« Ici tout commence » en avance du 9 février 2024 : Ethan annonce son départ de l’Institut | Carla et Bérénice entament une relation amoureuse (Résumé de l’épisode 858)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 858 du vendredi 9 février 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé vendredi à 18.30 sur TF1, Bérénice essaie de recoller les morceaux. Hortense veut faire un cadeau surprenant à un couple. Et les Leroy font face à leur passé

Ici tout commence Carla a des sentimens pour Berenice News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du jeudi 8 février 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 23 février 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance de l’épisode du 9 février 2024

La mission d’Hortense

Hortense confie à Laetitia qu’elle a réservé pour la Saint-Valentin une yourte perdue dans la campagne. Elle a prévu du champagne, tous les plats préférés de Mehdi ainsi qu’une séance de cinéma privée. Laetitia souligne que Mehdi a de la chance. De son côté, elle n’a rien prévu. Elle attend que Zacharie la surprenne et l’éblouisse.

Hortense rejoint Mehdi au Studio. Il remarque sa bonne humeur. Hortense explique à son mari qu’il saura pourquoi dans quelques jours. Mehdi espère que ce n’est pas en rapport avec la Saint-Valentin, car il ne sera pas disponible ce jour-là. Sa mère se fait opérer de la myopie et il lui a promis de rester avec elle après l’intervention. Hortense est terriblement déçue. Mehdi s’excuse de ne pas lui en avoir parlé plus tôt. Le hic, c’est qu’Hortense a déjà tout payé et elle ne peut pas se faire rembourser.  Elle veut donc offrir ce cadeau u à Vic et Enzo, mais ils ont déjà quelque chose de prévu. Ils vont à une course de dragster. Hortense décide donc d’offrir son week-end dans une yourte à un couple de l’Institut qui en aura besoin. Elle fait donc un tableau et accordent des points aux couples qui le méritent. Mais au détour d’une conversation avec Antoine, elle a un déclic. Elle se fixe une mission : rabibocher Rose et Antoine…

Ethan quitte l’Institut et Carla écoute son cœur

Les avis sur les desserts de Bérénice et sa brigade sont dithyrambiques. La brigade remercie Bérénice pour avoir su si bien gérer les choses. Teyssier les interrompt. Il a été épaté par Bérénice et sa brigade. Et pour les remercier, il leur fait un cadeau. Il les invite à venir assister à sa démonstration de pâtisserie, et ce, au premier rang. Tom a du mal à cacher sa déception.

Emmanuel passe à l’infirmerie. Il dit à Constance que la cheffe Moreira lui a encore parlé de Bérénice ce matin. Emmanuel ajoute qu’il n’est pas étonné, car Bérénice a un vrai talent en pâtisserie. Constance fait son mea culpa. Si Emmanuel n’avait pas poussé sa sœur à quitter sa zone de confort, elle n’est pas sûre que Bérénice aurait pu présenter de telles créations.  Elle s’empresse d’ajouter que cela ne veut pas dire qu’elle cautionne l’acharnement ni l’humiliation. Emmanuel promet à sa femme de ne pas réveiller la phobie scolaire de Bérénice lorsqu’il la coachera.

Un peu plus tard, Annabelle Cardone passe à l’Atelier voir Emmanuel pour lui dire au revoir. Ethan arrive au même moment.  Il est venu annoncer au chef Teyssier qu’il quitte l’Institut. Il arrête la cuisine. Annabelle est sidérée. Ethan lui explique qu’il y pense depuis un petit moment. Il n’arrivait pas à franchir le pas de peur de la décevoir. Seulement les choses ont changé à cause de ce qu’elle a fait à Bérénice. Annabelle se justifie. Elle a agi de la sorte pour qu’il soit chef de brigade. Ethan pointe du doigt qu’il ne lui a rien demandé. Il n’en peut plus qu’elle contrôle sa vie. Emmanuel comprend qu’il en veuille à sa mère, mais il estime que ce n’est pas une raison pour gâcher son avenir. Ethan explique que cela fait plusieurs mois qu’il ne prend plus de plaisir à cuisiner. Annabelle aimerait lui parler en aparté pour le raisonner, mais Ethan lui répond qu’il n’a plus rien à lui dire. Au bord des larmes, il remercie ensuite Teyssier pour son enseignement. Même s’il estime qu’il gâche son talent, Teyssier respecte sa décision. Une fois son fils parti, Annabelle supplie Emmanuel de lui parler, car elle pense qu’il pourra le raisonner. « Annabelle, c’est toi qui as dégoûté de la cuisine ce gamin. Assume ce que tu as fait maintenant. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même » lui répond Teyssier.  

De son côté, Rose va à la rencontre de Carla. Bérénice lui a dit qu’elle ignorait ses messages et elle demande à sa fille biologique ce qu’il se passe. Carla lui avoue alors qu’elle a des sentiments pour Bérénice. Elle explique ensuite à Rose que Bérénice a essayé de l’embrasser, qu’elle l’a repoussée seulement au fond d’elle en avait envie. Carla lui confie ensuite qu’elle a peur de perdre Bérénice si leur histoire d’amour tourne mal. Rose lui fait remarquer que c’est en évitant Bérénice qu’elle risque de la perdre.  Elle souligne ensuite qu’elle ne risque rien en lui rendant son baiser si ce n’est d’être heureuse.

Un peu plus tard, Bérénice va aux marais pour parler à Carla. Elle s’excuse d’avoir essayé de l’embrasser. Puis, elle lui fait une grande déclaration. Bérénice est désolée d’être tombée amoureuse d’elle, de le lui avoir dit et que si elle le pouvait, elle reviendrait en arrière. Elle ajoute qu’elle n’a pas envie de la perdre parce que c’est tellement mieux quand elle est là. Sans dire un mot, Carla s’avance, prend son visage entre ses mains et l’embrasse.

Les Leroy face à leur passé

Antoine annonce à Emmanuel qu’il a validé le choix de Stanislas concernant la nouvelle sommelière de l’Institut. Il sollicite ensuite son avis sur la nouvelle recrue, mais Teyssier n’a pas le temps. Il doit faire sa présentation.  Et puis, en tant que directeur adjoint, il n’a pas besoin de son aval.

Un peu plus tard, Antoine reçoit Iris pour lui faire signer son contrat. Cette dernière lui demande si Teyssier a approuvé sa candidature. Elle aurait aimé avoir sa bénédiction. Présent, Stanislas ne comprend pas pourquoi Teyssier s’opposerait à sa venue. Iris leur avoue alors qu’elle a quelque chose de personnel à leur confier.

Un peu plus tard, Emmanuel trouve le CV d’Iris sur son bureau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est guère ravi. À ses yeux, Iris Montigny est loin d’être ce qu’il y a de mieux pour qui que ce soit. Il déclare ensuite à Antoine qu’il n’a pas idée des dommages qu’elle peut causer. La nuit est tombée. Marc s’apprête à dîner avec ses fils et Jasmine quand on frappe à la porte. Jim va ouvrir. Il se retrouve face à Iris Montigny qui n’est autre que sa mère. Il semble ravi de la revoir, ce qui est visiblement loin d’être le cas de Marc et Thibault.

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  » et en replay sur la plateforme TF1+.