Ici tout commence en avance du 23 mai 2022 : les parents de Jasmine passent aux aveux, Zacharie avoue ses sentiments à Constance (Résumé et spoilers épisode n° 405 ITC)

« Ici tout commence » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 405 du lundi 23 mai 2022 d’ITC. Dans votre série quotidienne, l’intrigue sur la catastrophe du bal s’achève. Zacharie et Constance se rapprochent de plus en plus et Antoine et Souleymane sont de retour à l’Institut.

ici tout commence en avance du 23 mai 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé d’Ici tout commence du vendredi 20 mai 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence  : Résumé de l’épisode 405 du lundi 23 mai 2022

Les parents de Jasmine arrêtés

Jasmine est à cran et confie ses inquiétudes à Greg et Eliott. Elle leur demande s’ils ont fait le bon choix en confiant Naël à ses parents. Greg sait que Jasmine a du mal à leur confiance et lui assure que tout va bien se passer. Mais Jasmine les a appelés à de nombreuses reprises ce matin et à chaque fois, elle tombe sur leur messagerie. Jasmine ne peut s’empêcher de penser qu’il y a un problème. Elle confie à Greg, Eliott et Axel que Salomé est venue la voir hier soir et qu’elle avait l’air de penser que ce sont ses parents qui auraient fermé les portes de la salle à clef.

Salomé les rejoint en cuisine et leur explique que la cheffe Guinot a entendu les parents de Jasmine parler de Naël le soir du bal. Ils devaient attendre qu’il soit seul. Greg en déduit qu’ils auraient volontairement fermé les portes de la salle du bal pour emmener Naël sans qu’on les voie.

Antoine et Souleymane sont de retour de leur voyage en mer un jour plus tôt que prévu et Rose est heureuse de les revoir. Antoine ne peut s’empêcher de culpabiliser d’avoir laissé Rose et de ne pas avoir été là pour protéger les élèves.

Eliott pense qu’ils doivent appeler la police avant que les parents de Jasmine ne dépassent les frontières avec le petit ou cachent Naël dans leur secte. Mais Axel a peur que s’ils préviennent la police, cela pousse les parents de Jasmine à agir avec précipitation et que Naël se retrouve en danger. Le neveu de Teyssier a alors une idée, refaire venir les parents de Jasmine à l’Institut. Axel ne les a pas vus longtemps, mais il a l’impression qu’ils aiment Jasmine à leur manière, et qu’ils aiment l’aider et la soutenir. Il suggère à Jasmine de jouer là-dessus.

Jasmine tend un piège à ses parents. Elle envoie un message à sa mère et lui fait croire qu’Axel vient de la quitter et qu’elle ne va pas bien. Mylène la rappelle. Jasmine demande à ses parents de venir la chercher. Boris explique à sa fille qu’ils ont déjà fait pas mal de route. Jasmine les supplie, et leur explique qu’elle n’a qu’une envie se rouler en boule et qu’ils s’occupent d’elles. Les parents de Jasmine acceptent de venir la chercher.

Devant l’Institut, Jasmine prétend vouloir faire un câlin à son fils avant de mettre sa valise dans le coffre. Elle prend son fils ensuite dans ses bras et demandent à ses parents s’ils pensaient sincèrement qu’elle allait venir avec eux. Axel, Greg et Eliott les rejoignent. Jasmine déclare ensuite à ses parents qu’elle ne les laissera jamais prendre son fils et qu’elle connaît la vérité sur ce qui s’est passé au bal.

Boris veut prendre Naël des bras de sa fille, mais Greg et Axel s’interposent entre lui et Jasmine. Cette dernière accuse ensuite ses parents d’avoir fermé les portes de la salle du bal et leur déclare que c’est leur faute s’il y a eu autant de blessés. Mylène et Boris s’insurgent et essaient de faire passer leur fille pour folle parce que ce n’est pas la première fois que Jasmine s’invente toute une histoire comme ça. Mais Greg leur signifie que cela ne sert à rien de nier, car quelqu’un les a vus à l’arrière de la salle.

Les parents de Jasmine assurent à Greg que ce n’étaient pas eux. Axel est abasourdi et leur demande si cela ne leur fait rien d’avoir failli provoquer la mort de leur fille et de tous ces gens. Acculée, Mylène leur assure qu’ils n’ont jamais voulu faire de mal à qui que ce soit. Ils désiraient juste kidnapper Naël pour lui donner une vie meilleure et l’amour de la communauté.

