Ici tout commence : Hugues découvre le double jeu d’Hortense – Le résumé de l’épisode du 17 mars 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 98 du 17 mars 2021 – Les parents de Greg Delobel font une arrivée remarquée à l’Institut Auguste Armand. De son côté, Hortense se retrouve bloquée dans une situation dangereuse dans votre série quotidienne de TF1.

Le résumé précédent de l’épisode 96 du mardi 16 mars d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout Commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 17 mars 2021

Hugues Leroy attend Hortense devant l’Institut. Gênée, la jeune fille accepte malgré tout son invitation à dîner, et suggère que leur tête à tête romantique ait lieu chez lui. Maxime et Eliott les ont aperçus ensemble. Inquiets, ils questionnent leur amie. Hortense reste fidèle à son plan concocté avec Charlène et leur ment.. Elle prétend qu’Hugues est juste venu prendre de ses nouvelles.. Eliott se demande si Hortense ne leur ment pas, et lorsqu’il veut vérifier dans son téléphone que le numéro d’Hugues est toujours bloqué, elle refuse de lui laisser. Dépité, Eliott va jusqu’à la menacer de ne plus adresser la parole si elle continue de voir Hugues. La nouvelle s’est répandue jusqu’au marais salants. Célia fait part de son inquiétude à Diego. Son grand-père a du mal à croire qu’Hugues puisse être dangereux, même s’il s’est un peu renfermé sur lui après la mort de sa femme. D’ailleurs, il se souvient qu’Élise et lui formaient un couple charmant.. Élise était une femme très jolie, mais elle était aussi beaucoup plus jeune que son époux. Ce détail n’échappe pas à Célia qui demande à son grand-père s’il n’aurait pas des photos du couple Leroy..

De son côté, Hortense confie sa peine à Charlène. Elle déteste mentir à ses amis,et se disputer avec Eliott.. Malgré tout, Hortense assure à Charlène qu’elle va tenir sa promesse. Inquiète de la savoir seule avec Hugues, la fille d’Emmanuel lui demande de la prévenir si elle a besoin d’aide et elles choisissent le nom de code « mardi ».. Pendant ce temps aux marais salants, Diego montre à Célia et Jérémy des photos du couple Leroy..Ils tombent de haut.. Hortense est le sosie d’Élise.. Célia s’empare d’une photo et se précipite à l’Institut, et la montre à Maxime et Salomé. Maxime n’arrive pas à joindre Hortense, il lui envoie alors la photo.. Hortense profite qu’Hugues soit occupé en cuisine pour fouiller dans son ordinateur portable, et elle supprime définitivement la vidéo de ses ébats avec Charlène.. Hugues la surprend et se met dans une colère noire. Persuadé qu’Hortense s’est fichu de lui, il refuse de la laisser partir..

Benoit et Delphine Delobel arrivent à l’Institut..

Greg accueille Benoit et Delphine ses parents à l’Institut. Son père Benoît Delobel est un chef étoilé et une star d’Instagram aux deux millions d’abonnés. Il est venu présenter une master classe sur les trois prochaines semaines. Delphine aurait aimé rencontrer Charlène mais Greg leur annonce leur rupture. Le chef Delobel fait sensation par la suite auprès des élèves avec la démonstration du hangi, une cuisson ancestrale des Maoris . Claire leur annonce que tous les inscrits ne pourront pas assister au cours du chef Delobel.  8 étudiants seront sélectionnés à l’issue d’une épreuve en binôme qui aura lieu le lendemain. Eliott aurait aimé passer l’épreuve avec Greg, mais ce dernier a déjà prévu de la passer avec Lionel..

Claire et Vincent renouent ensemble..

Laetitia cherche à joindre Vincent mais il ne préfère pas répondre à ses appels. Toutes ses pensées sont désormais occupées par une autre femme.. Vincent se rend à l’Institut pour faire une livraison et laisse la facture à Claire. Présente, Noémie remarque leur échange de regard et piquée par la curiosité questionne Claire.. De son côté, Vincent passe chez Laetitia et prétend qu’il n’est pas disponible pour avoir une relation en ce moment.. Blessée, Laetitia lui ment et lui déclare qu’il n’était de toute manière pas un homme fait pour elle, car au lit, il n’était pas très performant.. Vincent retrouve ensuite Claire. Il lui propose une relation sans attaches, et entre adultes consentants. Vincent assure à Claire que Laetitia n’est désormais plus qu’une ex, et qu’il n’a d’yeux que pour elle. ils finissent par s’embrasser Lætitia les surprend..

À lire aussi : Les Spoilers et résumés courts d’Ici tout commence du 29 mars au 02 avril 2021

Retrouvez « Ici tout commence» du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1 et MYTF1.