe à la porte. C’est Vikash, le fiancé de Deva.

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.