Ici tout commence en avance : Rose soutient Lisandro – Résumé de l’épisode du 02 février 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 67 du mardi 02 février 2021 – Attention Spoilers.. L’enquête sur l’explosion progresse. Des débris d’un détonateur déclenché à distance ont été retrouvés.. Une bombe a donc causé l’explosion. Rose soutient Lisandro, et s’éloigne d’Antoine..

Le résumé de l’épisode précédent d’Ici tout commence du lundi 1er février 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers : Résumé complet de l’épisode du 02 février 2021

Jérémy est entendu par le capitaine de gendarmerie Brassac. Le fils de Clotilde et Guillaume déclare avoir rapporté la plancha à l’économat vers 19 heures. Brassac montre à Jérémy une image issue de la vidéosurveillance sur laquelle on voit l’individu avec la fameuse casquette. Jérémy affirme au gendarme qu’il ne s’agit pas de lui. Sachant qu’il y avait un système de vidéosurveillance installé par son père, Jérémy a débranché la caméra en arrivant à l’économat, et l’avait rebranchée ensuite.  

Le capitaine Brassac convoque Antoine, Clotilde et Claire pour les informer de la déclaration de Jérémy. À ce stade de l’enquête, Louis et Jérémy restent suspects. Au cours du déjeuner, Clotilde et Guillaume accablent Jérémy de reproches. Guillaume en veut à son fils de ne pas avoir assumer son erreur, et de ne pas avoir présenter d’excuse. A cran, Jérémy tente de les convaincre qu’il ne savait pas quoi faire, et déclare à ses parents que Vincent l’a compris lui..

Dans le parc, Jérémy croise Claire. Il se dit désolé, conscient que s’il avait parlé plus tôt, Louis n’aurait pas voulu mettre fin à sa vie. De son côté, Guillaume se rend aux salines, et affronte Vincent Gaissac. Il lui reproche de ne pas les avoir appelés Clotilde ou lui quand Jérémy s’est confié à lui. Guillaume ordonne à Vincent de ne plus jamais donner de conseils à son fils..Vincent lui déclare que si c’était à refaire, il le referait. Guillaume se demande si Vincent est juste c** ou irresponsable.

À l’Institut, avant le début du cours de cuisine de Clotilde, Élodie s’en prend à Jérémy. Elle lui déclare qu’il devrait être en prison. Célia prend la défense de Jérémy. Élodie insiste, et veut chasser Jérémy du cours. Clotilde intervient, et demande à son élève de se taire, mais Élodie refuse. Greg s’en mêle, et Jérémy s’en va.. …Clotilde décide d’annuler son cours, et met les élèves dehors. Elle demande par la suite à Claire d’essayer calmer Élodie pour qu’elle ne s’en prenne plus à Jérémy. La directrice de l’Institut refuse de sauver la mise au fils de Clotilde..

Brassac convoque Antoine, Guillaume, Clotilde et Claire. Il les informe que les débris de l’explosion ont tous été analysés. Certains proviennent d’un détonateur déclenché à distance.. Brassac leur révèle que la bonbonne de gaz avait été trafiquée…En réalité, c’était une bombe..

Anaïs reste remontée contre Enzo..

Anaïs est toujours remontée contre Enzo car la veille, elle a raté son épreuve de cuisine. L’évaluation de pâtisserie approche, Anaïs stresse..Salomé tente de rassurer sa meilleure amie… Teyssier donne aux élèves deux heures pour proposer un dessert autour du biscuit rose de Reims. Il veut un dessert original, et met en garde les élèves sur la présentation. Stressée, et toujours en colère, Anaïs refuse d’avoir Enzo à côté d’elle pendant l’épreuve. Déçu, Enzo se demande comment il va pouvoir arranger les choses avec sa petite amie. Au moment de la dégustation, Teyssier trouve le dessert d’Anaïs, minimaliste mais mangeable. Il goûte ensuite celui d’Enzo, car la présentation est raffinée. Or, son biscuit est exécrable. Enzo a mis de la cannelle dans son dessert. Salomé et Anaïs goûtent ensuite le biscuit réalisé par Enzo. Anaïs réalise que son petit-ami a fait exprès de se planter, mais elle reste remontée contre lui. Enzo ne sait plus quoi faire pour se rattraper..

Rose soutient Lisandro, et s’éloigne d’Antoine

Antoine a pris du retard sur l’administratif, et a prévu de travailler le week-end. Rose réalise que son compagnon a oublié leur séjour en amoureux en Camargue. Antoine lui promet de s’organiser pour qu’ils puissent partir..Rose croise Lisandro au double A, et prend de ses nouvelles, car il semble stressé. Lisandro a eu une bonne nouvelle via le biais de son avocat. Il a obtenu une réduction de peine pour bonne conduite, et son bracelet électronique va être retiré dans un mois. Lisandro a monté un dossier pour obtenir la garde de son fils un week-end sur deux. Il fait part à Rose de son inquiétude. Il craint que son ex-femme Gaëlle ne se montre pas conciliante. Rose réalise que Lisandro a fait passer ses problèmes au second plan pour s’occuper d’elle…Elle prétend à ce dernier qu’Antoine se montre présent pour elle. Lisandro masque sa déception, mais son regard en dit long sur les sentiments qu’il éprouve pour Rose..


Rose demande plus tard à Antoine s’il a réussi à s’organiser. Le proviseur est toujours débordé, et finit par faire comprendre un peu sèchement à sa compagne que ce n’est pas le moment pour lui de quitter l’Institut. Rose est très déçue.En sortant du bureau d’Antoine, elle croise Lisandro. Celui-ci explique à Rose que Gaëlle veut le voir le lendemain dans un café en ville pour parler de la garde d’Esteban. Il n’a pas envie de la voir seule. Lisandro craint de sortir de ses gongs et qu’elle s’en serve contre lui. Rose lui propose de l’accompagner, et de s’installer à une table un peu plus loin, vu que Gaëlle ne la connaît pas. Rose veut soutenir Lisandro, et être présente pour lui comme lui a été là pour elle quand elle n’allait pas bien..

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.