Antoine a prévenu la police qui ne va pas tarder à arriver. Boris et Mylène sont dans son bureau avec Jasmine. Antoine ne comprend pas pourquoi le soir de l’accident, ils n’ont pas ouvert la porte quand ils ont compris qu’ils ne pourraient pas emmener Naël avec eux. Mylène lui explique qu’ils n’ont pas pu. Eliott et son amie étaient sortis promener Naël et ils n’arrêtaient pas de faire des allers-retours devant la salle. Comme ils ne voulaient pas être vus, ils sont partis et se sont dits que les élèves allaient trouver une solution pour sortir. Boris et Mylène leur assurent qu’ils ont beaucoup culpabilisé lorsqu’ils ont appris ce qui s’était passé. « Pas assez pour vous rendre à la police ni pour abandonner vos plans de kidnapping » leur fait remarquer Antoine. Boris lui explique qu’il désirait simplement que leur petit fils soit heureux, qu’il ait toutes les chances dans la vie, qu’il soit aimé et soutenu. Jasmine rétorque à son père qu’il est aimé et soutenu par Greg, Eliott et elle. Mais Boris pointe du doigt à sa fille qu’ils ne sont pas capables de s’occuper du petit. Jasmine ne veut plus les voir et espère qu’ils croupiront en prison.

Deva retrouve Souleymane au potager. Il se montre distant. Deva lui confie qu’elle n’a pas arrêté de penser à lui quand le plafond s’est effondré et qu’ils pensaient qu’ils allaient tous mourir. Souleymane explique à la jeune femme avoir réfléchi pendant son voyage en mer. Il a pu prendre du recul. Comme leur histoire ne mènera nulle part, il préfère qu’ils passent à autre chose. Deva accuse le coup.

Jasmine aborde Salomé dans le parc pour la remercier. Les deux jeunes femmes prennent conscience qu’elles ont été beaucoup trop loin et veulent tenter de faire la paix.

Zacharie avoue ses sentiments

Teyssier fait venir Rose et Zacharie dans son bureau. Les sélections régionales du championnat national de pâtisserie débutent dans moins de trois semaines à l’Institut et il veut savoir où en est l’organisation. Rose lui assure que tout sera prêt en temps et en heure. Zacharie a vu sur la liste des membres du jury que la cheffe Cardone allait le présider, et annonce à Emmanuel et Rose qu’il a décidé de participer au championnat. Zacharie désire solliciter l’aide de quelques élèves pour préparer le concours. Rose trouve que c’est une bonne très bonne idée et lui demande s’il a déjà des noms en tête quand Teyssier lui coupe la parole et indique sèchement à Rose que Zacharie ne va pas avoir besoin qu’on lui tienne la main pour choisir ses élèves.

La tension entre les deux chefs pâtissiers est palpable. Rose s’efface pour les laisser s’expliquer entre eux. Après avoir rappelé à Zacharie qu’il l’a accueilli sous son toit, avec sa famille et sa femme, il lui demande comment il peut profiter de la crise de la quarantaine de Constance pour lui mettre des idées foireuses dans sa tête. Il est persuadé que Zacharie essaie des confidents pour la mettre dans son lit. Zacharie lui assure du contraire et indique ensuite à Emmanuel que ses menaces ne vont pas l’empêcher de soutenir son amie Constance tant qu’elle aura besoin de lui.

Lisandro a appris par Rose que Teyssier et Zacharie ont eu une discussion et essaie de faire prendre conscience à Landiras que Constance aime vraiment son mari et qu’elle ne le quittera pas même s’ils traversent une crise. Mais si Landiras ne se fait pas beaucoup d’illusions, il continue malgré tout d’espérer.
Constance passe voir Zacharie en cuisine pour le remercier d’être là pour elle. Zacharie finit par lui avouer qu’il est amoureux d’elle depuis la première fois qu’il l’a vue. il lui explique avoir lâché l’affaire quand il a su qu’elle était mariée et lui confie que ces derniers temps, ses sentiments ont refait surface.. Constance est troublée. Zacharie lui caresse la main. Zacharie et Constance sont sur le point de s’embrasser.

Bande-Annonce Ici tout commence du 23 au 27 mai 2022

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.