« Ici Tout Commence » en avance du 22 février 2022 : Jasmine provoque la rupture définitive entre Lisandro et Anaïs, Ambre est célibataire (Résumé de l’épisode 341)

« Ici tout commence » en avance du mardi 22 février 2022, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 341 d’ITC. Dans votre série quotidienne de TF1, alors qu’Anaïs envisage de retourner avec Lisandro, Jasmine provoque leur rupture définitive..Quant à Ambre, elle se retrouve seule..

ici tout commence 22 fevrier 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 340 d’« Ici tout commence » du lundi 21 février 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé de l’épisode 341 du mardi 22 février 2022

Ambre se retrouve seule

Ambre est perdue face à la demande de Solal. Il ne veut pas seulement qu’elle rompe avec Tom, mais il désire également qu’ils se lancent dans une relation exclusive. Solal confie à Ambre qu’il s’est menti à lui-même. Il désirait en fait tellement être avec elle que quand elle lui a proposé d’être polyamoureux, il s’est dit que ça lui irait. Seulement en étant confronté à la relation entre Ambre et Tom, il a découvert les limites du polyamour et n’en peut plus de devoir la partager. Solal déclare ensuite à Ambre qu’il l’aime et qu’il ne veut pas la perdre. Ambre n’a pas envie de le perdre non plus. Solal lui demande de laisser tomber Tom et de rester juste avec lui, et il ne lui laisse pas le choix.

À l’économat, Tom va la rencontre d’Ambre. Il aimerait savoir pourquoi elle n’a pas répondu à ses messages ce week-end. Mais la jeune femme prétend ne pas avoir eu le temps. Tom ne la croit pas d’autant plus qu’elle l’esquive depuis plusieurs jours. Mais Ambre veut remettre leur conversation à plus tard, car le cours de la cheffe Guinot va commencer. Tom insiste, mais Ambre lui demande d’arrêter de lui prendre la tête. Salomé a entendu leur conversation. Une fois Tom parti, Salomé confronte son ex-rivale. Elle déplore qu’Ambre ne pense qu’à elle, même si ça doit faire souffrir les autres.

Ambre réunit un peu plus tard Tom et Solal aux marais. Elle commence d’abord par leur présenter des excuses . Ambre partait du principe que le polyamour était la plus belle forme de relation et qu’elle pouvait convenir à tout le monde. Ambre ne veut plus être égoïste et le leur imposer. Le polyamour est vital pour elle, elle ne peut pas faire autrement. C’est pourquoi,elle a donc décidé de les laisser choisir. Mais leur choix est vite fait…Solal aime Ambre, mais il n’en peut plus de cette situation. De son côté, Tom ne se sent pas capable de continuer son histoire avec la jeune femme…Ambre se retrouve seule..

Deva fait face à un ingrédient inconnu

En cours de pâtisserie, Zacharie demande à ses élèves de réfléchir à un dessert à base d’alcool pour leur évaluation qui aura lieu demain, mais pas question de faire une forêt noire ou un baba au rhum. Landiras veut de nouvelles alliances de goûts et de saveurs. Deva est dépitée ce qui n’a pas échappé à Greg. Il ne peut s’empêcher de la titiller au sujet de l’alcool. Deva essaie de lui faire croire qu’elle en boit de temps en temps, et qu’elle a même déjà réalisé des desserts à base d’alcool. Mais Greg fidèle à lui-même lui indique qu’elle trouvera plein de recettes en exemple sur internet.

Deva retrouve après ses cours Souleymane et lui avoue n’avoir jamais bu une goutte d’alcool. Elle déteste même l’odeur. Deva est certaine de rater son évaluation. Souleymane lui organise une dégustation d’alcools pour qu’elle puisse trouver l’inspiration, mais il doit stopper la dégustation. La jeune femme a en effet la tête qui tourne en se levant.  Deva a un peu trop bu. Elle s’allonge sur son lit . Elle confie alors à Souleymane avoir rêvé de lui..Ils étaient tous les deux à la fête du Holi, la fête des couleurs en Inde. Ils était bien et à un moment donné Souleymane l’a prise dans les bras..Et là Deva s’endort.

