« Ici tout commence » en avance : Jade, la sœur d’Ambre se serait suicidée à cause de Maxime – Le résumé de l’épisode 239 du jeudi 30 septembre 2021

« Ici tout commence » en avance avec en avant-première le résumé complet et détaillé de l’épisode 239 du jeudi 30 septembre 2021 – Dans votre série quotidienne, Maxime révèle toute la vérité à Salomé et il apprend ensuite une terrible nouvelle..

ici tout commence en avance 30 septembre 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 238 d’Ici tout commence du 29 septembre 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » en avance : Résumé de l’épisode 239 du jeudi 30 septembre 2021

Lionel ne parvient pas à tenir sa langue

Stella et Gaëtan avaient prévu de tourner une vidéo ensemble aujourd’hui. Le compagnon de Noémie tente de se défiler et prétend avoir du rangement à faire. Mais Stella insiste, car elle avait prévu une séance spéciale duo. Gaëtan cède. Stella lui demande un peu plus tard de revoir les mouvements avant de lancer le Live. Troublé par Stella, Gaëtan n’arrive pas concentrer et il se montre un brin agressif. Étonnée, Stella s’interroge sur son attitude. Gaëtan finit par lui révéler qu’il est au courant pour ses photos de charme. Stella est gênée..Elle lui confie ensuite que les loyers à Los Angeles sont élevés, et que le fitness ne rapporte pas encore assez d’argent.

Gaëtan pense que Stella a d’autres moyens de gagner sa vie. Pour Stella, ce ne sont que des photos sexy et elle explique à Gaëtan qu’elle décide de ce qu’elle montre et comment. La jeune femme aimerait que Gaëtan ne dise rien à Noémie. Mais Gaëtan craint qu’elle finisse par l’apprendre par quelqu’un de l’Institut. Stella décide de faire profil bas et de fermer son compte pour quelque temps.

Lionel entraîne Greg à « La table des Rivières » aux marais salants et c’est Stella qui fait le service. Lionel qui  trouve Stella jolie, en profite pour montrer à Greg sur son téléphone les photos de charme de la jeune femme.

Louis tombe dans un piège tendu par Teyssier

A la demande de Teyssier, Louis Guinot doit revisiter l’un des plats emblématiques d’Auguste Armand , le chevreuil sauce grand veneur. Ce plat sera à la carte du double A la semaine prochaine. Or, ce plat n’avait pas été mis à la carte du restaurant depuis 10 ans. Emmanuel demande à Rose d’organiser un grand événement pour l’occasion. La compagne d’Antoine doit faire venir des chefs étoilés et des Meilleurs ouvriers de France pour une dégustation. Rose pense que cela va être compliqué de faire déplacer tous ces grands noms de la cuisine sur la simple promesse d’un plat modernisé. Teyssier lui demande de broder sur l’héritage d’Auguste Armand revu par son propre fils. Et lorsque Rose indique à Emmanuel que le délai imparti pour organiser ce grand événement lui paraît un peu court, Teyssier lui explique qu’il se fera alors un plaisir de trouver une autre chargée de communication. Rose assure à Teyssier qu’elle va organiser son grand événement et elle lui demande ensuite d’oublier son petit ton désobligeant avec elle.

Teyssier passe au studio où Louis fait des essais. Charlène l’assiste. Teyssier goûte la sauce grand veneur à la grenade et la trouve trop acide.. Il apprend ensuite à Louis que Rose est en train d’organiser un grand événement et il lui demande de faire en sorte de ne pas décevoir les chefs qui vont venir déguster son plat.

Claire essaie de faire comprendre un peu plus tard à Louis que son plat risque de ne pas être à la hauteur en si peu de temps. Mais Louis est sûr d’y arriver. Quant à Teyssier, il se frotte les mains. Il est persuadé que Louis va se vautrer..Théo est sur la réserve. Teyssier demande à son fils de lui faire confiance. Il est convaincu que Louis va être anéanti lorsqu’il réalisera qu’il n’a pas le quart du talent de son père.

La vérité éclate..

Chloé Delcourt a envoyé à son fils une ancienne photo de classe. Maxime dévisage une de ses anciens camarades d’école et compare sa photo avec celle d’Ambre lorsqu’il reçoit la visite de Salomé. La jeune femme se pose beaucoup de questions. En quête de réponses, elle pousse Maxime à lui expliquer ce qui se passe avec Ambre. Le jeune Delcourt lui répond juste qu’il ne connaissait pas Ambre avant d’arriver à l’Institut. Mais Maxime refuse de lui en dire plus et lui indique que c’est personnel. Salomé insiste, estimant qu’elle a le droit de savoir, mais excédé par ses questions, Maxime demande à la jeune femme de le lâcher.

