« Ici tout commence » en avance : Simony a agressé Clotilde dans le passé, Maxime et Salomé se donnent une seconde chance – Résumé et Spoilers de l’épisode 268 du 10 novembre 2021

« Ici tout commence » en avance et en avant-première avec le résumé détaillé de l’épisode 268 du mercredi 10 novembre 2021 – Dans la série quotidienne de TF1, Célia fait des révélations à Myriel. Maxime et Salomé s’embrassent, et Zacharie se retrouve face à un fantôme du passé..

ici tout commence en avance 10 novembre 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 267 du mardi 9 novembre 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence » en avance : Résumé de l’épisode 268 d’ITC du 10 novembre 2021

Zacharie se retrouve face à un fantôme du passé

Pendant son cours de pâtisserie, Zacharie aperçoit son ex Gabrielle passer devant la salle. Il est sous le choc et ils laissent ses élèves pour aller la rejoindre dans les jardins de l’Institut.

Ils sont tous les deux surpris et n’en reviennent pas. Gabrielle explique à Zacharie que Teyssier lui a demandé d’animer un cours d’œnologie.  Landiras cherche tout de suite à savoir pourquoi elle l’a quitté du jour au lendemain. Mais Gabrielle n’a pas très envie de se justifier. Zacharie insiste et il veut avoir des explications. Mais glaciale, Gabrielle lui confie juste qu’elle n’était plus heureuse Elle demande à Zacharie de passer à autre chose et elle quitte les lieux.

Lorsque Zacharie rentre chez les Teyssier, il relate à Constance son entrevue avec Gabrielle. Le chef pâtissier ne comprend pas l’attitude de la jeune femme. C’est lui qui devrait la détester, pas elle.. De son côté, Gabrielle débarque dans le bureau de Teyssier pour lui demander des explications. Elle se reproche de ne pas s’être méfiée de lui lorsqu’il lui a proposé ce job. Teyssier confie à Gabrielle les raisons pour lesquelles il a décidé de la faire venir à l’Institut. Il demande ensuite à la jeune femme d’aider Gabriel à redevenir le génie qu’il était, et en échange il lui décrochera un poste de sommelier dans un restaurant étoilé. Teyssier donne carte blanche à Gabrielle pour arriver à ses fins. La jeune femme va-t-elle accepter ?

Maxime et Salomé se donnent une seconde chance

Après sa conversation de la veille avec Maxime, Salomé est perdue. Elle se confie à Anaïs. Salomé a envie de se remettre avec Maxime. Cependant, elle l’ignore si elle va pouvoir lui pardonner de l’avoir trompée et lui refaire confiance. Anaïs conseille à son amie d’arrêter de réfléchir et de foncer, mais après la réaction de Maxime, Salomé n’est plus sûre de rien.

Anaïs part retrouver Maxime au potager. Tout comme Salomé, il est également en proie au doute. Et même s’il aime encore Salomé, il ne veut pas empirer les choses. Maxime sait pertinemment qu’en se remettant avec Salomé, elle va avoir peur et qu’il devra faire attention à ce qu’il dit ou ce qu’il fait. Anaïs lui reproche de choisir la facilité. Maxime demande à la jeune femme de garder ses jugements. Le jeune homme pense qu’ils ont peut-être été, lui et Salomé, au bout de leur histoire.  Anaïs demande à Maxime de prendre une décision, car Salomé souffre de ne pas savoir ce qu’il pense.

Maxime se rend à l’Internat pour parler à Salomé. La jeune femme qui est sur le point de partir déplore que Maxime ne fasse aucun effort alors qu’elle a fait un pas vers lui la veille. Maxime claque la porte pour empêcher Salomé de sortir de sa chambre et il l’embrasse…Après avoir partagé un moment intime avec Maxime, Salomé lui avoue qu’elle est prête à lui pardonner. Et les deux amoureux décident de laisser une seconde chance à leur histoire.

Salomé annonce un peu plus tard la bonne nouvelle à Anaïs mais elle prend la poudre d’escampette lorsqu’elle voit arriver Tom. Le jeune homme n’est pas étonné que Salomé et Maxime se soient remis ensemble. Anaïs pense que Tom va vite passer à autre chose mais le jeune homme lui confie qu’il aime vraiment bien Salomé. D’ailleurs, il pense même qu’il se passe quelque chose avec la jeune femme et se dit prêt à l’attendre..

Célia et Clotilde font des révélations

Célia et Jérémy sont dans le bureau d’Antoine Myriel. La jeune femme révèle au proviseur avoir été agressée par le chef Simony lundi. Elle lui donne les détails de son agression et elle lui explique aussi avoir été figée comme si son corps vivait la scène de l’extérieur. Bien qu’elle soit consciente d’avoir été victime d’une agression sexuelle, Célia refuse de porter plainte. La jeune femme a tellement insisté pour faire partie de la masterclass du chef Simony qu’elle se demande si Fabien n’a pas mal interprété les choses. Jérémy est certain que Fabien savait ce qu’il faisait et que sa place est en prison. Antoine demande à Célia de bien réfléchir pour la plainte mais sans succès. La jeune femme ne veut pas que cette histoire s’ébruite.