Jasmine provoque la rupture de Lisandro et d’Anaïs

Anaïs a dormi à l’internat. Salomé l’a accueillie dans sa chambre. Anaïs repasse chez Lisandro prendre quelques affaires. Lisandro essaie de la convaincre de revenir. Il l’aime et n’arrive pas à croire qu’ils se séparent. Mais Anaïs lui pointe du doigt qu’il l’a prise toujours de haut quand elle lui parle des sujets qui lui tiennent à cœur . Elle prend en exemple la manière dont il a réagi quand Charlène et Tom ont fait manger de la viande à Jasmine. Lisandro se justifie, ce n’était qu’une blague puérile. Anaïs elle a trouvé ça choquant et fait remarquer à Lisandro avant de partir qu’ils ne se comprennent plus..Perdu, Lisandro se confie à Rose à l’Institut. Celle-ci le met face à ses contradictions. Anaïs est avant tout sa compagne et elle lui demande d’arrêter de brandir son statut de prof.à tout va. Elle lui conseille de montrer son soutien à Anaïs dans l’intimité et d’éviter de la juger. Rose pense que tout n’est pas perdu et que Lisandro peut faire un pas vers elle.

Lisandro demande à Anaïs de l’assister en fin de journée aux examens des premières années sur les découpes. Mais la jeune femme ne pense pas être la mieux placée. Lisandro fait alors son mea culpa et reconnaît l’avoir traitée plus une élève que comme sa copine.  Il lui assure au fond respecter ses convictions et il trouve même admirable qu’elle se bat. Anaïs émet des doutes. Lisandro lui explique que si elle lui lance une chance, il lui promet de lui montrer la sincérité de sa démarche .Mais Anaïs continue de penser qu’elle n’est pas la mieux placée pour un examen de découpe de viande. Lisandro lui annonce alors qu’il va remplacer la viande par les légumes dans l’épreuve de cet après-midi..Anaïs accepte de l’assister. Lisandro y voit là une lueur d’espoir pour que la jeune femme passe la soirée avec lui et Esteban, mais Anaïs a besoin de temps pour y voir un peu clair. Lisandro déclare à Anaïs qu’elle lui manque. La jeune femme lui avoue que c’est réciproque.  Dans les vestiaires, Anaïs confie à Salomé que Lisandro est venu s’excuser avant le service quand Jasmine les rejoint. Salomé demande à son amie si elle compte se remettre avec Lisandro, mais Jasmine s’assure que ce ne sera pas le cas. Anaïs la recadre. Elle lui explique fermement que c’est à elle de décider si elle se remet avec Lisandro ou pas.

Jasmine a son épreuve avec Lisandro et explique à Greg dans les vestiaires qu’elle ne peut pas garder Naël. Greg est dépité, car lui et Eliott ont prévu de se faire un cinéma. Jasmine assure à Greg qu’elle l’a prévenu la veille. C’est alors qu’il remarque sa petite mine. Jasmine lui explique qu’elle a la nausée depuis une semaine. Greg met son mal de cœur sur le stress de l’évaluation et il essaie de la rassurer. Mais une fois Greg parti, elle force le casier d’Anaïs pour lui voler son trousseau de clés. Puis, elle va voir Lisandro au double A. Elle lui donne le trousseau et lui fait croire que c’est Anaïs qui les lui rend ! Jasmine prétend que la jeune femme a besoin de garder une distance.

Au moment de son examen, Jasmine découvre avec stupeur qu’elle doit découper un cou de canard farci au magret foie gras et abats. Anaïs est abasourdie..Lisandro lui rappelle qu’ils sont dans une école et que découper de la viande fait partie de la formation des élèves. Jasmine est incommodée par l’odeur..Lisandro lui met la pression. Soit elle prend sur elle, soit il lui met un zéro..Jasmine est au bord du malaise. Anaïs supplie Lisandro d’arrêter, car c’est une torture pour Jasmine. Mais Lisandro lui rappelle qu’elle n’a pas son mot à dire sur le déroulé des épreuves ni maintenant ni jamais.. Anaïs se demande alors à quel jeu il joue. Lisandro l’attrape fermement par le bras et l’entraîne à l’écart. Anaïs lui somme de la lâcher et lui déclare qu’entre eux tout est fini et pour de bon cette fois-ci..

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.