Ici tout commence en avance du 25 avril 2022 :  Claire découvre le secret d’Hortense et Constance se confie à Zacharie (Résumé et spoilers épisode n° 385 ITC)

« Ici tout commence » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 385 du lundi 25 avril 2022 d’ITC. Dans votre série quotidienne, Claire découvre qu’Hortense est malade. À l’institut, Constance est en pleine remise en question. Et Jasmine prend la main d’Axel..

ici tout commence en avance du 25 avril 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé d’Ici tout commence du vendredi 22 avril 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence   : Résumé de l’épisode 385 du lundi 25 avril 2022

Les élèves de première année ont une évaluation surprise. Ils doivent se mettre en binôme. Les élèves auront une heure et demie pour créer à la demande de la cheffe Armand un plat original à base de chou. Mais une élève est absente parce qu’elle est malade. Jasmine suggère à Clotilde qu’Axel travaille avec elle. Mais la cheffe Armand refuse dans un premier temps. Axel n’a pas les bases et il va la ralentir. Jasmine convainc la cheffe Armand qu’Axel lui fera malgré tout gagner du temps, en effectuant de menues taches. Clotilde la prévient qu’elle la notera comme n’importe quel binôme. Le duo communique bien pendant l’épreuve et réalise un écrasé de chou-fleur caramélisé à l’huile de noisette torréfiée avec sa mousse de chèvre tiède et sa gelée de cèpes au vin jaune. La cheffe Armand est agréablement surprise. En revanche, le binôme a manqué de temps et le plat n’est pas abouti.  Clotilde met à Jasmine un 12/20. Axel est dépité, mais Jasmine ne lui en tient pas rigueur. Elle a aimé travailler avec lui. Après le cours, Ambre ne peut s’empêcher de titiller Jasmine sur sa moyenne qui va baisser. La jeune femme lui affirme que ça ne la dérange pas, mais Ambre persiste. Elle pointe du doigt à Axel que Jasmine a fait tout le travail tout en lui expliquant des choses évidentes. Axel est gêné. Jasmine demande au neveu de Teyssier de ne pas se prendre la tête et lui explique qu’Ambre est juste jalouse. Puis, elle lui prend la main. Axel n’a pas envie de lui faire du mal et ne lui avoue pas qu’il ne partage pas ses sentiments. Charlène pousse son cousin à se montrer honnête avec la jeune femme.

Constance se confie à Zacharie

Constance suit le conseil de Clotilde et se confie à son mari. Elle lui explique qu’elle en pleine remise en question. Depuis un moment, Constance a l’impression que sa vie se résume à faire des allers et retours entre la maison et l’Institut. Tous les jours, elle va travailler, écoute les problèmes des autres et soigne les bobos. Et quand elle rentre à la maison, elle fait exactement la même chose avec ses enfants. Constance n’a pas envie que sa vie se résume à ça. Elle se sent fatiguée. Emmanuel pense que sa femme a besoin de vacances. Constance essaie de lui expliquer que c’est un peu plus profond que ça, mais Teyssier ne l’entend pas. Il lui propose de partir le mois prochain au Cap Ferret chez son ami Jean, un chef cuisinier. Constance n’ose pas lui dire que ce n’est pas ce voyage qui va régler le problème. Elle croise un peu plus tard Zacharie dans le parc, et s’excuse de son attitude de la veille. Landiras se montre compréhensif, d’autant plus qu’il sait pertinemment que le métier de Constance est de soigner les élèves et non d’être leur maman à tous. Constance lui confie qu’auparavant, ça ne la dérangeait pas d’aider les autres. Zacharie pense qu’elle a besoin d’un peu plus de temps pour elle. Constance lui confie ensuite qu’elle s’interroge en ce moment sur le sens de sa vie. Elle ne sait plus pourquoi elle se lève le matin. Constance finit par minimiser ce qu’elle traverse.