Le proviseur n’a pas d’autre choix que d’informer Teyssier des faits qui se sont déroulés et de convoquer Fabien Simony. Le chef donne sa version. Il prétend avoir fait comprendre à Célia que c’était le seul cours particulier qu’il allait lui donner. Il leur explique qu’elle aurait ensuite piqué une colère à en faire un malaise. Myriel est dubitatif. Pour lui, Célia n’avait vraiment pas l’air de mentir. Simony continue de nier et il prétend que la jeune femme se venge d’avoir été recalée de la masterclass. Antoine trouve sa version bancale. Simony s’insurge et demande à Emmanuel de remettre son proviseur en place..Une fois Fabien parti, Teyssier confie à Antoine qu’il est certain que Célia dit la vérité. Comme la jeune femme ne veut pas porter plainte, Antoine suggère à Teyssier de virer Simony et de le dénoncer publiquement. Mais pour Teyssier c’est une mauvaise idée, car ce sera sa parole contre la leur. Il pense également que cette histoire ne va pas uniquement retomber sur l’Institut mais également sur Célia.

Antoine Myriel questionne un peu plus tard Lionel et Kelly. Il cherche à savoir si les deux étudiants ont remarqué quelque chose de bizarre dans le comportement du chef Simony notamment avec les filles. Lionel lui explique qu’il a surpris Célia et Fabien dans un café et qu’ils avaient l’air très proches comme un couple.. Leur conversation est interrompue par l’arrivée soudaine d’Olivia qui veut s’entretenir avec Antoine. Mise au courant par Fabien, la chef Listrac pense que Célia ment pour se venger d’avoir été recalée de la masterclass. Olivia a été mariée avec Fabien pendant dix ans et elle est convaincue que jamais il n’agresserait une femme.

Furieux, Fabien retrouve Célia à l’économat pour lui demander des explications. Mais la jeune femme est pétrifiée de peur. Il lui reproche de l’avoir fait passer pour un violeur. Elle arrive finalement à lui dire qu’il l’a agressée. Fabien nie les faits et il exige que Célia retourne voir Myriel pour lui dire qu’elle a menti. Célia refuse. Le chef Simony la pousse contre un mur et il la menace. Célia le repousse et elle lui lance « Ne m’approchez pas, ne me touchez pas sinon je vous tue ! » et elle quitte l’économat en pleurant. Mais Ambre et Lionel arrivent au même moment et ils s’interrogent sur ce qu’ils ont entendu. Lionel raconte à Ambre ce qu’il a vu lundi au café. La jeune femme assure à Lionel que Simony est un agresseur et que Célia et lui ne sont pas ensemble. Mais elle refuse de rentrer dans les détails.  

Pendant la masterclass, Deva confie à Ambre qu’elle est prête à dénoncer Simony. Elle est au courant qu’il tourne autour de Célia depuis quelques jours et elle veut éviter le pire. Elle ne peut plus se taire, elle doit parler à Myriel même si ça signifie qu’elle doit témoigner devant les gendarmes. Deva est consciente qu’elle risque d’être expulsée mais elle est prête à prendre ce risque pour empêcher Simony d’agresser une autre personne.

Clotilde croise Deva et Ambre qui s’apprêtent aller voir Myriel. Deva confie à la chef Armand que Simony  a trouvé une nouvelle cible, Célia. Ambre explique ensuite à Clotilde qu’elle a surpris Célia à l’économat menacer Simony de le tuer avant de partir en pleurant. Clotilde demande à Deva de rester en dehors de cette histoire et elle leur promet que Simony va tomber.

Antoine, Teyssier, Guillaume et Clotilde sont réunis dans le bureau de la direction et ils font le point sur cette histoire. Antoine continue de croire Célia, mais tout joue contre elle. Guillaume pense qu’il faut virer Simony. Mais Teyssier craint que Simony ne les attaque en justice pour diffamation s’ils n’ont rien contre lui, ou qu’il se venge sur une autre élève. Mais Clotilde leur annonce qu’elle peut apporter  un nouvel élément, le témoignage d’une autre femme que Simony a agressé. Tout en regardant son mari dans les yeux, elle déclare qu’il s’agit d’elle..

Ici tout Commence : la bande-annonce du 08 au 12 novembre 2021

À Lire aussi : « Ici Tout Commence » Spoilers en avance : Résumés ITC jusqu’au 26 novembre 2021 inclus

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1