« Ici Tout Commence » en avance du lundi 14 mars 2022, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 355 de ITC. Dans votre série quotidienne, Teyssier fait une annonce importante à Jasmine tandis que Souleymane passe aux aveux.

Le résumé détaillé de l’épisode 354 du vendredi 11 mars 2022 de Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode 355 du lundi 14 mars 2022
Tom croise Léna
Ambre assure à Tom qu’elle ne fouillait pas dans ses photos la dernière fois et lui demande de reconnaître qu’il a eu une réaction un peu démesurée. Mais peine perdue. Tom est froid et n’arrête pas de lui répéter de s’occuper de ses affaires. Ambre insiste et questionne Tom au sujet de Léo pour savoir ce qui se passe. Elle finit par lui avouer qu’elle a envie d’apprendre à le connaître parce qu’elle l’aime. Tom est surpris qu’elle ait encore des sentiments pour lui.
Un peu plus tard, Tom croise Léna dans la rue qui lui avoue qu’elle est à Calvières par rapport à sa surprise. Mais elle lui ment au sujet de Florence et elle continue de lui faire croire qu’elle est au Portugal. Tom aurait aimé qu’elle le prévienne au lieu de débarquer à l’improviste. Léna l’invite à prendre un café, mais il décline froidement et prétexte ne pas avoir le temps.
Jasmine reste à l’Institut
Jasmine doit passer devant le conseil de discipline aujourd’hui. Elle est nerveuse, ce qui n’échappe pas à Olivia Listrac. La jeune femme lui avoue qu’elle ne sait pas si elle a une chance de rester ou si elle doit rassembler ses affaires. Olivia l’incite à rester confiante. Ils vont surtout discuter avec elle de ce qui s’est passé et réfléchir éventuellement à une sanction. Avec Antoine Myriel, ils feront ce qu’ils peuvent pour la défendre. Mais Olivia prévient Jasmine que Teyssier voudra s’assurer qu’elle sera capable de cuisiner à nouveau de la viande. La jeune femme est convaincue qu’elle sera incapable et elle craint d’être alors renvoyée. Greg lui suggère de cacher la vérité à Teyssier et d’aviser ensuite. Olivia pense au contraire qu’il vaut mieux être honnête et avoir le courage de ses convictions. Greg pointe du doigt à la cheffe Listrac que Jasmine risque de tout perdre dans cette histoire. Olivia ne dira rien si Jasmine cache la vérité, mais elle pense que ce n’est pas la meilleure idée.
Un peu plus tard, Jasmine passe devant le conseil de discipline. Elle présente ses excuses et admet que son comportement a été inadmissible. Jasmine leur affirme que cela ne se reproduira plus. Jasmine se montre ensuite honnête. Elle ne pense pas pouvoir aller contre ses convictions. Elle ne pourra plus jamais cuisiner de viande de sa vie, même à l’Institut. Olivia et Antoine plaident ensuite devant Teyssier la cause de la jeune femme et mettent en avant son don pour la cuisine. Olivia pense que Jasmine finira major de sa promo et elle est convaincue qu’elle deviendra l’une des figures de proue de la cuisine végétarienne. Teyssier annonce un peu plus tard sa décision à Jasmine. Elle peut rester à l’Institut si elle respecte certaines conditions. Elle obtient une dérogation pour ne pas cuisiner de la viande. Jasmine pourra adapter les plats en version végétarienne. En revanche, elle devra laisser ses camarades cuisiner de la viande et elle devra également la servir en salle « sans chouiner ». Jasmine accepte. Heureuse, elle annonce ensuite la bonne nouvelle à Greg et Eliott.
Souleymane se dénonce
À la suite de son malaise, Stéphane Lanneau a été hospitalisé. Les médecins ont découvert qu’il avait une fistule, c’est-à-dire une sorte de brèche entre son oreille interne et son oreille moyenne, ce qui a provoqué ses maux de tête. Il a été opéré dans la nuit pour pouvoir la refermer. Cette brèche était due au traumatisme crânien qu’il a subi durant son accident. Mais Stéphane présente désormais des troubles de l’audition et il peut rester partiellement sourd. Le père de Lionel se demande comment il va faire pour travailler et s’occuper de la maison. Le Dr Lepaon estime que c’est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Il indique toutefois à Lionel qu’il existe des aides pour les personnes en situation de handicap.
Lionel retrouve Kelly et ses sœurs qui patientent dans le couloir. Il essaie de rassurer Zoé et Inès sur l’état de santé de leur père mais une fois seul avec Kelly, il lui fait part de son inquiétude. Si son père est sourd, il devra arrêter ses études et travailler à sa place pour s’occuper de sa famille. Kelly l’incite à rester optimiste et le réconforte.
Mais Lionel voit tout en noir et se confie par la suite à Deva. La jeune femme cherche des solutions pour lui venir en aide, mais Lionel se braque. De son côté, Souleymane culpabilise. Il pense que Deva va vouloir se dénoncer et il ne veut pas prendre le risque qu’elle soit renvoyée en Inde. Souleymane veut donc aller se dénoncer en premier. Antoine le lui interdit. Rose intervient et lui demande s’il a pensé au père de Lionel. Antoine demande à sa compagne de rester en dehors de cette histoire. Antoine ne veut pas que son fils prenne une décision sur le coup de l’émotion qui va remettre en question toute sa vie. Il essaie de convaincre Souleymane de ne pas se dénoncer et lui explique qu’il risque gros. Pendant ce temps, Julia se rend à l’Institut pour auditionner Deva au sujet de l’accident de Stéphane. Clotilde demande à assister à l’interrogatoire. Julia montre à Deva des images prises par une caméra de vidéosurveillance d’une station de service près des marais salants sur lesquelles la jeune femme est en train de faire le plein le jour de l’accident de Stéphane. Julia insiste pour savoir qui était au volant. Deva lui assure qu’elle était seule. Elle est remontée par la portière côté passager parce que la porte côté conducteur était bloquée. Deva affirme avoir pris le volant. Julia essaie de lui faire prendre conscience qu’elle risque gros si elle couvre le responsable de l’accident et lui conseille de lui dire la vérité. Mais Deva ne lâche rien. Antoine prévient son fils que Julia va emmener en garde à vue la jeune femme. Souleymane ne peut se résoudre à abandonner Deva et veut aller se dénoncer. Antoine refuse de le laisser passer. Souleymane demande à son père ce qu’il ferait si c’était Rose qui était à la place de Deva. Antoine le lâche. Alors que Deva est sur le point de monter dans la voiture de police, Souleymane débarque et assure à Julia que Deva n’est pas responsable de cet accident. Puis, il passe aux aveux. Souleymane avoue à Julia que c’était lui qui était au volant.
Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1
