Ici tout commence : tout ce qu’il faut savoir sur les élèves de la future série de TF1

La série quotidienne « Ici tout commence » sera lancée le lundi 02 novembre à 18 :30 sur TF1. Ce quatrième feuilleton quotidien est sans aucun doute l’événement de cet automne. Porté par un casting prestigieux, il est également le premier feuilleton à être tourné dans des décors naturels. L’intrigue se situe dans l’institut Auguste Armand, l’une des meilleures écoles de cuisine de France. Excellence, rigueur et discipline sont de mise dans cet établissement géré par une équipe de professionnels talentueux, reconnus et respectés, avec à sa tête Louis Armand, son fondateur, et sa famille. Un lieu clos qui va être le théâtre d’histoires d’amour contrariées et complexes, mais aussi de rivalités et de trahisons.

© Fabien MALOT/ITC/TF1


Avant le lancement de ce nouveau feuilleton, nous vous invitons à faire la connaissance des principaux personnages : les élèves.

Ils ont tous réussi le concours ultra sélectif de l’institut Auguste Armand. Quels que soient leur âge et leur ancienneté, ils savent qu’ils doivent se dépasser constamment pour faire partie des meilleurs. Sous la pression, amours, rivalités et secrets vont rythmer le quotidien de ces élèves animés par une passion commune : la gastronomie.

Ici tout commence : Les élèves de l’institut Auguste Armand

Maxime Delcourt (Clément Remiens)

Lorsqu’il rencontre par hasard la jolie Salomé, Maxime est immédiatement séduit. Si la jeune femme semble quelque peu réticente au début, ils finissent par sortir ensemble quelque temps, avant qu’elle ne le quitte brutalement. Salomé voit en lui un fort potentiel de cuisinier. En lui parlant de ses cours à l’institut avec passion, elle l’incite à croire en ses capacités. Sous l’impulsion d’Enzo, rencontré par l’intermédiaire de Salomé, il décide de s’inscrire au concours de l’institut. Le jeune homme y voit un moyen de fuir Sète et ses problèmes de famille. Mais à son arrivée, Salomé ne l’accueille pas comme il l’espère et l’ignore. Il s’aperçoit vite qu’elle doit se marier avec un autre étudiant, Louis.

Salomé Deckens (Aurélie Pons)

En stage à Montpellier, Salomé décide de rendre visite à ses amis, Anaïs et Enzo, en stage à Séte. Elle y croise la route de Maxime. L’attirance réciproque qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est évidente mais elle le repousse dans un premier temps avant de céder et d’entamer une liaison avec lui. Cette élève de deuxième année qui compte parmi les meilleures de sa promotion sort depuis 4 ans avec Louis, élève lui aussi, et fils d’une des professeurs. Elle vit d’ailleurs avec eux dans une maison hors de l’institut. Orpheline, Salomé a grandi en foyer et a trouvé auprès d’eux un réel équilibre. Mais alors qu’elle doit se marier avec Louis, sa rencontre avec Maxime perturbe ses plans et ses certitudes.

Salomé Capture TF1/News Actual

Louis Guinot (Fabien Wolfrom)
Fils de Claire Guinot, Louis est très proche de sa mère qui l’a élevé seule. En dernière année à l’institut, c’est un élève prometteur, sympathique, doué et à l’aise. Il sort depuis 4 ans avec Salomé qu’il aime profondément.

Eliott Prevost (Nicolas Anselmo)
Jeune homme exubérant au look androgyne, Eliott se maquille et porte des tenues excentriques. Homosexuel assumé, il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est gêné par les avances directes d’une autre étudiante de première année, Hortense.

Hortense Rochemont (Catherine Davydzenka)
Hortense a décidé de s’inscrire en première année contre l’avis de ses parents. Ingénue, impulsive et directe, elle est immédiatement attirée par Eliott et lui montre ouvertement son intérêt alors qu’il lui a pourtant précisé n’aimer que les hommes.

Anaïs Grimbert (Julie Sassoult)
En couple avec Enzo, Anaïs a eu l’opportunité de faire un stage avec lui au restaurant de plage La Paillotte, à Sète. Auguste Armand leur confie l’élaboration d’un gâteau de mariage, accompagnés par la seconde, Noémie. Jeune fille gaie et dynamique, Anaïs est une élève appréciée de ses camarades. C’est la meilleure amie de Salomé. Enzo la trompe en secret avec Noémie mais elle ne remarque rien.

Enzo Lopez (Azize Diabate)
Toujours de bonne humeur, drôle et enthousiaste, Enzo est étudiant en deuxième année. C’est aussi un garçon travailleur et motivé qui se passionne pour la cuisine. Avec Anaïs, ils sont envoyés en stage à La paillotte pour expérimenter la cuisine de bistrot. Il y fait la connaissance de Maxime Delcourt et se lie rapidement d’amitié avec lui, l’incitant à passer le concours d’entrée de l’institut. Il trompe sa petite amie avec Noémie.

Enzo et Anais © Capture TF1

Célia Gaissac (Rebecca Benhamour)
A 18 ans, Célia entre en première année. Passionnée de cuisine depuis son plus jeune âge, elle est toujours de bonne humeur et se lie facilement avec les autres élèves. Elle se rapproche particulièrement d’Eliott et Hortense et sympathise avec Jérémy, le petit-fils d’Auguste Armand. Elle habite avec sa famille dans les marais salants.

Elodie Larroudé (Sarah-Cheyenne Santoni)
Aveugle, Elodie ne compte pas laisser son handicap l’empêcher d’accomplir ses ambitions dans la cuisine. Déterminée et ambitieuse, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle partage sa chambre à l’institut avec Hortense.

Mais aussi..

Gaëtan Rivière (Terence Telle)
Gaëtan travaille dans les marais salants et vit dans un mobil-home avec ses petites sœurs, Louane et Ludivine, toutes les deux élèves de première année à l’institut. Courageux, responsable et positif, il a dû mettre ses rêves de côté et commencer à travailler jeune pour s’occuper d’elles.

Source: Service presse de TF1

Ici tout commence : la bande-annonce

Et pour vous aider à patienter, voici les premières images d’Ici tout commence

Pour ne rien perdre de l’actualité de la future série quotidienne de TF1, n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook.

Contenus Sponsorisés