« Ici Tout Commence » en avance et en avant-première avec le résumé complet de l’épisode du 10 décembre 2020 (Spoilers) – A Calvières, Salomé annonce à Maxime sa décision. Elle a décidé de rester avec Louis..Mehdi craint que le cancer ne soit revenu..
Le résumé de l’épisode précédent d’Ici tout commence (épisode 28 du 09 décembre) est disponible en suivant ce lien. Bonne lecture.

Ici Tout Commence : le résumé de l’épisode 29 du jeudi 10 décembre 2020
Après la révélation de ce faux-secret, Guillaume n’est pas sûr de pouvoir pardonner à Clotilde. De son côté, Auguste fait pression sur Vincent pour qu’il corrobore leur version. Devant son refus, le chef Armand le menace de révéler la véritable raison de son départ il y a 20 ans.. À l’époque, Auguste avait payé Vincent pour qu’il disparaisse de la vie de Clotilde..À l’institut, Célia apprend à Rose qu’Auguste lui a proposé de la parrainer à condition qu’elle quitte Jérémy. Dubitative, Rose se questionne sur les manigances de son père, et affronte Auguste. Ce dernier prétend à sa fille qu’il a agi pour le bien de Jérémy.. Vincent Gaissac fait une livraison à l’Institut, et tombe à l’économat sur Guillaume. Ce dernier, ivre de rage, le frappe..Une bagarre éclate..Célia assiste à la scène, tandis qu’Antoine Myriel intervient et sépare les deux hommes.
Louis a préparé une salade de fruits pour le petit déjeuner de Salomé. La jeune femme lui confie les étoiles pleins les yeux qu’elle ne pensait pas que sa première échographie de grossesse la perturbe autant. Louis en profite pour s’excuser une fois de plus de son attitude de ces derniers temps, et il lui promet de ne pas recommencer. De son côté, Enzo tente d’ouvrir les yeux à Maxime sur l’attitude changeante de Salomé..Il est persuadé que la jeune femme le balade..Enzo fait ensuite remarquer à Maxime qu’Hortense a visiblement craqué sur lui, seulement Maxime n’est pas intéressé..Il est toujours amoureux de Salomé.
Maxime montre plus tard le potager à Hortense..Cette dernière lui fait remarquer qu’il a tout le temps l’air triste..Maxime ne préfère pas en parler, et demande à Hortense de le laisser seul..Plus tard, en cours de cuisine, Salomé surprend une conversation entre Hortense et Eliott au sujet de Maxime. Hortense se demande si Maxime ne serait pas prisonnier d’une relation toxique..
Salomé s’interroge sur sa relation avec Maxime qui souffre de ses choix d’avenir avec Louis. Elle a pris une décision.La jeune femme veut rester avec Louis, et l’annonce à Maxime..Salomé a souffert de ne pas avoir de foyer stable, et refuse de faire vivre ça à son enfant..Alors, même si elle aime encore Maxime, elle ne peut pas lui demander de l’attendre..Maxime lui souhaite « Bon courage, car avec Louis, elle en aura besoin »..Salomé pleure..
Mehdi est en binôme avec Eliott lorsqu’il est victime d’un malaise.. Hortense pense que c’est à cause de la drogue..Noémie veut appeler le Samu, mais Mehdi refuse. Noémie l’accompagne alors à l’infirmerie, et informe plus tard Antoine Myriel du malaise de Mehdi. Le proviseur confie alors à la jeune cheffe pâtissière que Mehdi a une leucémie, et qu’il est en rémission.. Antoine prend ensuite des nouvelles de Mehdi. Le jeune homme a rendez-vous avec son oncologue. Le médecin a refusé de lui donner par téléphone les résultats de son dernier bilan. Mehdia peur que le cancer soit revenu..
“Ici tout commence” c’est du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Pour ne rien perdre de l’actualité de la série quotidienne, rejoignez-nous vite sur Facebook.
Contenus Sponsorisés