« Ici tout commence » en avance du mardi 1er février 2022 : Tom et Ambre s’embrassent, Enzo et Mehdi sont colocataires (Résumé détaillé de l’épisode 326)

« Ici tout commence » en avance du mardi 1er février 2022, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 326 d’ITC. Dans votre série quotidienne de TF1, Clotilde est à cran. Suite à un quiproquo, Mehdi trouve une idée dingue pour la Saint-Valentin. Quant à Tom et Ambre, ils cèdent à la tentation..

ici tout commence en avance 01 fevrier 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 325 d’« Ici tout commence » du lundi 31 janvier 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » du 1ER Février 2022 : Résumé et spoilers de l’épisode 326

Mehdi trouve malgré lui une idée dingue pour la Saint-Valentin

Mehdi est sous pression. Hortense rêve d’une Saint-Valentin hors-norme, mais ses idées ne sont pas à la hauteur. Il a peur de perdre sa petite amie. Célia et Eliott décident de l’aider, mais leur petit jeu pour faire parler leur amie ne prend pas. Hortense n’est pas dupe. Elle leur explique que c’est à Mehdi seul de lui prouver qu’il l’aime plus que tout au monde. Hortense retrouve un peu plus tard Mehdi. Il lui fait part de son appréhension de la perdre. Mehdi lui explique que toutes ses idées sont nulles et lui lance : « On ne va pas faire un saut de parachute non plus Hortense ». Mais la jeune femme trouve cette idée géniale.. Maxime étant parti, Enzo débarque avec ses valises dans la chambre de Mehdi. Il est son nouveau coloc. Enzo surprend Mehdi en train de regarder une vidéo sur un saut en parachute. Mehdi lui explique qu’Hortense s’attende à ce qu’ils fassent un tel saut pour la Saint-Valentin. Le hic, c’est que Mehdi a le vertige.

Laetitia s’accroche..

Laetitia est malheureuse et a passé le week-end au fond du lit en train d’imaginer Guillaume en train d’élever le bébé avec Clotilde. Kelly ne peut se résoudre à voir sa mère dans un tel état et ne veut plus lui mentir. Clotilde la convainc de ne rien dire à Laetitia, et ce, pour le bien de tout le monde. Et pour rassurer Kelly, elle lui affirme que personne ne saura jamais qu’elle était au courant de son secret..

Guillaume demande à Laetitia de gérer le dossier des travaux de la nouvelle bibliothèque. Il lui demande ensuite de faire une photocopie, mais Laetitia pose sa main sur la sienne. Guillaume a un mouvement de recul. Il estime que c’est mieux pour tout le monde s’ils gardent leurs distances. Laetitia confie à Guillaume qu’il lui manque.  Guillaume lui avoue que c’est réciproque seulement une histoire entre eux est impossible. Au même moment, Clotilde rentre dans le bureau. Elle veut parler à son mari, seule. Clotilde est inquiète. Elle a remarqué le trouble entre Guillaume et Laetitia. Guillaume essaie de la rassurer. Il affirme à Clotilde qu’ils n’ont plus que des rapports strictement professionnels. Ce qui l’importe désormais, c’est leur futur enfant et leur famille. Mais Guillaume ignore que Laetitia ne peut se résoudre à accepter sa décision.

Clotilde surprend un peu plus tard Guillaume en train de parler à Constance. Il voulait savoir s’il y avait plus de risques d’être enceinte à l’âge de Clotilde. À cran, cette dernière réagit mal et s’excuse. Une fois Guillaume parti, elle s’assure que Constance respectera bien le secret médical. L’infirmière sait que son amie cherche à sauver son mariage avec cette grossesse, mais elle pointe du doigt que Guillaume va bien finir par s’apercevoir qu’elle n’est pas enceinte. Clotilde lui explique qu’elle a besoin de temps pour que Guillaume oublie Laetitia.  Elle promet à Constance qu’elle règlera ensuite cette histoire.

Rose, Antoine, Clotilde et Guillaume se retrouvent pour un petit apéro dans un restaurant en dehors de l’Institut. Mais Guillaume reçoit des textos de Laetitia. Clotilde est à cran. Rose fait remarquer à son beau-frère que ce n’est pas sain comme situation. Au moment de régler l’addition, Antoine a une discussion avec Guillaume. Il a bien remarqué que Guillaume aime toujours Laetitia. Il ne le juge pas, il sait que les sentiments ne s’effacent pas d’un coup. Seulement les textos à pas d’heure et les psychodrames au boulot, il faut que cela cesse. Antoine se propose de parler à Laetitia mais Guillaume pense que ça ne servira pas à grand-chose. La meilleure des solutions serait d’après lui que Laetitia quitte l’institut définitivement.

Tom et Ambre s’embrassent

Ambre a fouillé le compte Instagram de KillTom et a découvert son identité. Il s’appelle Baptiste Barthély. Ambre fait part de sa découverte à Tom.  La complicité entre les deux apprentis cuisiniers est au rendez-vous. Un brin jaloux, Solal s’incruste dans leur discussion.  Il reconnait sur une des photos de Baptiste un immeuble en arrière-plan. Il a effectué une livraison pour la Table des Rivière à cette adresse. Solal ne cautionne pas le plan de Tom et d’Ambre qui consiste à se venger. Il accepte de leur donner l’adresse à une condition, que Tom y aille sans Ambre. Il pense que ce dernier est assez grand pour se défendre seul.  Tom se range de son avis. C’est trop dangereux.  Mais la jeune femme remet Solal à sa place et le somme de leur donner l’adresse. Ambre et Tom parviennent à localiser le fameux KillTom et l’interpellent sous un porche. Baptiste fait mine de ne pas reconnaître Tom, mais Ambre lui met un coup de genou.. Elle menace ensuite de le frapper. Baptiste passe aux aveux et avoue être KillTom. Ambre et Tom cherchent à comprendre ses motivations. Baptiste explique à Tom qu’il était fan de lui au début. Il a même monté sa propre chaîne ASMR mais il a perdu pied après avoir visionné la vidéo de Lilia. Tom lui assure que tout était faux dans cette vidéo, mais Baptiste lui affirme le contraire. Certes, c’était un montage, mais ses phrases, Tom les a réellement dites. Tom décide de le laisser partir.   

Tom réemménage à l’Internat. Il a apprécié ce petit séjour aux marais. Ambre reconnaît à demi-mot que ne plus voir sa petite tête tous les matins va lui manquer. Tom lui suggère de ne pas partir tout de suite. Ambre et Tom s’embrassent et s’allongent sur le lit..

Bonus Nouveau Générique Ici tout commence

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1.