Ici tout commence en avance : Mehdi est éligible à un nouveau protocole qui offre de bonnes chances de guérison – Le résumé de l’épisode du 19 mai 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé et exhaustif de l’épisode 143 du 18 mai 2021. Mercredi, dans votre série quotidienne, alors que Teyssier envisage de faire poursuivre à Mehdi sa scolarité par correspondance, Marianne Delcourt est porteuse d’une bonne nouvelle.. Rose et Antoine font un stage d’immersion en cuisine, et Salomé réalise que sa mère est sous l’emprise de son mari..

ici tout commence en avance 19 mai 2021 2 News Actual
Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 142 d’Ici tout commence du 18 mai 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 19 mai 2021

Teyssier a convoqué, Rose, Antoine et Clotilde. Il est mécontent de la proposition de Rose concernant la plaquette pour la présentation de l’Institut aux futurs élèves. Il reproche à Rose de ne pas avoir su vendre la plus grande école de cuisine. Clotilde intervient et estime que cela n’est pas nécessaire de dénigrer le travail de sa sœur. Mais Teyssier enfonce le clou. Si Auguste Armand, avant de mourir, n’avait pas voulu se rapprocher de sa fille, ils auraient une vraie chargée de communication, et par ricochet un vrai proviseur d’une grande école de cuisine, et non un ancien adjoint de lycée.. Rose se propose de recommencer les plaquettes, mais Emmanuel estime que cela ne servira rien. Il constate par ailleurs qu’elle et son compagnon n’y connaissent rien en cuisine. Clotilde suggère qu’ils fassent un stage en immersion pour savoir ce que vivent les élèves. Antoine et Rose sont partants. Vêtus d’un uniforme, ils assistent au cours des élèves de première année. Si Rose s’en sent capable, l’annonce du plat à réaliser corse ce nouveau challenge. Clotilde a choisi une recette de Fanny Rey : un Carré d’agneau de Sisteron, pommes soufflées et sauté minute d’asperges sauvages et artichauts épineux. Et c’est un vrai fiasco. Mais s’ils ratent leur plat, Rose et Antoine affirment avoir pris conscience malgré tout de la pression que vivent les élèves au quotidien.. Teyssier est dubitatif et les invite à assister le lendemain à son cours de pâtisserie.

Sylvie sous l’emprise de son mari ?

Salomé partage avec Maxime sa joie de connaître enfin sa mère, et lui confie être soulagée de ne pas être le fruit d’une histoire sordide. Mais sa joie est vite ternie lorsque Sylvie est en retard à leur rendez-vous, et qu’elle ne répond pas à ses appels. Elle reçoit finalement un SMS de sa mère qui se dit désolée d’avoir un problème de dernière minute. Salomé se demande si François, le mari de Sylvie, ne l’empêche pas de venir la voir. Elle craint qu’elle ne l’abandonne une deuxième fois à cause de lui. Maxime lui conseille d’en toucher deux mots à Laetitia, car c’est la seule qu’il connaît la situation entre Sylvie et son mari. Laetitia raconte à sa demi-sœur que François est un manipulateur, qui passe son temps à souffler le chaud et le froid. Salomé fait aussitôt un parallèle entre le père de Laetitia et Louis… Sylvie retrouve plus tard Salomé à l’Institut. Elle lui explique avoir dû annuler leur rendez-vous, car son mari est rentré manger au dernier moment, et elle devait être là. Par ailleurs, elle ne peut pas rester longtemps, car elle doit être rentrée avant qu’il n’arrive. Salomé a le sentiment que François contrôle Sylvie, mais cette dernière nie..Elle dépeint son mari comme étant quelqu’un de drôle, et de très intelligent. Sylvie explique ensuite à Salomé ne pas vouloir parler de sa vie de couple. Avant de partir, Sylvie demande à sa fille de ne pas essayer de la joindre. Salomé se montre compréhensive..

ici tout commence en avance 19 mai 2021 News Actual
Capture TF1

Mehdi est éligible à une chimiothérapie en phase d’expérimentation

Antoine Myriel et Emmanuel Teyssier s’entretiennent avec Mehdi et Lina. Mehdi s’obstine à vouloir rester à l’institut, mais pour le directeur de l’institut, il n’en est pas question. Même si son infection s’est améliorée, sa leucémie s’est aggravée. Par ailleurs, l’institut risque gros s’il lui arrive quelque chose. En effet, si Mehdi reste et qu’un problème surgit, ses parents pourraient se retourner contre l’école de gastronomie. Et Lina confirme ses dires, elle n’hésiterait pas à le faire.. Teyssier se dit prêt à interdire à Mehdi l’accès aux cuisines s’il ne veut pas partir. Mehdi s’insurge et trouve tout ceci injuste. Teyssier lui propose une solution intermédiaire : il finit sa semaine de cours, puis  il devra rentrer chez lui pour finir sa scolarité en suivant des cours par correspondance. Mehdi rejette cette idée. Mais Teyssier ne lui laisse pas le choix. C’est à prendre ou à laisser. Mehdi cherche à croiser le regard d’Antoine pour avoir son soutien, mais sans succès.

Mehdi fait par la suite une révélation fracassante en plein live Instagram. Le directeur de l’Institut l’a viré, car il est atteint d’une leucémie, et qu’il va mourir. Mehdi affirme haut et fort vouloir faire de la pâtisserie tant qu’il est encore debout et rester auprès de la femme qu’il aime… L’institut est sous le choc. De son côté, Maxime sollicite l’aide de sa grand-mère le Dr Delcourt. Il lui demande de jeter un œil au dossier de Mehdi. Après cette révélation, Clotilde, Antoine et Claire se dressent contre Teyssier mais ce dernier les met face à la réalité de la situation. Pendant ce temps, Mehdi reçoit le soutien des élèves.. Lina a été bouleversée par la vidéo de son fils, et se dit fière. Teyssier interrompt leur conversation pour s’entretenir seul avec Mehdi. Ce dernier tient tête au directeur de l’institut. Il veut rester pour finir son dessert signature. Mehdi demande à Emmanuel de se mettre deux secondes à sa place, et lui déclare :  « Vous ne ferez pas tout pour y arriver avant de mourir, vous ? »..

Maxime a mis dans la confidence seulement Antoine pour éviter de donner de faux espoirs à Mehdi, Lina et Hortense. Ils retrouvent Marianne près de l’Institut. Le Dr Delcourt a discuté avec des collègues de l’hôpital Saint-Clair qui testent un nouveau protocole sur un patient. Il s’agit d’une chimiothérapie en phase d’expérimentation qui vient d’Allemagne, et qui offre de bonnes chances de guérison sur une leucémie comme celle de Mehdi. Marianne annonce une bonne nouvelle à Maxime. Elle a parlé à l’oncologue de Mehdi. Vu que son infection avait bien répondu aux antimycotiques et au vu du reste de son dossier, Mehdi est éligible au protocole.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.