Zacharie passe voir un peu plus tard Constance à son bureau. Il a repensé à ce qu’elle lui a dit plus tôt dans la journée sur le fait qu’elle ignorait pourquoi elle se levait le matin. Zacharie s’est souvenu que lorsqu’il était étudiant, Constance lui a dit un jour qu’elle adorait la guitare. D’ailleurs, ce jour-là, il portait un tee-shirt de Jimi Hendrix et quand Constance l’a vu, son visage s’était alors illuminé. Constance n’est pas étonnée. Elle est une grande fan. Constance lui explique qu’à l’époque, elle s’entraînait pendant des heures à jouer ses solos. Mais elle n’a pas touché une guitare depuis une éternité. Grâce à Zacharie, Constance finit par réaliser que la musique lui manque.

Hortense révèle son secret à Claire

Pendant le cours de cuisine de la cheffe Guinot, Hortense propose une nouvelle version de la recette à base de noix de saint -Jacques. La cuisson a l’air parfaite et la croûte est bien dorée. Le plat donne envie. Au moment de la dégustation, Hortense demande à Claire si elle est obligée de goûter son plat et prétexte qu’il est tôt. Célia est étonnée parce que son amie mange du roquefort au réveil. Enzo se moque d’Hortense parce qu’elle ne veut pas goûter son plat, mais Claire le recadre. Jusqu’à preuve du contraire, c’est elle le professeur. Claire lui demande de se taire.

Gaëtan a raconté à Claire que Tom diffusait les vidéos d’Hortense. La cheffe Guinot confronte le jeune homme. Tom essaie de se justifier, et lui explique que la jeune femme balance dans ses vidéos des horreurs sur tout le monde, y compris sur les professeurs. Mais Claire ne voit pas où est le problème à partir du moment où elle ne les diffuse pas. Mais Tom lui estime que c’est exactement la même chose et qu’Hortense n’a pas le droit de faire une telle chose. Claire accuse Tom de harceler Hortense et lui demande de lui transférer immédiatement les vidéos. Tom prétend ne plus les avoir en sa possession, mais Claire veut vérifier ses dires. Acculé, Tom admet qu’elles sont peut-être encore sur le Cloud et les transfère à Claire. La cheffe Guinot menace Tom de le faire virer si elle voit encore une fois ses vidéos circuler.

Claire découvre qu’Hortense souffre d’un trouble de l’estime de soi. Dans une vidéo, la jeune femme dénigre son corps et envie Anaïs qui est magnifique même en uniforme. Hortense déplore de n’être qu’une fille banale que personne ne remarque.

Pendant ce temps, dans les vestiaires, Mehdi voit Hortense vomir dans les toilettes. Il veut être là pour elle et la pousse à se confier à lui. Hortense lui confirme que quelque chose ne va pas. Mais elle pointe du doigt à Mehdi que ce n’est pas nouveau. Elle lui reproche ensuite d’avoir tout fait pour ne rien voir. Hortense pense que Mehdi cherche juste à s’acheter une conscience et qu’en réalité il n’en a rien à faire. Mehdi ne comprend pas de quoi Hortense lui parler et se braque. Perdu, il confie un peu plus tard à Célia et Eliott avoir vu Hortense vomir dans les toilettes. Mais ces derniers font le rapprochement avec les sautes d’humeur et la fringale d’Hortense. Ils en déduisent que leur amie est enceinte. Mais Hortense affirme à Mehdi un peu plus tard ne pas être enceinte et s’emporte une fois de plus.

Claire passe à l’internat voir Hortense. Elle lui avoue avoir regardé ses vidéos. Claire sait ce qui arrive à la jeune femme. Elle a vécu la même chose, il y a longtemps. Quand elle avait 16 ans, Claire est tombée très amoureuse d’un garçon et un jour, elle s’est rendue compte qu’il sortait avec deux de ses amies. Malheureuse, elle s’est réfugiée dans la nourriture. Claire mangeait tout ce qu’elle avait sous la main avant de se faire vomir, puis elle se dégoûtait. Claire sait à quel point c’est difficile de s’en sortir seule. Elle aimerait aider Hortense. Mais si la jeune femme veut guérir, elle doit commencer par dire ce qui ne va pas. Hortense confie à Claire qu’elle est bien boulimique.

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.