Salomé et Célia montrent à Anaïs le message envoyé par Ambre à Solal juste avant sa fausse tentative de suicide. Salomé explique à son amie que cette histoire de photo dénudée était un coup monté. Anaïs se sent toute bête de ne pas avoir cru sa meilleure amie et Maxime.

Célia leur suggère de montrer à Teyssier le texto d’Ambre pour que Maxime réintègre l’Institut. Mais Salomé réfute cette idée. Elles ignorent ce que Maxime a pu faire dans le passé et elle craint qu’Ambre balance tout si elle est démasquée. Les trois jeunes femmes décident de ne rien dire à personne pour le moment.

Maxime est en train de préparer ses affaires lorsque sa mère l’appelle au téléphone. Il confie à Chloé ce qui le tracasse. Il explique à sa mère que la fille qui l’accuse d’avoir envoyé une photo d’elle nue à l’Institut s’appelle Ambre Martin. Il pense qu’Ambre est la petite sœur de Jade et qu’elle veut lui faire payer ce qu’il a fait. Chloé reconnait que ce qu’il a fait à 15 ans était grave , mais elle met cette erreur sur le compte de la jeunesse. Elle pousse son fils à en parler à Antoine mais Maxime n’en a pas l’intention. Il sait pertinemment qu’à l’Institut, tout fini par se savoir. Et puis surtout, il ne veut pas que Salomé apprenne ce qu’il a fait. Chloé propose à son fils de venir le rejoindre à l’Institut pour en parler calmement ensemble mais Maxime décline. Il assure à sa mère qu’il gère.

Anaïs interpelle un peu plus tard Maxime dans le parc. Elle se dit désolée de ne pas l’avoir cru. Anaïs pousse ensuite Maxime à dire la vérité à Salomé, mais  le jeune Delcourt refuse. Il confie à Anaïs qu’il ne veut pas prendre le risque de la perdre.  Anaïs essaie de lui faire comprendre que c’est en se taisant, qu’il perdra Salomé.

Maxime rejoint Salomé et il lui avoue toute la vérité. Il lui confie qu’il avait appris qu’Ambre était la sœur de Jade, une fille qu’il connaissait en seconde. Une fille assez jolie mais un peu coincée. Avec un copain, ils ont fait un pari. Le premier qui couchait avec Jade, gagnait. Comme Maxime savait que Jade l’aimait bien, il en a profité. Il l’a draguée et a couché avec elle. Pour prouver qu’il avait gagné, Maxime a pris une photo d’elle nue pendant qu’elle dormait et il l’a envoyée à son copain. Le problème, c’est que ce copain n’a pas gardé la photo pour lui et il l’a envoyée à tout le monde.  En deux jours, tout le lycée était au courant. Jade a subi des moqueries et s’est fait insulter. Maxime a eu peur que cela lui retombe dessus et il n’a rien dit. Jade a vécu un enfer et pour que cela s’arrête, sa famille a décidé de partir vivre à Paris.

Maxime jure à Salomé qu’il a honte. Mais si Salomé pense que ce que Maxime a fait est impardonnable, elle pense qu’Ambre n’a pas à se venger de cette manière. La jeune femme conseille à Maxime de ne pas rester les bras croisés et de confronter Ambre.

Ambre est de retour à l’Institut et elle apprend par Charlène que Maxime a été viré. Célia aperçoit Ambre et attend que Charlène soit partie pour la confronter. Elle lui explique qu’elle est au courant de tout. Ambre nie en bloc lorsqu’elle reçoit un sms de Maxime. Il veut la voir..

Ambre confirme à Maxime qu’elle est bien la petite sœur de Jade. Elle accuse ensuite Maxime de l’avoir détruite. Maxime assure à la jeune femme qu’il regrette sincèrement ce qu’il a fait. Il lui affirme qu’il s’en veut. Il assure ensuite à Ambre qu’il ne voulait pas de faire de mal à Jade et il lui explique qu’à l’époque, il n’était qu’un gamin. Ambre reproche à Maxime de ne pas s’être inquiété de ce qu’était devenu Jade après son départ de Sète. Elle lui apprend que sa sœur n’a pas oublié le harcèlement, l’humiliation et sa trahison.  Ambre annonce à Maxime qu’en arrivant à Paris, Jade s’est suicidée..Et elle déclare au jeune Delcourt que sa sœur est morte à cause de lui..

Ambre a-t-elle vraiment dit la vérité à Maxime ?

(Résumé exclusif paru en premier sur newsactual.fr. Toute reproduction n’est pas autorisée)

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.